Vampyr : des DLC et des microtransactions prévus ? L'éditeur répond
On ne sait pas si le timing de cette intervention est volontaire ou pas, mais toujours est-il que Cédric Lagarrigue s'est exprimé sur la présence éventuelle de DLC ou de microtransactions dans Vampyr. Comme vous le savez sans doute, il s'agit d'un sujet ultra sensible, deux salariés de DICE ayant même fait l'objet de menaces de mort récemment en raison des micropaiements présents dans Star Wars Battlefront 2. D'ailleurs, le studio suédois a décidé de revoir à la baisse le nombre de crédits nécessaires pour débloquer les personnages iconiques de la saga, histoire de ne pas inciter les joueurs à dégainer la CB.
Dans son entretien avec nos confrères britanniques de MCV, le patron de Focus Home Interactive a fait comprendre que ce qu'il s'est passé avec Star Wars Battlefront 2 ne se produira pas avec Vampyr. "Il s'agit d'une expérience uniquement solo, aucun DLC n'est prévu, a-t-il expliqué. Si l'accueil du jeu le justifie, nous préférerions développer une suite. Nous et DONTNOD avons déjà quelques idées, il y tant de choses incroyables à proposer dans un tel univers". Dans la même interview, Cédric Lagarrigue indique que malgré un financement solide, Vampyr ne peut pas être perçu comme un blockbuster, compte tenu que les coûts pour un titre AAA dépassent les 50 millions d'euros. Le jeu sera considéré comme rentable à partir de 500 000 exemplaires vendus dans le monde, et Focus Home Interactive parlera de succès si 1 million d'exemplaires sont écoulés.
On rappelle que la sortie du jeu est fixée à 2018 sur Xbox One, PC et PS4.
Dans son entretien avec nos confrères britanniques de MCV, le patron de Focus Home Interactive a fait comprendre que ce qu'il s'est passé avec Star Wars Battlefront 2 ne se produira pas avec Vampyr. "Il s'agit d'une expérience uniquement solo, aucun DLC n'est prévu, a-t-il expliqué. Si l'accueil du jeu le justifie, nous préférerions développer une suite. Nous et DONTNOD avons déjà quelques idées, il y tant de choses incroyables à proposer dans un tel univers". Dans la même interview, Cédric Lagarrigue indique que malgré un financement solide, Vampyr ne peut pas être perçu comme un blockbuster, compte tenu que les coûts pour un titre AAA dépassent les 50 millions d'euros. Le jeu sera considéré comme rentable à partir de 500 000 exemplaires vendus dans le monde, et Focus Home Interactive parlera de succès si 1 million d'exemplaires sont écoulés.
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