Ubisoft souhaite des nouvelles consoles

Alors que l'E3 de cette année sera sans doute l'occasion d'approcher d'un peu plus près la NGP de Sony, Yves Guillemont, le PDG d'Ubisoft, fait part de son souhait de voir arriver des nouvelles consoles sur le marché, pour favoriser l'émergence de licences inédites. "C'est toujours possible de créer des nouvelles franchises avec les machines actuelles, affirme-t-il dans une interview accordée à MCV, mais ce sera encore plus intéressant lorsque les nouvelles consoles seront disponibles. C'est généralement à ce moment-là que les consommateurs sont enclins à essayer des nouvelles choses". Selon lui, tout passe par la puissance pure des consoles. "Je pense qu'il est indispensable de profiter des avancées technologiques, poursuit-il. Les processeurs sont de plus en plus puissants, les cartes graphiques s'améliorent, il y a tant de technologies qui pourrait nous aider à offrir une meilleure expérience de jeu". A priori, le fait que le cycle actuel (Xbox 360, PS3, Wii) soit le plus long de l'histoire du jeu vidéo explique pourquoi le secteur vidéoludique est en pleine "dépression". "Les consommateurs semblent se satisfaire de la génération actuelle, mais il n'y a pas suffisamment de créativité pour maintenir éveillé le marché". A la lecture de ces déclarations, on peut supposer qu'Ubisoft possède déjà des nouvelles marques dans ses cartons, mais que l'éditeur français préfère les développer sur les nouvelles machines plutôt que de les griller aujourd'hui. L'avenir nous le dira.
Réagir à cet article
Autres articles
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social.
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) révèle que c'est Ubisoft qui l'a écarté de son poste
17/10/2025, 16:48
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) quitte Ubisoft : travailler pour la Chine ne l'intéresse visiblement pas...
14/10/2025, 18:38
Vidéos à ne pas manquer


