Ubisoft intéressé par l'acquisition de certaines licences THQ


Ubisoft intéressé par l'acquisition de certaines licences THQ
C'est dans le cadre d'une récente interview accordée à nos confrères de GamesIndustry International, que le président d'Ubisoft Yves Guillemot a confié que l'éditeur français pourrait être intéressé par l'acquisition de licences détenues actuellement par THQ. Ce dernier traverse en effet une période difficile d'un point de vue financier, et la vente de certains de ses actifs semble inéluctable pour soulager les comptes de l'entreprise. "Ils possèdent des choses intéressantes, s'est contenté de commenter le patron d'Ubisoft. Nous sommes toujours attirés par les grandes licences. C'est quelque chose que nous pouvons envisager mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment".

En attendant de connaître les séries ciblées par l'éditeur français, celui-ci compte bien profiter de la nouvelle génération de consoles pour replacer les jeux estampillés Tom Clancy au centre des priorités. "Notre but est d'obtenir de nouveau des notes comprises entre 85 et 90 [sur Metacritic], a fait comprendre Yves Guillemot. Généralement, les nouvelles consoles sont un excellent moyen pour dépoussiérer des séries. Tom Clancy est une marque majeure de la compagnie, et notre intention est de la remettre en avant de façon régulière. Pour le moment, cela coûterait beaucoup trop cher et nous ne pouvons pas tout faire en même temps".

Enfin, le patron d'Ubisoft pense que les joueurs occasionnels n'ont pas abandonné les consoles traditionnels pour les smartphones, contrairement à l'avis de nombreux analystes. "Je pense qu'ils continuent toujours de jouer quelques heures par semaine, mais ils ont besoin de quelque chose de nouveau, a-t-il expliqué. Et le GamePad [de la Wii U] est intéressant car il est équipé d'un écran tactile que tout le monde sait déjà utiliser". Lorsque l'on sait la place qu'occupent désormais les jeux casual dans le catalogue d'Ubisoft, et les revenus qu'il génèrent (Just Dance et Les Lapins Crétins entre autres), on comprend un peu mieux l'intérêt de la compagnie pour le grand public.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48