Ubisoft : l'éditeur français explique pourquoi c'est le bon moment pour créer des nouvelles licences


Ubisoft : l'éditeur français explique pourquoi c'est le bon moment pour créer des nouvelles licences
L'E3 2019 a été l'occasion pour Ubisoft de présenter Gods & Monsters, une toute nouvelle licence déjà qualifiée de Zelda-like par bon nombre d'observateurs. Dans le cadre d'un entretien accordé récemment à MCVAlain Corre a expliqué que le contexte actuel était idéal pour proposer des franchises inédites. "Nous sommes profondément reconnaissants envers nos fans qui continuent de soutenir des séries telles qu'Assassin's Creed et Ghost Recon, mais c'est également le bon moment de proposer des nouvelles licences", a-t-il indiqué.

Avant d'ajouter : "Des nouvelles technologies arrivent ; le PC est un support qui est en amélioration perpétuelle, des nouvelles consoles vont sortir l'année prochaine, le streaming fait de plus en plus parler de lui, et le cross-play est quelque chose qui suscite également l'intérêt des joueurs. Pour toutes ces raisons, nous pensons que c'est le bon moment pour proposer des nouvelles expériences et des séries inédites. Si l'on arrive à les mettre sous le feu des projecteurs, on pourra les installer des manière durable."

Parmi les autres projets originaux en gestation chez Ubisoft, on peut citer Roller Champions qui va tenter de concurrencer Rocket League, ainsi que Skull and Bones dont le développement semble s'éterniser. Le jeu avait été annoncé à l'E3 2017.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche Déçu par les ventes trop timides d'Assassin's Creed Nexus VR, Ubisoft a décidé de prendre ses distances avec le marché de la réalité virtuelle. 09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ? L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft. 28/03/2023, 09:40