The Last of Us 2 : Naughty Dog parle du rythme cardiaque d'Ellie, le réalisme à tout prix


The Last of Us 2 : Naughty Dog parle du rythme cardiaque d'Ellie, le réalisme à tout prix
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Naughty Dog compte repousser les limites du réalismes avec The Last of Us 2. Hier, on apprenait qu'un énorme travail avait été fait sur l'I.A., afin que l'interaction entre notre personnage et ses partenaires soit la plus naturelle possible. Aujourd'hui, nos confrères de Polygon, qui ont pu s'entretenir avec le studio, révèle qu'il faudra prêter attention au rythme cardiaque d'Ellie. "[Par rapport au premier épisode], chaque aspect du jeu a été minutieusement étudié afin de franchir un palier, a expliqué Anthony Newman, le co-réalisateur du jeu. L'un d'eux concerne le son. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, lorsqu'Ellie court et s'arrête, elle reprend son souffle." Pareil lorsque l'héroïne affrontera des ennemis ou se trouvera à proximité d'une créature.

"Derrière tout ça, il y a le rythme cardiaque d'Ellie qui monte et qui descend, d'après notre homme. Du coup, ça a un impact sur le son de sa respiration." En gros, si l'on se cache après un rude combat, le bruit de notre souffle sera susceptible de nous trahir, ce qui sera également valable pour les humains et les Clickers. Ainsi, Anthony Newman a confié s'être lancé dans un jeu du chat et de la souris avec les Clickers rien qu'en se fiant à leur respiration. Voilà qui devrait apporter encore plus de profondeur au gameplay, et ajouter également une bonne dose de stress dans les moments tendus.

Pour mémoire, la sortie de The Last of Us 2 est programmée pour le 21 février prochain exclusivement sur PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

The Last of Us 2 : horreur et damnation, le jeu est repoussé de plusieurs mois C'est la mauvaise nouvelle de la semaine : The Last of Us, jeu très attendu de cette génération dont la date de sortie vient récemment d'être dévoilée, vient de connaître un retard inopiné. 14 | 24/10/2019, 16:31
The Last of Us 2 : les développeurs ont amélioré l'I.A., voilà comment ils ont fait Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de GameSpot, Naughty Dog a expliqué comment il s'y est pris pour améliorer l'I.A. dans The Last of Us. 3 | 02/10/2019, 13:38


Derniers commentaires
Par Berserkovore le Jeudi 10 Octobre 2019, 11:24
@ashton-x
Bien le bonjour à tous! J'ai eu le plaisir de rejoindre la communauté GameBlog après 9 années passées sur ce site dont le dédain dont font preuve ses dirigeants à l'égard de leur forum m'a incité à voguer vers d'autres horizons. Concernant cette semaine j'ai poursuivi mon exploration du FBC dans Control et écharpé des paquets de nazis à coup de pétoires dans Wolfenstein : Youngblood en compagnie de l'IA qui fait globalement le job. J'ai également enfin lancé Days Gone après qu'il ait passé plusieurs mois dans mon tiroir. Au plaisir !


Répondre
-
voter voter

Par ashton-x le Mercredi 9 Octobre 2019, 21:12

likeSmall 269
Berserkovore a écrit:
ashton-x a écrit:Oh tiens un nouvel article sur The last of us 2
Encore! Encore plus de jeux avec des lesbiennes! Sur ma PS4, çà me motiverait pour remplir les trophées. Tu ne trouves pas?

C'est à dire ?
Oui mais les trophées je m'en cogne désolé de te dire ça.
Au fait tu ne comptes pas revenir ?


Répondre
-
voter voter

Par Berserkovore le Dimanche 6 Octobre 2019, 13:00
ashton-x a écrit:Oh tiens un nouvel article sur The last of us 2

Encore! Encore plus de jeux avec des lesbiennes! Sur ma PS4, çà me motiverait pour remplir les trophées. Tu ne trouves pas?


Répondre
-
voter voter

Par ashton-x le Samedi 5 Octobre 2019, 16:22

likeSmall 269
Oh tiens un nouvel article sur The last of us 2

Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Samedi 5 Octobre 2019, 12:32

likeSmall 146
Dès qu'on parle du gameplay, j'ai l'impression que c'est pour mettre en avant des détails complètement useless...

J'ai rigolé du fameux "Profondeur de gameplay". Prendre en compte le son apporte de la profondeur au gameplay...

Qu'ils apportent des possibilités de gameplay digne de ce nom et on pourra parler de profondeur.
Perso ce serait plus utile de travailler l'aspect survie en intégrant des mécaniques plus développés et non générique car bon pour l'instant c'est juste The last of Us 1.5...

Pas étonnant que le gameplay de leurs jeux jeux évoluent pas des masses si certains parlent de profondeur en parlant de leurs jeux...
Déjà Naughty Dog et gameplay profond, c'est une insulte envers d'autres studios qui se sortent les doigts du fion sur ce point !


Répondre
-
voter voter

Par Que des invités le Vendredi 4 Octobre 2019, 22:29
playeurdudimanche a écrit:mon dieu les philosophes de fin de semaine attender au moin d etre a l apero pour philosopher sur un jeu et oui juste un jeu
la télé n'est juste que de la télé, un divertissement, son ravage sur les cerveaux n'est plus à prouver... Le jeu (vidéo) touche une grande partie de la jeunesse, un moyen efficace de passer des messages... Positifs, progressistes, alarmistes ou ce que vous voulez, c'est un moyen très à prendre au sérieux aujourd'hui...


Répondre
-
voter voter

Par N'import'nawak le Vendredi 4 Octobre 2019, 17:52
Je constate que le par-con est désactivé.

Répondre
-
voter voter

Par IonMOUC le Vendredi 4 Octobre 2019, 13:53
Une fois les arguments cohérents sont posés, la technique désuète de la réponse ironique est l'astuce des demeurés...

Répondre
-
voter voter

Par playeurdudimanche le Vendredi 4 Octobre 2019, 13:43
mon dieu les philosophes de fin de semaine attender au moin d etre a l apero pour philosopher sur un jeu et oui juste un jeu

Répondre
-
voter voter

Par IonStorm le Vendredi 4 Octobre 2019, 13:38
En même temps,Rex63 n'a pas tort... Le progressisme en sexualité et autres activités superflues n'a rien démontré en terme de prospérité humaine, au contraire, c'est toujours plus du monde sur la planète et toujours et encore moins qui profitent de ses ressources... Avant d'accepter que l'autre puisse utiliser son entre-jambe comme il veut, ne devrions-nous pas d'abord accepter qu'il puisse vivre dignement, et je ne parle pas de ton voisin du palier mais du somalien qui se lève le matin la tête à autre préoccupation que de savoir si la présence lesbienne dans TLOU est incongrue ou pas... Il faut aussi arrêter de se plier au diktat de la bien-pensance, et de mettre le doigt sur les vais maux de l'humanité, les fantasmes sexuels étant la dernière chose dont nous devrions nous préoccuper...

Répondre