The Last of Us 2 : Naughty Dog face à un casse-tête pour la sortie du jeu
La semaine dernière, Naughty Dog a annoncé que le très attendu The Last of Us 2 ne sortirait pas le 29 mai prochain comme promis, coronavirus oblige. Et si aucune nouvelle date n'a été communiquée, c'est tout simplement parce que Naughty Dog est face à un véritable casse-tête. En fait, le studio (et vraisemblablement Sony Interactive Entertainment) ne souhaite pas se retrouver dans la même position que Square Enix qui, on le rappelle, a été contraint d'envoyer aux revendeurs les exemplaires de Final Fantasy VII Remake plus tôt que prévu, afin que les joueurs reçoivent la version physique dans les délais. Résultat : tout au long de la semaine dernière, des chanceux se sont affichés avec le Blu-ray du jeu sur les réseaux sociaux, tandis que ceux qui l'ont précommandé sur le PlayStation Store (où la date de sortie reste fixée au 10 avril) doivent prendre leur mal en patience.
Chez Naughty Dog, on refuse de léser qui que ce soit donc, bien qu'aucune option ne soit totalement écartée. "Nous n'avons pas encore pris notre décision, a confié Neil Druckmann, le réalisateur du jeu, à l'Official PlayStation Blogcast. C'est un jeu d'envergure mondiale que chacun attend, et nous voulons le sortir de manière équitable. Si nous ne proposons The Last of Us 2 qu'à une partie des gens, que fait-on de tous les autres ?" Vous l'aurez compris, la priorité du studio est que tout le monde soit servi en même temps ; mais à quelle date ? "Nous étudions différentes pistes, a-t-il souligné. Quel est le meilleur moyen pour que l'ensemble de nos fans reçoivent le jeu en même temps le plus tôt possible ? Cela va mettre du temps pour nous organiser, pour savoir comment le monde va évoluer. Les choses changent tous les jours."
Par ailleurs, Neil Druckmann a fait savoir que le développement de The Last of Us 2 était quasiment bouclé, et que la date du 29 mai aurait été respectée ; un moyen de balayer d'un revers de main les théories selon lesquelles le studio n'était pas dans les temps. A ce sujet, celui qui est également le vice-président de Naughty Dog a expliqué que les développeurs étaient actuellement en télétravail, et qu'il leur avait demandé de passer du temps avec leurs familles, même si cela impliquait un report du projet. Là encore, difficile de ne pas y avoir une allusion au papier de Jason Schreier (Kotaku) qui accuse la maison d'entrenir la culture du crunch.
Enfin, pour ceux qui espéraient une démo de The Last of Us 2, ils peuvent d'ores et déjà faire une croix dessus. En effet, Neil Druckmann a affirmé que la démo à laquelle ont pu jouer des journalistes triés sur le volet (dont Maxime) était, en réalité, un extrait du disque où se trouvait l'intégralité du titre. Une méthode qui, naturellement, ne peut pas être appliquée au PSN. La meilleure solution serait de concevoir une démo de A à Z, ce qui ajouterait une charge de travaille supplémentaire aux équipes.
Chez Naughty Dog, on refuse de léser qui que ce soit donc, bien qu'aucune option ne soit totalement écartée. "Nous n'avons pas encore pris notre décision, a confié Neil Druckmann, le réalisateur du jeu, à l'Official PlayStation Blogcast. C'est un jeu d'envergure mondiale que chacun attend, et nous voulons le sortir de manière équitable. Si nous ne proposons The Last of Us 2 qu'à une partie des gens, que fait-on de tous les autres ?" Vous l'aurez compris, la priorité du studio est que tout le monde soit servi en même temps ; mais à quelle date ? "Nous étudions différentes pistes, a-t-il souligné. Quel est le meilleur moyen pour que l'ensemble de nos fans reçoivent le jeu en même temps le plus tôt possible ? Cela va mettre du temps pour nous organiser, pour savoir comment le monde va évoluer. Les choses changent tous les jours."
Par ailleurs, Neil Druckmann a fait savoir que le développement de The Last of Us 2 était quasiment bouclé, et que la date du 29 mai aurait été respectée ; un moyen de balayer d'un revers de main les théories selon lesquelles le studio n'était pas dans les temps. A ce sujet, celui qui est également le vice-président de Naughty Dog a expliqué que les développeurs étaient actuellement en télétravail, et qu'il leur avait demandé de passer du temps avec leurs familles, même si cela impliquait un report du projet. Là encore, difficile de ne pas y avoir une allusion au papier de Jason Schreier (Kotaku) qui accuse la maison d'entrenir la culture du crunch.
Enfin, pour ceux qui espéraient une démo de The Last of Us 2, ils peuvent d'ores et déjà faire une croix dessus. En effet, Neil Druckmann a affirmé que la démo à laquelle ont pu jouer des journalistes triés sur le volet (dont Maxime) était, en réalité, un extrait du disque où se trouvait l'intégralité du titre. Une méthode qui, naturellement, ne peut pas être appliquée au PSN. La meilleure solution serait de concevoir une démo de A à Z, ce qui ajouterait une charge de travaille supplémentaire aux équipes.
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