The Last of Us 2 : Metacritic prend des nouvelles mesures pour lutter contre le review bombing


The Last of Us 2 : Metacritic prend des nouvelles mesures pour lutter contre le review bombing
Il n'aura échappé à personne qu'au moment de sa sortie, The Last of Us 2 a fait l'objet d'un review bombing d'une violence rare, d'autant que les utilisateurs derrière les avis négatifs n'avaient même pas touché au jeu. Le motif qui revenait le plus souvent était le soi-disant message LGBT que Naughty Dog aurait tenté de véhiculer par le biais d'Abby. L'ampleur du phénomène - sur un laps de temps ultra court, c'est le but - fut tel que Metacritic a décidé de prendre des nouvelles mesures afin d'en limiter l'impact à l'avenir, comme le révèlent nos confrères de GameSpot.

"Nous avons intégré un délai de 36 heures pour toutes les critiques soumises par les utilisateurs, afin de nous assurer qu'ils aient le temps de jouer aux jeux avant de donner leur avis", a expliqué un porte-parole qui, par ailleurs, a souligné que cette décision n'avait pas été prise par rapport à un jeu en particulier. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de penser que le cas de The Last of Us 2 a incité Metacritic à ajuster sa politique. Même si cette précaution ne devrait pas empêcher les review bombers de continuer d'agir, il est intéressant de voir que ces actes sont pris avec sérieux.

Rappelons que la comédienne qui double Abby Anderson, à savoir Laura Bailey, a affirmé avoir reçu des menaces de mort et de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

The Last of Us 2 : deux nouveaux easter-eggs repérés, Joël à l'honneur Récemment, Naughty Dog a ajouté deux nouveaux modes de difficulté à The Last of Us 2 : en les terminant, des joueurs se sont rendus compte qu'ils donnaient lieu à deux easter eggs somme toute sympathiques. 9 | 21/08/2020, 12:18
The Last of Us Part II : un mode réaliste et le permadeath pour bientôt ? Si jamais vous avez trouvé The Last of Us Part II un peu trop rapide, voire carrément trop facile, sachez que Naughty Dog semble avoir pris le problème à bras-le-corps, avec de nouvelles options pour se compliquer la vie. 5 | 11/08/2020, 12:49


Derniers commentaires
Par LNF le Mardi 21 Juillet 2020, 19:45
Sinon, on a le droit de dire que c'est un jeux franchement médiocre du point de vue du "gameplay", et qu'il n'a que sa narration pour lui ?

Narration pour laquelle je n'ai pas accroché, car je ne m'identifie pas dans tout ce gloubiboulga LGBT, comme à peut près 95% de la population mondiale ?

Vous appelez ça un chef d'oeuvre ? Et bah dites donc, vous n'avez pas peur des mots.

Sinon, on fait quoi pour la discrimination positive dont cette oeuvre, et d'autres issues de grand studios, font preuve, avant que les joueurs aient pu se faire leurs propre avis ?

Non par ce qu'à écouter les journaux spé****és, et autres critiques officielles, TLOU2 c'est la panacée, et ben moi je me suis fait ****.

Chemin de moindre résistance évident, couloirs sur couloirs, et même quand ça s'ouvre un peu, t'es encore soumis à une narration dirigiste, et des mécaniques de jeux franchement simplistes.

Après, c'est pas mauvais. Au pire, ça mérite un 65/100. Mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre, et si le review bombing c'est un problème, alors la critique positive systématique par les canaux officiels, en est un aussi.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Lundi 20 Juillet 2020, 23:58

likeSmall 785
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:
Repenty a écrit:MDR j'en connais qui vont être dégoutés de ne plus pouvoir massacrer des chefs d’œuvre par pur fanatisme envers l concurrence.Théorie complotiste en approche : Sony aurait racheté Métacritic :lol:
ce qui est pour martin scorsese les films marvel , moi c'est comme ça que je vois les jeux sony .
Ah oui et à quel moment j ai parlé de Tlou2 ? Puis question fanatisme je me suis pas encore fait le tatouage d Elie sur le bras si tu vois ce que je veux dire ...
je sais que tu parles pas de tlou2 spécialement mais moi non plus ! Mais par exemple si on doit parler de TLOUS2 je comprend pas le terme de chefs-d'oeuvre pour ce jeu. Oui j'ai un magnifique tatouage de gears et je vais en avoir un deuxième ! Et il y aura aussi berserk ^^ .
Je suis fan ! Définition je suis passionné par ces oeuvres .
Être fanatique ça n'a rien avoir, le fanatisme est une doctrine ou il y a des comportements d'intolérance une foi absolue envers quelque chose ça n'a rien a voir avec quelqu'un qui est fan de quelque chose.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Lundi 20 Juillet 2020, 19:39

likeSmall 2445
gwadek a écrit:
Repenty a écrit:MDR j'en connais qui vont être dégoutés de ne plus pouvoir massacrer des chefs d’œuvre par pur fanatisme envers l concurrence.Théorie complotiste en approche : Sony aurait racheté Métacritic :lol:
ce qui est pour martin scorsese les films marvel , moi c'est comme ça que je vois les jeux sony .


Ah oui et à quel moment j ai parlé de Tlou2 ? Puis question fanatisme je me suis pas encore fait le tatouage d Elie sur le bras si tu vois ce que je veux dire ...


Répondre
-
voter voter
1

Par Katsuo_show le Lundi 20 Juillet 2020, 19:28
Bonjour,
Et sinon, on en parle du fait que Abby est hétéro et que ce n'est pas elle qui fait l'objet de toute cette haine envers le jeu.

Parlons plutôt de l'orientation sexuelle d'Ellie et Dina ou encore de Lev qui une fille de naissance (Lily).

Et les gens feraient mieux de ne pas juger la qualité d'un jeu à un choix narratif.

Laissez donc la communauté LGBT+ tranquille et apprécier le titre à sa juste valeur.


Répondre
-
voter voter

Par Hypo Krit le Lundi 20 Juillet 2020, 13:37
Repenty a écrit:MDR j'en connais qui vont être dégoutés de ne plus pouvoir massacrer des chefs d’œuvre par pur fanatisme envers l concurrence.Théorie complotiste en approche : Sony aurait racheté Métacritic :lol:


Metacritic dit étudier ce sujet depuis un moment et aucun jeu n'est lié directement à cette décision.

Toi et Jeuxactu, vous dites que c'est forcément lié à TLOU2. Pire fanatiques que vous je n'ai pas encore vu, même chez Daech.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Lundi 20 Juillet 2020, 12:28

likeSmall 785
Repenty a écrit:MDR j'en connais qui vont être dégoutés de ne plus pouvoir massacrer des chefs d’œuvre par pur fanatisme envers l concurrence.Théorie complotiste en approche : Sony aurait racheté Métacritic :lol:
ce qui est pour martin scorsese les films marvel , moi c'est comme ça que je vois les jeux sony .


Répondre
-
voter voter
2

Par sdf le Lundi 20 Juillet 2020, 10:49
Ça à l'air de plutôt bien marcher,
Ghost of Tsushima s'en tire avec un joli user score à 9.2 devant tous les fans de xbox en rage.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 20 Juillet 2020, 10:09

likeSmall 2445
MDR j'en connais qui vont être dégoutés de ne plus pouvoir massacrer des chefs d’œuvre par pur fanatisme envers l concurrence.

Théorie complotiste en approche : Sony aurait racheté Métacritic :lol:


Répondre