The Callisto Protocol s'offre une série documentaire, le 1er épisode parle de la brutalité du jeu


The Callisto Protocol s'offre une série documentaire, le 1er épisode parle de la brutalité du jeu
Striking Distance Studios a décidé d'intensifier sa communication autour de The Callisto Protocol. En effet, après avoir permis à un certain nombre de médias de découvrir le jeu manette en main (cf. nos impressions), la structure dirigée par Glen Schofield (le créateur de Dead Space) diffuse à présent une série documentaire qui traite de la brutalité, l'un des cinq préceptes du titre. En plus des développeurs, des special guests passent devant la caméra tels que le maquilleur Tom Savini dont les effets spéciaux dans Vendredi 13 ont marqué l'histoire du cinéma. "Je fais comme les magiciens, explique-t-il. Un magicien essaie de vous faire croire que ce que vous voyez est réel. C'est exactement ce que l'on fait dans les films."



On aperçoit également le Dr. Andrea 'Drea' Letamendi, une psychologue qui a souvent été consultée par des scénaristes pour les aiguiller dans le domaine de la santé mentale. "La brutalité est une sorte de traumatisme qui ne répond à aucune règle, affirme-t-elle. C'est quelque chose de viscéral qui, souvent, est accompagné d'une violence excessive." Elle affirme également que pour survivre, Jacob Lee n'a d'autre choix que de se montrer aussi brutal que les ennemis qui l'entourent. Un autre point mis en avant par Chris Stone (Creative Officer) et Allec Gillis (qui a notamment travaillé sur Alien 3), c'est que le fait que les Biophages aient une apparence humaine renforce leur caractère terrifiant, puisque l'on se dit que si l'on était touché par la pandémie, on pourrait finir par leur ressembler.

On vous laisse regarder tout ça tranquillement en précisant que cette série documentaire se déclinera en cinq épisodes, les prochains devant vraisemblablement être consacrés à l'atmosphère, la tension, l'impuissance et l'humanité. La sortie de The Callisto Procotol - dont la sortie au Japon a été annulée - est programmée pour le 2 décembre prochain sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PS4, PS5 et PC.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Le créateur de Dead Space et The Callisto Protocol, Glen Schofield, quitte l'industrie du jeu vidéo Après plus de 35 ans passés dans l'industrie du jeu vidéo, Glen Schofield a annoncé qu'il prenait sa retraite. Dans une vidéo publiée sur LinkedIn, le créateur de Dead Space et The Callisto Protocol apparaît particulièrement ému.. 15/07/2026, 10:56
The Callisto Protocol : on peut y jouer en 8K 30fps sur PS5 Pro, voici le rendu en vidéo Parmi la cinquantaine de jeux qui ont été optimisés sur PS5 Pro, il y a un certain The Callisto Protocol, un jeu incompris lors de sa sortie, mais qui va bénéficier d'un petut ravalement de façade grâce au patch PS5 Pro. 19/11/2024, 20:56