Test également disponible sur : PSP

Test NBA Street Showdown sur PSP

Test NBA Street Showdown
La Note
note NBA Street Showdown 14 20
 

Les plus
  • Excellente bande son
  • Durée de vie énorme
  • Nouveaux modes de jeu
Les moins
  • Moins de tricks
  • Figures trop aléatoires
  • Pas de mode ‘Partage de jeu’


Le Test

Après avoir écumé les terrains sur nos consoles de salon, NBA Street vient faire son show sur la petite dernière de Sony. Figures en tout genre, ridiculisation de l’adversaire et dunks à gogo, les matchs urbains s’annoncent toujours aussi allumés. La PSP suivra-t-elle le rythme ?


A quelques exceptions près, la PSP est, pour son lancement, surtout l’hôte de nombreux portages ayant, ou faisant encore, les beaux jours de la PlayStation 2. NBA Street Showdown ne déroge pas à la règle et nous place donc une fois de plus en territoire connu.

 

Play with style

 

Frime et rap, la saga basketballistique de EA Sports Big garde ses ingrédients fétiches et dès le menu, les habitués retrouveront l’ambiance urbaine du titre avec une bande originale qui n’est autre que celle de NBA Street V3. C’est sans surprise qu’on retrouve alors un Bobbito Garcia à la verve toujours aussi facile pour commenter les matchs, et il faut avouer que la figure du hip-hop n’a pas son pareil pour animer les rencontres. Mais les ressemblances avec NBA Street V3 s’arrêtent là, et c’est plus vers NBA Street Vol. 2 que cette version Showdown se rapproche finalement. Il faut dire qu’il était difficile de reproduire le gameplay du troisième volet et, pour s’adapter à la PSP, le jeu aura du accepter quelques sacrifices, en réduisant notamment le nombre de tricks possibles. Faute de deuxième stick analogique et de gâchettes supplémentaires sur une console déjà bien fournie, les figures sortiront désormais en fonction du turbo choisi, mais aussi de la durée de la pression sur la touche. Un système qui permet de garder un catalogue relativement complet, mais qui reste malheureusement trop aléatoire malgré toutes les bonnes volontés. Qu’on se rassure tout de même, les passes au pied et rebonds sur la planche ou sur la tête de l’adversaire sortent quant à eux toujours aussi facilement et, si l’on ne peut donc toujours choisir avec précision la figure réaliser à la barbe de l’équipe adverse, il y a toujours moyen de jouer avec style.

 

Le règne de la rue

 

Le style. L’ingrédient indispensable pour mériter le respect. A coté des grands noms de la NBA, c’est en effet surtout dans la rue que vous devrez faire vos preuves et vous imposer. Après avoir créé votre basketteur, définit son look et ses aptitudes, vous aller recruter vos premiers alliés pour partir à la conquête de chaque terrain en défiant ceux qui y règnent jusqu’alors en maître. Avec onze terrains à s’approprier, NBA Street Showdown varie les modes de jeu et il vous faudra du temps afin d’en voir le bout, surtout lorsque l’on sait qu’un terrain n’est jamais définitivement acquis, n’importe qui pouvant venir vous défier à tout moment. Au-delà des classiques matchs rapides, tournois et autres gamebreaker à réaliser en remplissant sa jauge de style, ce sont deux nouveaux modes qui viennent faire leur apparition pour inaugurer l’arrivée de la série sur PSP. Contres ou tirs sur paniers mobiles, il faudra dans tous les cas exploser le score dans un temps limité pour devenir le nouveau caïd du quartier, mais aussi pour vaincre vos amis. En effet, ces deux mini-jeux sont également disponibles en multijoueur en faisant tourner la console entre les mains des différents participants. Des petits défis certes sympathiques, mais qui ne rivalisent pas encore avec de vrais matchs en WiFi.

 

Malgré un gameplay moins poussé que ses aînés dû au nombre de boutons disponibles sur la PSP, NBA Street Showdown réussit à retranscrire l’ambiance enflammée des terrains de rues de la saga et est toujours aussi plaisant à jouer en multijoueur, à conditions bien sûr de disposer chacun d’un UMD. Dommage, un mode ‘Partage de jeu’ aurait été appréciable quitte à limiter l’accès à un seul terrain.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le jeudi 8 septembre 2005, 17:04




Autres articles

La NBA dans la poche Et pour terminer ce tour d'horizon des jeux PSP, voici des nouvelles images de NBA Street: Showdown. 06/01/2005, 19:26