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Retrouvez plus bas la suite de notre test de LittleBigPlanet 3
- Trois héros vraiment différents
- Le mode Académie, bien pensé
- Une durée de vie infinie !
- Stylé et doté d’une bande-son de malade
- Assez fun en multi...
- ...mais parfois bordélique
- On aurait aimé plus de nouveautés
- Pas vraiment surprenant visuellement
- La physique ne plaira pas à tout le monde
- On doit attendre les productions communautaires pour en profiter vraiment
LA CHAUSSETTE BIZARRE
Plus scénarisé qu’auparavant, le solo se veut être une vitrine pour la principale nouveauté du jeu, à savoir les trois nouveaux héros jouables. Déblocables au fur et à mesure de votre progression, ils disposent chacun de leur particularité : Swoop vole (avec des ailes hein, on voudrait pas glorifier le traquenard à base de pains au chocolat), Oddsock est une sorte de clébard en peluche qui peut prendre appui sur les murs et utiliser sa vitesse pour accéder à certains passages, et Toggle peut changer de poids et de taille, faisant ainsi varier sa mobilité et son impact sur le décor. Quant à l’éternel Sackboy, il a le privilège de pouvoir utiliser des objets spéciaux. Ces différentes possibilités donnent évidemment naissance à de nouvelles trouvailles de gameplay, mais là encore on reste globalement dans le prolongement de ce qui a déjà été fait, sans grand chamboulement. Légèrement sous-utilisés dans le cours normal du solo, les nouveaux persos offrent néanmoins une certaine rejouabilité puisqu’il vous faudra terminer les niveaux avec chacun d’entre eux pour récupérer un maximum d’items de personnalisation et atteindre les fameux 100%. Le but est toujours de récupérer tous les objets et d’essayer d’arriver à la fin du niveau sans avoir perdu une seule fois. Sachez que vous pouvez choisir de rejoindre ou d’être rejoint par d’autres joueurs à n’importe quel moment de votre partie, certains passages étant uniquement accessibles à plusieurs.
TUTO INTERACTIF
Une fois que vous aurez terminé avec le mode "Aventure", vous aurez peut-être la bonne idée de tenter l’Académie du Pop-it. Au cours de quatorze leçons thématiques qui sont autant de petits niveaux, vous allez apprendre à manipuler les principaux outils de level-design grâce à des casse-têtes vraiment bien fichus et bien équilibrés. Les explications sont claires et efficaces et on ressort de ce mode mieux armé pour s’attaquer à la création de niveaux à proprement parler. Seul petit bémol : on aurait aimé pouvoir découvrir une pelletée d’autres éléments dans l’Académie du Pop-It, même avec la bonne centaine de tutos que contient la galette. Car encore une fois, la richesse et la qualité de ce troisième LittleBigPlanet n’auront d’égal que le niveau de créativité des joueurs et on peut déjà vous dire que de nombreux niveaux vous attendent dans la partie communauté, tandis que de nouvelles quêtes et histoires pourront également être proposées par les autres joueurs.