Splinter Cell : Ubisoft explique pourquoi la série est portée disparue depuis Blacklist


Splinter Cell : Ubisoft explique pourquoi la série est portée disparue depuis Blacklist
Depuis l'épisode Blacklist sorti en 2013, la série Splinter Cell est portée disparue au grand dam des fans de Sam Fisher. Dans une interview accordée récemment à nos confrères d'IGN, Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, a expliqué pourquoi le célèbre agent mettait du temps à revenir. "Quand vous développez un jeu, vous devez vous assurer d'être en mesure de proposer quelque chose de différent par rapport à ce que vous avez fait auparavant, a-t-il expliqué. La dernière fois que nous avons créé un Splinter Cell, la pression était énorme car les fans disaient : 'Ne changez surtout pas le jeu', 'ne faites pas ci', 'ne faites pas ça'. Du coup, certaines équipes étaient anxieuses à l'idée de travailler sur la licence".

Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, des choses sont en train de se mettre en place, certaines personnes s'occupent de la série. Je ne peux rien dire pour le moment, mais vous finirez bien par voir ce que l'on prépare." Par ailleurs, Yves Guillemot a précisé qu'Assassin's Creed et d'autres séries émergentes chez Ubisoft avaient les faveurs des développeurs. "Nous devions suivre leurs envies", a-t-il souligné. Pour autant, il n'oublie pas ce qu'Ubisoft doit à Splinter Cell. "C'est le premier jeu qui a changé le visage de la société. Miser sur la Xbox, c'était un pari risqué car le parc installé n'était pas énorme. [...] Mais nous tenions à exploiter les capacités de la console. Le jeu s'est bien vendu, nous sommes parvenus à toucher environ 50% de Xbox."

Même si le prochain Splinter Cell ne sera vraisemblablement pas une exclusivité Xbox One, ces nouvelles déclarations prouvent en tout cas que Sam Fisher a des chances raisonnables de se montrer à l'E3 2019.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48