Splinter Cell : Ubisoft explique pourquoi la série est portée disparue depuis Blacklist


Splinter Cell : Ubisoft explique pourquoi la série est portée disparue depuis Blacklist
Depuis l'épisode Blacklist sorti en 2013, la série Splinter Cell est portée disparue au grand dam des fans de Sam Fisher. Dans une interview accordée récemment à nos confrères d'IGN, Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, a expliqué pourquoi le célèbre agent mettait du temps à revenir. "Quand vous développez un jeu, vous devez vous assurer d'être en mesure de proposer quelque chose de différent par rapport à ce que vous avez fait auparavant, a-t-il expliqué. La dernière fois que nous avons créé un Splinter Cell, la pression était énorme car les fans disaient : 'Ne changez surtout pas le jeu', 'ne faites pas ci', 'ne faites pas ça'. Du coup, certaines équipes étaient anxieuses à l'idée de travailler sur la licence".

Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, des choses sont en train de se mettre en place, certaines personnes s'occupent de la série. Je ne peux rien dire pour le moment, mais vous finirez bien par voir ce que l'on prépare." Par ailleurs, Yves Guillemot a précisé qu'Assassin's Creed et d'autres séries émergentes chez Ubisoft avaient les faveurs des développeurs. "Nous devions suivre leurs envies", a-t-il souligné. Pour autant, il n'oublie pas ce qu'Ubisoft doit à Splinter Cell. "C'est le premier jeu qui a changé le visage de la société. Miser sur la Xbox, c'était un pari risqué car le parc installé n'était pas énorme. [...] Mais nous tenions à exploiter les capacités de la console. Le jeu s'est bien vendu, nous sommes parvenus à toucher environ 50% de Xbox."

Même si le prochain Splinter Cell ne sera vraisemblablement pas une exclusivité Xbox One, ces nouvelles déclarations prouvent en tout cas que Sam Fisher a des chances raisonnables de se montrer à l'E3 2019.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Ghost Recon : c'est officiel, Ubisoft va annoncer le nouveau jeu de la saga jeudi On s'en doutait très clairement : Ubisoft s'apprête bel et bien à annoncer le nouveau volet de la prolifique saga Ghost Recon. Pour cela, l'éditeur nous donne rendez-vous... 06/05/2019, 18:35
Assassin's Creed : le nouveau jeu s’appellerait Ragnarok, 1ères images et informations ! On sait déjà, enfin a priori, que le prochain Assassin's Creed Kingdom se déroulerait dans l'univers des vikings : une fuite massive le confirme et dévoile même de nombreuses informations et images... 5 | 06/05/2019, 17:02


Derniers commentaires
Par Bini le Lundi 22 Avril 2019, 13:32
Et pour koi pas le mètre sur ps4 remastered se serez super bien

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 10 Avril 2019, 19:17

likeSmall 4405
Bob-LE-bob a écrit:...faire une suite demande beaucoup moins de pognon et de temps... mais-on-en-a-marre.


Entièrement d'accord d'autant que techniquement (attention je ne parle pas de la réalisation graphique) au niveaux des mécanismes de jeu qui ont évolués au fil des années, on réalise qu'Assassin's Creed (escalade/infiltration) n'est autre qu'un mixe de Prince of Persia et Splinter Cell. Donc passons à autre chose messieurs, merci!


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mercredi 10 Avril 2019, 18:35

likeSmall 137
un splinter cell KART !!! chouette !!!

Répondre
-
voter voter

Par zaedor le Mercredi 10 Avril 2019, 13:08

likeSmall 1
"Quand vous développez un jeu, vous devez vous assurer d'être en mesure de proposer quelque chose de différent par rapport à ce que vous avez fait auparavant" Visiblement ça s'applique pas à tous les jeux ubisoft n'est ce pas Guillemot ?

Rayman Legend et Origin c'était kif kif....


Répondre
-
voter voter
1

Par Bob-LE-bob le Mardi 9 Avril 2019, 22:10

likeSmall 137
Je peux comprendre que faire un nouveau jeu aujourd'hui est bien plus casse g****e qu'avant et que cela demande plus d'argents, plus de calculs en terme de prédiction de vente, de savoir, de réfléchir à ceci, de réfléchir à celà...mais si vous réunissez tous les capitaux et toutes les énergies prévue pour toutes les suites que vous allez sortir et redirigez tout ça pour nous faire un VRAIS et BON NOUVEAU jeu. il y a en jeu canonique: 7 far Cyr, 8 assassin's creed, bientôt 3 watchdog...faire une suite demande beaucoup moins de pognon et de temps... mais-on-en-a-marre.

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 9 Avril 2019, 19:43

likeSmall 4405
Arf a écrit:Manque pas de culot le père Guillemot de nous parler "d'expérience différente"...

Ubisoft posséde 45 studios de développement de jeux vidéo dans 30 pays. L'entreprise compte 13742 salariés, dont 11734 dédiés à la production de jeu. Je pense donc qu'Ubisoft a largement les moyens de proposer une "expérience différente" en créant de nouvelles licences (et arrêter de nous les briser avec des suites à rallonge!)


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Mardi 9 Avril 2019, 16:23

likeSmall 1086
Black liste était une catastrophe d'optimisation sur PC 360 et encore plus sur PS3. A mais enfaites comme tous les jeux Ubisoft...

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mardi 9 Avril 2019, 16:14

likeSmall 1094
Je veux du neuf dans le prochain Splinter Cell.

Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Mardi 9 Avril 2019, 16:02

likeSmall 495
Manque pas de culot le père Guillemot de nous parler "d'expérience différente" alors qu'il nous sort la même soupe de licences en licences...Et dire que le "méchant" Bolloré allait saper toute cette belle créativité...Ouf!

Répondre
-
voter voter
2

Par kulshy le Mardi 9 Avril 2019, 15:57
"Quand vous développez un jeu, vous devez vous assurer d'être en mesure de proposer quelque chose de différent "
Parce que The Division 2 est different du 1 ? Far Cry ? AC ? Hmmm ok ...
On va continuer a ne pas faire attention a leur licence donc


Répondre