Splinter Cell : Ubisoft explique pourquoi la série est portée disparue depuis Blacklist


Splinter Cell : Ubisoft explique pourquoi la série est portée disparue depuis Blacklist
Depuis l'épisode Blacklist sorti en 2013, la série Splinter Cell est portée disparue au grand dam des fans de Sam Fisher. Dans une interview accordée récemment à nos confrères d'IGN, Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, a expliqué pourquoi le célèbre agent mettait du temps à revenir. "Quand vous développez un jeu, vous devez vous assurer d'être en mesure de proposer quelque chose de différent par rapport à ce que vous avez fait auparavant, a-t-il expliqué. La dernière fois que nous avons créé un Splinter Cell, la pression était énorme car les fans disaient : 'Ne changez surtout pas le jeu', 'ne faites pas ci', 'ne faites pas ça'. Du coup, certaines équipes étaient anxieuses à l'idée de travailler sur la licence".

Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, des choses sont en train de se mettre en place, certaines personnes s'occupent de la série. Je ne peux rien dire pour le moment, mais vous finirez bien par voir ce que l'on prépare." Par ailleurs, Yves Guillemot a précisé qu'Assassin's Creed et d'autres séries émergentes chez Ubisoft avaient les faveurs des développeurs. "Nous devions suivre leurs envies", a-t-il souligné. Pour autant, il n'oublie pas ce qu'Ubisoft doit à Splinter Cell. "C'est le premier jeu qui a changé le visage de la société. Miser sur la Xbox, c'était un pari risqué car le parc installé n'était pas énorme. [...] Mais nous tenions à exploiter les capacités de la console. Le jeu s'est bien vendu, nous sommes parvenus à toucher environ 50% de Xbox."

Même si le prochain Splinter Cell ne sera vraisemblablement pas une exclusivité Xbox One, ces nouvelles déclarations prouvent en tout cas que Sam Fisher a des chances raisonnables de se montrer à l'E3 2019.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche Déçu par les ventes trop timides d'Assassin's Creed Nexus VR, Ubisoft a décidé de prendre ses distances avec le marché de la réalité virtuelle. 09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ? L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft. 28/03/2023, 09:40