Splinter Cell : "La série est en évolution permanente", d'après Ubisoft


Splinter Cell : "La série est en évolution permanente", d'après Ubisoft
Splinter Cell Blacklist est le dernier épisode en date des aventures de Sam Fisher, et il a été plutôt bien accueilli par la critique même si certains puristes lui reprochent d'être beaucoup trop accessible par rapport à ses prédécesseurs. Si l'on en croit les récentes déclarations de Kristjan Zadziuk, Ubisoft n'aurait pas encore trouvé la bonne formule pour sa franchise et serait toujours en train de tâtonner. "Nous n'en sommes pas au même point qu'Assassin's Creed où ils connaissent déjà la recette, nous évoluons en permanence, a fait savoir le direction de l'animation d'Ubisoft Toronto dans une interview accordée récemment à l'OXM. Si vous scrutez attentivement chaque épisode de la série, aucun Splinter Cell ne se ressemble. Tous évoluents et s'adaptent. Et à mes yeux, c'est quelque chose que je trouve particulièrement excitant".

Il poursuit : "Nous nous rapprochons de ce que doit être ce jeu, et cela ne veut pas forcément dire se vendre à 15-16 millions d'exemplaires comme un Call of Duty. Peut-être que c'est juste être le meilleur Splinter Cell possible". Par ailleurs, Kristjan Zadziuk a clairement indiqué que lui et ses équipes n'avaient pas l'intention de s'inspirer des autres jeux pour les prochains titres de la licence, tout simplement parce que les idées piquées à droite et à gauche ne seraient pas forcément aussi efficaces dans un Splinter Cell, en plus de n'avoir aucun sens.

"L'univers de Far Cry 3 est immense, ce qui explique pourquoi ils ont essayé de trouver un moyen organique de créer la carte du jeu. Mais cela ne fonctionnerait pas dans Splinter Cell - il n'y aurait aucun intérêt de faire grimper Sam tout en haut d'une tour et de presser ensuite un bouton. Mais encore une fois, nous avons notre propre vision des actions menées à grande vitesse. Nous ne voulons pas copier Assassin's Creed, nous souhaitons seulement rendre Sam plus fluide". Avec de telles intentions, on est maintenant curieux de voir à quoi ressemblera le prochain Splinter Cell développé sur les consoles next-gen.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche Déçu par les ventes trop timides d'Assassin's Creed Nexus VR, Ubisoft a décidé de prendre ses distances avec le marché de la réalité virtuelle. 09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ? L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft. 28/03/2023, 09:40