Splinter Cell : Ubisoft envisage de porter les épisodes Xbox 360 sur Xbox One


Splinter Cell : Ubisoft envisage de porter les épisodes Xbox 360 sur Xbox One
Ubisoft envisage de porter les épisodes Xbox 360 de la série Splinter Cell (Double Agent, Conviction et Blacklist) sur Xbox One. C'est en effet ce qu'a indiqué le président Yves Guillemot lors de la publication des derniers résultats financiers de l'éditeur français, en prenant le temps de préciser que le but premier était de profiter de la rétrocompatibilité de la console. "Pour les joueurs, c'est une bonne nouvelle que Microsoft se soit penché sur le problème de la rétrocompatibilité, a-t-il affirmé. Une centaine de jeux devraient être disponibles très rapidement, ce qui est vraiment une bonne chose ; par ailleurs, cela permettra certaines licences telles que Splinter Cell de se faire connaître sur Xbox One".

Visiblement, Ubisoft compte bien se remplir les poches avec certaines gloires du passé. "Sur le court terme, nous espérons dégager des recettes [grâce à la rétrocompatibilité], a assuré Yves Guillemot. Mais cela ne sera possible qu'à la fin de cette année car ils [Microsoft] doivent d'abord faire en sorte que la Xbox One dispose de suffisamment de jeux. C'est difficile d'en dire plus pour le moment, mais il s'agit en tout cas d'une très bonne nouvelle pour l'industrie". Rappelons qu'en plus de Splinter Cell, Ubisoft a également l'intention de ressusciter Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Vegas 2 sur Xbox One, dans le cadre de la sortie de Rainbox Six Siege.

Enfin, Microsoft l'a annoncé récemment : sa console ne sera pas rétrocompatible avant l'automne prochain, aux alentours du mois d'octobre.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche Déçu par les ventes trop timides d'Assassin's Creed Nexus VR, Ubisoft a décidé de prendre ses distances avec le marché de la réalité virtuelle. 09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ? L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft. 28/03/2023, 09:40