Shadow of the Colossus : je vous raconte l'un des plus grands chefs d'oeuvre du jeu vidéo
C'est donc demain que sort officiellement Shadow of the Colossus sur PS4, dans un remake somptueux façonné par le talentueux studio Bluepoint Games. Les développeurs américains ont en effet retapé le chef d'oeuvre de Fumito Ueda de la tête aux pieds pour lui offrir enfin l'écrin qu'il mérite tant. A cette occasion, nous avions envie de vous raconte la genèse de ce jeu hors-norme, des premiers prototypes réalisés en 2001 juste après la sortie d'ICO jusqu'aux connexions évidentes avec ICO et The Last Guardian, en passant par les nombreux colosses qui ont été évincés pour des raisons d'équilibre, on vous analyse tout le processus de création.
Et parce que nous souhaitons être le plus exhaustif possible, nous allons bien évidemment évoquer certains passages clefs du jeu, ce qui signifie que les spoilers sont inévitables. Bien sûr, nous avons pris le soin de vous signaler ces passages où l'on vous dit tout par un "Spoiler Alert" qui ne devrait pas passer inaperçu. Une vidéo de 41 minutes où l'on analyse un maximum de chose, où l'on décortique les aspects les moins connus du jeu, afin de mieux comprendre l'univers incroyable de ce Shadow of the Colossus, sorti en premier lieu sur PS2 en 2005.