Metacritic : découvrez les 10 jeux les mieux notés par la presse en 2018


Metacritic : découvrez les 10 jeux les mieux notés par la presse en 2018
Il y a quelques semaines, les Game Awards 2018 sacraient God of War comme le jeu de l'année : un titre tout à fait mérité pour Santa Monica Studio étant donné le travail fourni sur la nouvelle et sublime aventure de Kratos. Pourtant, et comme nous vous le partagions il y a peu, cette élection est parfois contestée au profit de la légitimité de Red Dead Redemption 2, globalement mieux noté par la presse du monde entier : c'est justement là que Metacritic entre en scène puisque le célèbre site de statistiques vient toujours de comptabiliser les dix jeux les mieux notés par les journalistes au cours des douze derniers mois. 

L'occasion de constater, qu'effectivement, l'extraordinaire jeu de Rockstar décroche bien la médaille d'or avec le score impressionnant de 97/100, suivi de peu par God of War et sa moyenne de 94. Un classement qui fait chaud au cœur étant donné la présence de plusieurs titres que l'on affectionne particulièrement, dont Astro Bot (réalisé par le français Nicolas Doucet) ou Dead Cells (issu du studio borderlais Motion Twin) font assurément partie. En revanche, il est dommage d'y voir quelques redites comme Shadow of the Colossus ou la Definitive Edition de Divinity : Original Sin II qui, si l'on ne peut en rien leur retirer leur qualité irréprochable, ne sont pas vraiment exclusifs à 2018 dans l'idée. Êtes-vous d'accord avec ce top 10 ?
  1. Red Dead Redemption 2 - 97

  2. God of War - 94

  3. Divinity : Original Sin II - Definitive Edition - 92

  4. Shadow of the Colossus - 91

  5. Celeste - 88

  6. Monster Hunter : World - 90

  7. Astro Bot : Rescue Mission - 90

  8. Tetris Effect - 89

  9. Owlboy - 89

  10. Dead Cells - 88


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux



Autres articles

Dead Cells : une édition Action Game of the Year en approche, voilà ce qu'elle contient C'est par le biais de Twitter que Motion Twin annonce l'arrivée prochaine de l'édition Action Game of the Year pour Dead Cells. Voilà ce qu'elle contient. 05/06/2019, 17:14
Dead Cells : le jeu annoncé sur iOS et Android, on pourra en profiter dès cet été C'est par le biais d'un communiqué officiel que Playdigious annonce que Dead Cells va faire l'objet d'un portage sur iOS et Android. Toutes les infos juste là. 4 | 07/05/2019, 16:17


Derniers commentaires
Par jplprdw le Mercredi 2 Janvier 2019, 14:12
d'accord

Répondre
-
voter voter

Par Thorgal34 le Dimanche 30 Décembre 2018, 17:08
Les notes c'est le CANCER du Jeu Vidéal.
Les notes, ça donne des intérêts chez les journalistes, les developpeurs et ça rend illisible de fait, l'appréciation par les joueurs.

Question : la Joconde de Leonard de Vinci, c'est quoi sa note ? Elle est où dans le classemnt des oeuvres en France ?


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 29 Décembre 2018, 20:22

likeSmall 1142
J avoue je me pose de plus en plus de questions. Déjà pk conserver le système de comptes annonymes ? A part les trolles, qui s en sert ? Qui dit trolles dit réaction, qui dit coms, qui dit de nouveau réaction, qui dit augmentation des vues et au final dit argent. Je ne suis pas de nature parano mais je me suis déjà demandé si il n y avait pas de faux utilisateurs tellement c est gros...

Répondre
-
voter voter
1

Par Darpalex le Samedi 29 Décembre 2018, 19:57
Sotc devrait être number 1.

Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Samedi 29 Décembre 2018, 17:15

likeSmall 415
Y'en a qui prennent trop à cœur ce genre de conneries ^^... Le jeu vidéo n'est qu'un loisir les gars.

Juste pour imaginer l'absurdité de la chose... combien d'entre nous, profitent de leur pause "Caca" pour placer un commentaire par-ci, par-là ^^... je vous rassure ce n'est pas mon cas à cet instant :D...

Des fois même, j'ai l'impression que certains rédacteurs ici, font exprès dans certaines news ou tests, agissent en connaissance de l'ambiance et visent vraiment à exaspérer ces individus trop sensibles(ce n'est pas vraiment à exclure :D), nous sommes pas mal ici à être dans des milieux professionnels, et nous le vivons chaque jour, il ne suffit pas d'être professionnel pour agir professionnel... "nuance".


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Samedi 29 Décembre 2018, 15:17

likeSmall 1540
Kelab a écrit:WEBEDIA ? CEST A JA QUE JE M'ADRESSE MAIS C'EST A VOUS D'AGIR !

Et bla, bla, bla, fatiguant ! :(


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 29 Décembre 2018, 12:55

likeSmall 1142
Kelab a écrit:Le genre d'article tellement jeux actu. Ce site est tellement Pro Play, qu'ils en oublient même de préciser que le classement ne concerne que les jeux sortis sur PS4.Le pire c'est que vous le savez, tous vos redac le savent, les autres redacs le savent aussi. Vous êtes raillés par les autres sites pour votre manque de professionnalisme, et méprisés par les lecteurs pour votre manque d'impartialité. Sur les forums ont parle de ce site comme d'un site de seconde zone de casu pro ps4, vous n'êtes jamais pris au sérieux.Mais bon Sony France paie bien, et votre chef redac est un des plus gros influenceur PS sur YOUTUBE en France. C'est naturel pour lui car il aime cette marque, et méprise les autres. Très bien, alors arrêtez juste de faire un site généraliste bande d'hypocrite. Si c'est pour descendre la concurrence en méttant de sale notes et justes de sales news, non merci,Le seul soucis, c'est que la majorité des gens me répondront :"Ok... en même temps on s'en fou de JA, qui va sur leur site ? Laisse tombé c'est un site de consoleux pro play et casu de surcroit, leur forum est un cimeterre et leur site une poubelle"WEBEDIA ? CEST A JA QUE JE M'ADRESSE MAIS C'EST A VOUS D'AGIR !


Je suis pas content y’a pas mes jeux de ma console préféré nanani nana jeuactu vilain ... Pathétique.


Répondre
-
voter voter
1

Par Kelab le Samedi 29 Décembre 2018, 11:52
Le genre d'article tellement jeux actu. Ce site est tellement Pro Play, qu'ils en oublient même de préciser que le classement ne concerne que les jeux sortis sur PS4.

Le pire c'est que vous le savez, tous vos redac le savent, les autres redacs le savent aussi. Vous êtes raillés par les autres sites pour votre manque de professionnalisme, et méprisés par les lecteurs pour votre manque d'impartialité. Sur les forums ont parle de ce site comme d'un site de seconde zone de casu pro ps4, vous n'êtes jamais pris au sérieux.

Mais bon Sony France paie bien, et votre chef redac est un des plus gros influenceur PS sur YOUTUBE en France. C'est naturel pour lui car il aime cette marque, et méprise les autres. Très bien, alors arrêtez juste de faire un site généraliste bande d'hypocrite. Si c'est pour descendre la concurrence en méttant de sale notes et justes de sales news, non merci,

Le seul soucis, c'est que la majorité des gens me répondront :

"Ok... en même temps on s'en fou de JA, qui va sur leur site ? Laisse tombé c'est un site de consoleux pro play et casu de surcroit, leur forum est un cimeterre et leur site une poubelle"

WEBEDIA ? CEST A JA QUE JE M'ADRESSE MAIS C'EST A VOUS D'AGIR !


Répondre
-
voter voter
2

Par Playstation 4 life le Vendredi 28 Décembre 2018, 21:47
Les notes metacritic ne veulent rien dire quand tu vois jeux actu et ses 21/20 puis qui vire des points négatifs entre temps, jv. Com qui surnote.
Comment peut on noter une oeuvre d'art qui, par définition, est subjective ?

Finalité : Kratos tue le game.


Répondre
-
voter voter

Par Thorgal34 le Vendredi 28 Décembre 2018, 21:06
Shadow of the colossus je l'ai fait. Il n'est pas si bien qu'on le dit.

Même pas Kingdome Come Deliverance ?


Répondre