Sekiro Shadows Die Twice : cette fois-ci, les développeurs parlent de la narration


Sekiro Shadows Die Twice : cette fois-ci, les développeurs parlent de la narration
Dire que les fans de Dark Souls, Bloodborne et Nioh attendent la sortie de Sekiro : Shadows Die Twice avec impatience est un euphémisme. Prometteur sur le papier, le nouveau jeu de From Software s'annonce encore plus solide si l'on en croit les différents articles de Game Informer, qui a eu l'occasion de se rendre au Japon et donc d'obtenir un maximum d'informations. Après avoir évoqué l'évolution du personnage, le hub central, ou encore les boss fights, le studio de Hidetaka Miyazaki parle cette fois-ci de la narration, un aspect ô combien important dans les productions de la maison. Tout d'abord, les développeurs ont rapidement opté pour l'époque Sengoku avec laquelle ils sont familiers, contrairement à l'ère Edo. "La période Sengoku colle plus à l'esprit Dark Souls et au Japon médiéval, explique Yasuhiro Kitao, le responsable de la communication. Ca nous permet d'introduire des concepts propre à cette époque, y compris les plus mystiques".

Comme pour Bloodborne qui a nécessité des recherches dans des archives traitant de la période victorienne, From Software a mis le nez dans les bouquins afin de créer un univers crédible. "Nous nous sommes inspirés de l'architecture et de la végétation, mais aucun personnage historique, aucun endroit ayant véritablement existé n'a été reproduit, insiste Kitao-san. Nous parlons d'un jeu From Software, d'un jeu réalisé par Hidetaka Miyazaki. Vous pouvez donc vous attendre à des étrangetés durant l'aventure et qui, au fil de l'aventure, deviendront claires pour vous." Bien évidemment, le changement majeur par rapport aux autres jeux cités plus haut, c'est que l'on incarnera un héros bien défini (The Wolf) et qu'il ne sera pas seul. "Dans Sekiro, nous avons un héros bien ciblé et, tout autour de son histoire, des personnages secondaires, indique notre homme. En quelque sorte, nous avons essayé de raconter ce qu'il se passe aussi pour eux."



Le meilleur exemple est le jeune seigneur que The Wolf est censé protéger, mais qui va se faire capturer par un groupe d'ennemis. "Ce qui est intéressant avec le fait d'avoir intégré ces protagonistes secondaires dans l'histoire, c'est que nous pouvons 'jouer' avec les relations qu'ils entretiennent, assure Yasuhiro Kitao. Par exemple, entre The Wolf et son protégé". Leur relation évolue tout au long du jeu. Ils se croisent à différents moments de l'aventure, et l'histoire accorde une grande importance au lien qui les unit. "Il n'y a qu'une fois où votre protégé se trouve à vos côtés, prévient Kitao-san. C'est au tout début de l'aventure. Il ne s'agit pas d'une mission d'escorte à proprement parler, et ça n'arrive qu'une seule fois." Lors de la démo, il a été précisé que The Wolf serait capable de parler mais qu'il ne se lancerait pas non plus dans de longs monologues. Il est également indiqué que le niveau que nos confrères ont pu essayer était un flashback. Pour autant, Hidetaka Miyazaki a promis que la narration ne se résumerait pas à une succession de rétrospectives pour réunir les pièces du puzzle.

Enfin, que les puristes de From Software se rassurent, le style "fragmenté" de Miyazaki-san a été conservé ; c'était d'ailleurs l'un des principaux objectifs durant le développement de Sekiro : Shadows Die Twice. Comme dans Dark Souls et Bloodborne, les équipes n'ont pas voulu donner toutes les réponses aux joueurs, mais plutôt les laisser les trouver eux-mêmes à travers des écrits subtils. Bref, un programme alléchant auquel nous pourrons goûter à partir du 22 mars prochain sur Xbox One, PC et PS4.



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