Sekiro Shadows Die Twice : des nouvelles infos sur le jeu, ça va changer de Dark Souls et Bloodborne


Sekiro Shadows Die Twice : des nouvelles infos sur le jeu, ça va changer de Dark Souls et Bloodborne

Si Sekiro : Shadows Die Twice se fait plutôt discret ces derniers temps, Game Informer a eu l’occasion de passer plus de deux heures en compagnie du jeu chez From Software. Comme on peut le deviner, ce périple à Tokyo fera l’objet d’un dossier dans le numéro de février, mais nos confrères ont commencé à lâcher quelques détails en ligne. Tout d’abord, il est rappelé que la progression du personnage sera différente du système auquel le studio nous avait habitués dans Dark Souls et Bloodborne. En effet, nous n’aurons pas à choisir parmi plusieurs classes (Chevalier, Sorcier, Assassin, Guerrier entre autres) puisque l’on incarnera d’office un ninja. Au lieu de récupérer des âmes/échos du sang sur les ennemis vaincus, on pourra obtenir de la monnaie que l’on ne perdra pas en cas de mort. Une pression en moins sur les épaules qui risque de faire grincer des dents les fans, mais Hidetaka Miyazaki (le président) l’a confirmé dans la foulée : un game over sera sanctionné d'une façon ou d'une autre. Il n’a pas voulu en dire plus sur le sujet.


En plus de se remplir les poches, éliminer des adversaires permettra d’accumuler de l’expérience, et de remplir du coup une jauge à travers laquelle des skill points seront distribués. Il y aura donc bien moyen de façonner le style de combat de notre héros grâce à des arbres de compétences qui, attention, ne seront pas accessibles immédiatement. D’après ce que nous explique Game Informer, on devra d’abord les débloquer en trouvant l’item correspondant dans l’univers de Sekiro : Shadows Die Twice. Un moyen à la fois efficace et vicieux d’inciter les joueurs à explorer le moindre recoin du jeu. Une fois ces conditions réunies, le joueur aura la possibilité de se rendre au Sculptor’s Idols (l’équivalent des feux de camp) pour améliorer le personnage. Les arbres de compétences que From Software a bien voulu leur montrer se focalisaient sur le profil ninja, le profil samouraï, et la fameuse prothèse.


On nous précise que des compétences passives seront également de la partie, tout comme des coups spéciaux activables en pressant les gâchettes. Selon Game Informer, les développeurs ont fait en sorte que chacun de ces arbres de compétences offre un gameplay différent des autres. Par exemple, celui concernant le samouraï permet de miser sur des attaques au sol agressives, alors qu’en optant pour l’aspect ninja, on aura plus de facilité à gérer l’espace et à esquiver les attaques adverses. Enfin, la prothèse sera précieuse pour aborder de différentes manières une même situation. A l’heure actuelle, on ignore au bout de combien de temps le joueur sera récompensé d’un skill point. Par contre, ce qui est certain, c’est que Sekiro : Shadows Die Twice ne disposera pas de mode multi, même asynchrone. From Software assure que cette décision a permis à ses équipes de mieux mettre en scène les boss fights, et de s’épargner des soucis techniques causé par la présence éventuelle d’un acolyte à nos côtés.


Pour mémoire, la sortie du jeu est fixée au 22 mars prochain sur Xbox One, PS4 et PC.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sekiro Shadows Die Twice : un artbook officiel chez Mana Books Les fans de Sekiro : Shadows Die Twice seront certainement intéressés d'apprendre que l'artbook officiel est dès à présent disponible chez Mana Books. 1 | 17/09/2020, 18:20
Sekiro Shadows Die Twice : les ventes du jeu révélées, c'est un succès tranchant L'excellent Sekiro Shadows Die Twice est un succès critique incontestable... mais également commercial. Preuve en est des chiffres de ventes récemment communiqués ! 30/07/2020, 10:32