Sekiro Shadows Die Twice : des nouvelles infos sur le jeu, ça va changer de Dark Souls et Bloodborne


Sekiro Shadows Die Twice : des nouvelles infos sur le jeu, ça va changer de Dark Souls et Bloodborne

Si Sekiro : Shadows Die Twice se fait plutôt discret ces derniers temps, Game Informer a eu l’occasion de passer plus de deux heures en compagnie du jeu chez From Software. Comme on peut le deviner, ce périple à Tokyo fera l’objet d’un dossier dans le numéro de février, mais nos confrères ont commencé à lâcher quelques détails en ligne. Tout d’abord, il est rappelé que la progression du personnage sera différente du système auquel le studio nous avait habitués dans Dark Souls et Bloodborne. En effet, nous n’aurons pas à choisir parmi plusieurs classes (Chevalier, Sorcier, Assassin, Guerrier entre autres) puisque l’on incarnera d’office un ninja. Au lieu de récupérer des âmes/échos du sang sur les ennemis vaincus, on pourra obtenir de la monnaie que l’on ne perdra pas en cas de mort. Une pression en moins sur les épaules qui risque de faire grincer des dents les fans, mais Hidetaka Miyazaki (le président) l’a confirmé dans la foulée : un game over sera sanctionné d'une façon ou d'une autre. Il n’a pas voulu en dire plus sur le sujet.


En plus de se remplir les poches, éliminer des adversaires permettra d’accumuler de l’expérience, et de remplir du coup une jauge à travers laquelle des skill points seront distribués. Il y aura donc bien moyen de façonner le style de combat de notre héros grâce à des arbres de compétences qui, attention, ne seront pas accessibles immédiatement. D’après ce que nous explique Game Informer, on devra d’abord les débloquer en trouvant l’item correspondant dans l’univers de Sekiro : Shadows Die Twice. Un moyen à la fois efficace et vicieux d’inciter les joueurs à explorer le moindre recoin du jeu. Une fois ces conditions réunies, le joueur aura la possibilité de se rendre au Sculptor’s Idols (l’équivalent des feux de camp) pour améliorer le personnage. Les arbres de compétences que From Software a bien voulu leur montrer se focalisaient sur le profil ninja, le profil samouraï, et la fameuse prothèse.


On nous précise que des compétences passives seront également de la partie, tout comme des coups spéciaux activables en pressant les gâchettes. Selon Game Informer, les développeurs ont fait en sorte que chacun de ces arbres de compétences offre un gameplay différent des autres. Par exemple, celui concernant le samouraï permet de miser sur des attaques au sol agressives, alors qu’en optant pour l’aspect ninja, on aura plus de facilité à gérer l’espace et à esquiver les attaques adverses. Enfin, la prothèse sera précieuse pour aborder de différentes manières une même situation. A l’heure actuelle, on ignore au bout de combien de temps le joueur sera récompensé d’un skill point. Par contre, ce qui est certain, c’est que Sekiro : Shadows Die Twice ne disposera pas de mode multi, même asynchrone. From Software assure que cette décision a permis à ses équipes de mieux mettre en scène les boss fights, et de s’épargner des soucis techniques causé par la présence éventuelle d’un acolyte à nos côtés.


Pour mémoire, la sortie du jeu est fixée au 22 mars prochain sur Xbox One, PS4 et PC.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Sekiro : retrouvez-nous à 18h30 pour un livestream où ça va trancher sec ! A 48 heures de la sortie de Sekiro : Shadows Die Twice, nous vous proposons de découvrir en notre compagnie le début du jeu. Le rendez-vous est fixé à 18h30. 20/03/2019, 17:40
Sekiro : 20 minutes de gameplay acharné dans le Temple Senpou La sortie de Sekiro : Shadows Die Twice se rapproche drastiquement et l'excitation se fait clairement sentir. Histoire de faire monter la pression davantage, voici une vingtaine de minutes de gameplay... et ça donne des frissons. 8 | 19/03/2019, 15:37


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mercredi 9 Janvier 2019, 18:26 Modérateur

likeSmall 3900
@ DarkCity666
Je sens que ça va trancher dans le vif ! :twisted:
Aaah on pourrait en sortir des tas d'autres dans le genre... :D L'important c'est qu'on sera fin prêts le jour de la sortie. ;)

@ IHyldenI
J'avais entendu parler de ce jeu. Son concept tel que tu le décris m'intéresse beaucoup mais j'avoue que je n'ai plus de plaisir avec les jeux en 2D aujourd'hui. Autant en cinéma je raffole aussi bien de classiques que de productions récentes, autant en gaming je n'ai pas du tout la fibre nostalgique... :|
En tous cas Mr Miyazaki Hidetada peut se targuer de faire partie des game designer qui, tel Shigeru Miyamoto avec Zelda, Hideo Kojima avec Metal Gear, John Carmack avec Doom ou encore Shinji Mikami avec Resident Evil, ont créé ou révolutionné tout un genre ; respect !


Répondre
-
voter voter
1

Par lHyldenl le Mercredi 9 Janvier 2019, 17:22

likeSmall 135
En attendant, je me fait un joli Salt and Sanctuary sur Switch... Un Dark-souls 2D (qui frôle le plagiat :D)... mais j'avoue que j'accroche pour l'instant, un mélange Dark-souls et Symphony of the night improbable et très réussi....

Répondre
-
voter voter
3

Par DarkCity666 le Mercredi 9 Janvier 2019, 16:59

likeSmall 478
Narutovore a écrit:J'affûte déjà mon katana...


Moi aussi j'aiguise ma lame. :Jumpy:


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Mercredi 9 Janvier 2019, 13:30
Miam,miam! Le menu a l'air bien alléchant. Et pas une once de online en vue! Super! Ce type d'expérience "viscérale" se pratique bien mieux en solo.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 9 Janvier 2019, 11:36 Modérateur

likeSmall 3900
J'affûte déjà mon katana...

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*