Sekiro : cette fois-ci, les développeurs nous parlent du hub central


Sekiro : cette fois-ci, les développeurs nous parlent du hub central
Ceux qui suivent avec assiduité l'actualité de Sekiro : Shadows Die Twice savent que Game Informer a, récemment, eu l'occasion de se rendre chez From Software pour un tête à tête de deux heures avec le jeu. Avant-hier, on apprenait que la progression du personnage serait différente de ce que l'on a connu jusqu'à présent. Cette fois-ci, nos confrères expliquent que les fans du studio japonais auront quand même l'occasion de noter quelques similitudes avec les productions passées ; par exemple, le hub central (Dilapidated Temple) qui fonctionnera grosso modo comme le Sanctuaire de Lige-Feu (Dark Souls) ou le Rêve du Chasseur (Bloodborne). On pourra donc y accéder soit en passant par l'une des idoles sculptées (l'équivalent des feux de camp de Dark Souls), soit en utilisant un item (cf. l'os du retour de Dark Souls).

Une fois dans le hub central, on pourra s'adresser à un sculpteur qui aidera le héros à évoluer au fil de l'aventure, notamment en lui offrant certains objets. Il y aura également Emma qui, en échange de graines, augmentera le nombre de fois que l'on pourra utiliser notre fiole de soin. Toujours au Dilapidated Temple, on pourra également croiser le Soldat Immortel grâce auquel on pourra parfaire nos techniques de combat, mais aussi apprendre à utiliser tel ou tel objet. Difficile de ne pas voir, derrière, une volonté d'Activision de faire de Sekiro : Shadows Die Twice un jeu plus facile à apprivoiser que les productions passées de la maison. Le genre de compromis qui ne devrait aucunement dénaturer le caractère hardcore du jeu.

D'après les dires de Yasuhiro Kitao, responsable de la communication chez From Software, certains PNJ seront en mesure d'aller au hub central et débloquer des quêtes annexes. Enfin, il est précisé que le Dilapidated Temple donnera accès à différentes zones de la map, mais pas nécessairement dès le début. On nous assure que l'aventure ne sera absolument pas linéaire et que les secteurs à explorer feront partie des plus vastes jamais créés par le studio. "A partir de la moitié du jeu, particulièrement, explique le président Hidetaka Miyazaki. L'univers s'ouvre vraiment, et vous bénéficiez donc d'une grande marge de manoeuvre en terme d'exploration. Vous avez la possibilité de faire les choses dans l'ordre que vous souhaitez".

On rappelle que la sortie de Sekiro : Shadows Die Twice est fixée au 22 mars prochain sur Xbox One, PC et PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sekiro Shadows Die Twice : un artbook officiel chez Mana Books Les fans de Sekiro : Shadows Die Twice seront certainement intéressés d'apprendre que l'artbook officiel est dès à présent disponible chez Mana Books. 1 | 17/09/2020, 18:20
Sekiro Shadows Die Twice : les ventes du jeu révélées, c'est un succès tranchant L'excellent Sekiro Shadows Die Twice est un succès critique incontestable... mais également commercial. Preuve en est des chiffres de ventes récemment communiqués ! 30/07/2020, 10:32