Satoru Iwata : "La 3D, un élément mineur de la 3DS"


Satoru Iwata : "La 3D, un élément mineur de la 3DS"
Si Nintendo avait jusqu'à présent vanté les mérites de la 3D stéréoscopique qu'est capable d'afficher la 3DS/3DS XL, Satoru Iwata a bizarrement calmé le jeu dans une interview accordée récemment au quotidien britannique The Independent. "Dans la mesure où nous avons conçu la 3DS et la 3DS XL, et que nous avons certains jeux qui exploitent pleinement la 3D relief, selon moi, il s'agit d'un élément important, affirme-t-il. Mais l'effet de surprise s'estompe rapidement, et la 3D stéréoscopique seule ne suffit pas pour susciter continuellement l'intérêt des joueurs. [...] Les graphismes ont plus d'impact, l'immersion est beaucoup plus grande qu'avec la 2D, donc oui la 3D est meilleure que la 2D. C'est bien d'avoir de jolis graphismes mais ce n'est pas forcément nécessaire, donc je ne pense pas que la 3D sera considérée comme un aspect clé de nos prochaines consoles, mais plutôt comme un élément mineur". Nintendo serait-il en train de revoir sa communication sur la 3DS ? Possible.

Interrogé sur la concurrence incarnée par Apple, le PDG de Nintendo a voulu se montrer rassurant tout en reconnaissant que les smartphones et les tablettes avaient changé la donne dans l'industrie du jeu vidéo. "Je pense que le souci est que nous ne sommes pas capables de commercialiser des jeux avec un délai de développement aussi court [que sur smartphones et tablettes], afin d'inciter les gens à acheter nos consoles, explique-t-il. Mais c'est vrai que les smartphones et les tablettes ont changé le visage de notre industrie, et nous ne pouvons plus nous permettre d'offrir une expérience de jeu susceptible d'être proposée également sur smartphones. Nous avons besoin de nous différencier et d'offrir une expérience exclusive. Prenez l'exemple des PC, lorsqu'ils ont commencé à coûter moins cher tout le monde disait : 'Nous n'avons plus besoin des consoles de jeu'. Quand les téléphones mobiles ont évolué, la question s'est posée une nouvelle fois, et ça recommence avec les smartphones. [...] Je pense que si nous arrivons à proposer des jeux qui ne peuvent pas être reproduits sur d'autres machines, nous aurons alors une chance de subsister". Présent la semaine dernière à la Japan Expo 2012 pour mieux juger de l'accueil reçu par la 3DS XL, Satoru Iwata semble être sur tous les fronts, sans trembler.


Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30