Resident Evil 4 : Shinji Mikami (le créateur de la série) pense qu'il était à son apogée


Resident Evil 4 : Shinji Mikami (le créateur de la série) pense qu'il était à son apogée
Shinji Mikami pense que la période pendant laquelle il a travaillé sur Resident Evil 4 correspond à son apogée. C'est en effet ce qu'il confie dans un documentaire consacré au créateur du survival horror de Capcom, en n'hésitant pas à faire un parallèle avec les autres créateurs de l'industrie. "Vous changez en fonction de l'expérience que vous acquérez, explique-t-il. Quand vous êtes jeune, vous avez une bonne idée de toutes les choses à faire. Vous êtes plein d'énergie, de coeur et d'endurance. Malgré tout, vous manquez d'expérience ; du coup, même si vous êtes motivé, vous n'avez pas cette maturité qui permet de réunir les idées et de présenter les choses aux joueurs de manière simple."

Il poursuit : "D'un autre côté, lorsque vous gagnez de l'expérience, vous savez comment satisfaire les joueurs de manière efficace. Toutefois, cette saveur commence à s'éteindre. A ce moment-là, créer un jeu demande beaucoup d'énergie, vous passez énormément de temps dessus, ce qui a un impact encore plus dur sur votre ténacité. Dans l'ensemble, si vous combinez toutes les compétences, je pense que les créateurs sont à leur apogée dans la trentaine. Lorsque j'ai fait Resident Evil 4, j'avais 39 ans ; je pense que j'étais à mon maximum. [...] Après 40 ans, vous commencez à réaliser l'énergie que demande le développement d'un jeu. Sincèrement, ça devient plus difficile."


Désormais à la tête du studio Tango Gameworks, Shinji Mikami est actuellement à l'oeuvre sur Ghostwire : Tokyo (dont la sortie est prévue pour 2021) après avoir travaillé sur The Evil Within (2014) et The Evil Within 2 (2017). Selon des bruits de couloir relayés par Video Games Chronicle en avril dernier, il aurait été approché par M-Two qui plancherait sur un remake de Resident Evil 4. Tout en déclinant l'offre, il aurait validé le projet. Le jeu devrait arriver en 2022.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Resident Evil 4 Remake : des changements au niveau du gameplay et du scénario ? Nouvelles rumeurs Si l'on en croit l'insider Aesthetic Gamer, le remake de Resident Evil 4 devrait inclure des changements non seulement au niveau des mécaniques de gameplay, mais également au niveau du scénario. 26/06/2020, 10:33
Resident Evil 4 Remake : Shinji Mikami, le créateur de la série, donne son avis Considéré comme l'un des pionniers du survival horror, Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil, a donné son avis sur un éventuel remake de Resident Evil 4. 04/06/2020, 12:29


Derniers commentaires
Par Alundra's Flint le Lundi 19 Octobre 2020, 21:06
batmanmania a écrit:Ca dépend de la personne, moi après 40 ans je suis sur que je serai pas usée. :D


Je confirme pour toi.
Chacun s'use selon son utilité.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 19 Octobre 2020, 16:58

likeSmall 2218
Ca dépend de la personne, moi après 40 ans je suis sur que je serai pas usée. :D

Répondre
-
voter voter

Par Luis Sera le Lundi 19 Octobre 2020, 16:31
Je confirme... je me rappelle encore la claque de la première soirée sur GameCube. J'ai passé la nuit à ne penser qu'à une seule chose, reprendre le lendemain.

C'etait une époque où le mot claque signifie beaucoup plus qu'une simple qualité d'images.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*