Ratchet & Clank 2 : Soluce complète


13 - NUAGE HRUGIS

Votre mot de passe étant incorrect, les tourelles de défense sont désormais activées et il faut donc les neutraliser. Pour neutraliser les six tourelles rapidement, faites le tour de la pièce en leur tirant dessus jusqu’à qu’une fumée bleue s’échappe. Refaites un second tour pour les terminer aux missiles. Si vous n’avez pas de quoi les détruire, retournez à Slim Cognito afin d’upgrader votre vaisseau.

 

 

14 - PLANETE TODANO

En suivant l’alter ego mécanique du professeur, vous trouverez un boulon platinum caché dans un bâtiment [Photo 054]. Ramassez-le puis allez jusqu’à la boîte de commande endommagée et réparez-la avec l’électrolyseur afin de remettre l’élévateur en état de marche. Activez le monte-charge pour vous retrouver sur un barrage, après lequel vous devrez passer le premier checkpoint. A partir de ce point, vous pourrez revenir en début de niveau par deux moyens de transport : par le téléporteur ou par le câble suspendu. Continuez votre périple en tuant la brute épaisse qui garde soigneusement la porte magnétique. Désactivez ensuite cette même porte en accédant aux commandes à l’aide de votre infiltrateur [Photo 055]. Voici la manipulation correcte pour désactiver le champs de force : haut, haut, gauche, gauche, gauche, gauche, bas et droite. Vous entrez maintenant sur un terrain miné infesté d’écureuils agressifs. Progressez sur la droite où vous tomberez en face d’un autre colosse. Pulvérisez-le pour pénétrez dans le bâtiment situé derrière lui. Descendez d’un étage par l’ascenseur pour vous retrouver dans la salle de lancement d’un missile. Contournez-le par la droite pour trouver une boîte de commande à activer sur la gauche [Photo 056]. Si vous trouvez la bonne combinaison, un élévateur vous amènera près d’une particule de nanotech [Photo 057], faisant ainsi augmenter votre barre d’énergie. Reprenez maintenant votre chemin tout en nettoyant les différentes pièces des nombreux robots qui apparaîtront sous vos yeux. Utilisez à nouveau votre infiltrateur pour ouvrir la porte et accédez à un monte-charge plus loin. Ce dernier vous mènera à un check point et lancera une cinématique. Sortez du bâtiment en vous laissant tomber puis prenez le passage situé entre deux blocs qui vous mèneront dans une pièce avec une colonne à déplacer. Positionnez-la sur le faisceau coloré pour vous frayer un passage [Photo 058]. Répétez la manœuvre dans la pièce suivante en positionnant cette fois-ci la plus grande colonne en premier. Placez ensuite la petite colonne sur le deux second faisceau pour attraper le robot qui se balade dans la pièce. Placez-le sur l’interrupteur pour permettre l’ouverture de la porte. Descendez d’un étage puis déplacez la colonne dans laquelle se trouve un missile pour faire sauter la porte plus loin. Après avoir détruit toute la vermine mécanique dans m’entrepôt, déplacez la colonne au fond de la pièce pour vous créer un chemin à travers les faisceaux lumineux. Attrapez le robot pour ouvrir la porte et ainsi accéder à l’étage supérieur. Placez ensuite la petite colonne sur la porte de gauche puis la grande colonne sur la porte de droite pour tout faire exploser. Le passage suivant plus délicat. Il vous faut placer le bloc sur le tapis roulant balayé par des faisceaux rouges qui vous sont mortels. En positionnant la colonne de la sorte, vos pourrez vous créer un passage sain et sauf à condition de rester dans la ligne de mire de la colonne au moment où elle se déplacera sur le tapis [Photo 059]. Dans la pièce suivante, observez bien le placement des colonnes explosives ainsi que l’endroit où elles doivent être positionnées. Placez les deux colonnes de droite dans le renfoncement du centre puis déplacez la grande colonne située à gauche dans le renfoncement de droite. Il ne vous reste plus qu’à compléter la suite et faire exploser la porte. Maintenant, à l’aide du tracto-faisceau, placez la colonne sur le tapis roulant et montez sur la colonne pour passer sans encombre. Plus loin, vous trouverez le moutonator [Photo 060] qui vous donnera la possibilité de transformer vos ennemis en mouton. Revenez au niveau du barrage par le téléporteur et montez dans votre vaisseau pour prendre la direction de la planète Boldan.

 

 

15 - PLANETE BOLDAN

En arrivant sur les lieux, vous n’aurez qu’un seul chemin à emprunter pour l’instant, étant donné que le portail électrique vous empêche de passer de l’autre côté. Montez alors sur le véhicule pour rejoindre l’hyper autoroute. Placez-vous au centre pour descendre à l’étage inférieur. A l’aide de votre Lévitateur, vous allez devoir voler de plateformes en plateformes tout en jetant un œil sur votre jauge. Au bout, un monte-charge vous mènera à l’interrupteur désactivant le portail électrique. En progressant, vous arriverez à un embranchement, prenez le passage de gauche pour apercevoir un boulon platinum. Pour le récupérer, utilisez votre gant d’arachnorobot pour prendre le contrôle d’une des vos araignées et la faire glisser dans le trou de souris [Photo 061]. Marchez sur l’interrupteur qui abaissera la vitre de l’autre côté. Prenez maintenant le passage de droite pour récupérer le boulon platinum [Photo 062]. Jetez donc un coup d’œil à la fontaine située derrière vous, vous verrez un nanotech accessible sans problème [Photo 063]. Récupérez-le pour gagner en énergie. Prenez ensuite le monte-charge puis prenez à gauche où vous trouverez un autre ascenseur à utiliser. Un parcours du combattant vous attend avant d’atteindre le monte-charge. Les ennemis que vous rencontrerez sur votre chemin sont nombreux, bien armés et protégés et n’hésitent pas à se cacher. Un bon conseil, rechargez bien toutes vos armes et tuez les à distance pour ne pas finir en brochette grillée. En montant d’un niveau, vous passerez le check point (ouf !) et vous trouverez deux point de vente, le premier vend les armes traditionnelles. Le second vous propose d’acheter la nouvelle armure pour Ratchet pour 100 000 boulons. Si vous avez ces boulons en poche, n’hésitez pas à faire une folie. Les ennemis sont de plus en plus coriaces à partir de ce point. Chaussez maintenant vos bottes gravitationnelles et sortez par la fenêtre de droite. Marchez le long de la paroi du bâtiment [Photo 064] et sautez dans la première fenêtre ouverte. Marchez sur le plafond pour ensuite traverser le pont torsadé. Vous trouverez en bas des capsules de nanotech mais hautement surveillées ! Pour continuer à progresser, passer de l’autre côte puis utilisez le monte-charge. Une fois en haut, dirigez la caméra vers le bas et vous apercevrez un boulon platinum situé sur une plateforme volante [Photo 065]. Allez donc l’attraper. Ensuite éliminez les colosses en face avant d’utiliser votre grappin avant de passer de l’autre côté. Continuez à progresser, montez d’un étage par l’ascenseur pour vous retrouver une nouvelle fois sur les parois du bâtiment. Vous trouverez la sortie en bas à gauche pour ensuite arriver au faux professeur. Vous êtes alors jeté en prison.

 

 

16 - PLANETE ARANOS

Vous revoilà dans la carcasse de Clank. Pour délivrer Ratchet de sa cellule, commencez par atteindre la rive en face sans tomber dans la lave. Délivrez ensuite le robot marteau puis demandez-lui de fracasser la caisse qui vous barre le passage. Placez-vous ensuite sur la catapulte [Photo 066] et ordonnez à votre sbire de vous propulser plus haut. Evoluez dans le conduit sans oublier de délivrez vos compagnons mécaniques puis prenez le monte-charge. Marchez sur l’interrupteur au sol afin d’ouvrir la porte et permettre à votre robot marteau de vous propulser avec les  mini-robots dans la partie plus haut. Faites-les ensuite entrer par le petit passage puis prenez l’élévateur à gauche pour trouver de nouveaux mini-robots. Faites maintenant entrer vos quatre amis dans la porte pour pouvoir désactiver le courant en piétinant l’interrupteur au sol. Une fois de retour avec Ratchet, éliminez les araignées sentinelles pour sortir de votre cellule. Gardez vos bottes gravitationnelles pour progresser et utilisez les différents moyens de déplacements du niveau. Plus loin, vous devrez sauter sur les parois pour atteindre la plateforme supérieure. Une petite phase de sauts vous attend juste après où il faudra sauter de plateformes en plateformes avant qu’elles ne disparaissent. Avancez jusqu’au monte-charge pour repasser avec Clank. Avancez, passer le point de lave et libérer le robot pour qu’il vous permette de passer sur la rive en face. Prenez ensuite l’ascenseur avec lui et demandez-lui de vous créer un pont [Photo 067]. Allez en bout de ce dernier et laissez-vous planer jusqu’à la plateforme en face. Libérez vos nouveaux amis pour pouvoir traverser la lave et demandez au robot marteau de libérer le passage. Utilisez ensuite les compétences de chacun afin de reprendre à nouveau les commandes de Ratchet, qui se verra doté d’une troisième et nouvelle clef. Prenez appui sur la paroi de gauche pour accéder à la plateforme et sautez sur chacune d’entre elles pour accéder à la partie extérieur de la prison. Lorsque vous serez à nouveau à l’intérieur du complexe, il faudra, encore une fois, procéder à une série de sauts bien plus ardus que les fois précédentes. Vous retrouverez juste après Clank qui vous attend. Votre vaisseau est malheureusement prisonnier d’un champ magnétique. Montez sur la plateforme plus haut et utilisez l’infiltrateur pour ouvrir la porte. Prêt pour une séance de vol ? Placez-vous sur la marque pour utiliser le Lévitateur tout en prenant soin de ne pas sombrer au fond de la lave. Attendez que la lave soit en train de descendre à son plus bas niveau pour procéder à votre envol. Une fois arriver à l’autre bout, les choses se compliquent puisqu’il va falloir encore utiliser votre appareil pour passer les nombreux obstacles qui vous attendent. Vous arriverez à la salle de contrôle où vous pourrez désactiver le champ magnétique en foulant du pied l’interrupteur au sol [Photo 068]. Sautez par la fenêtre et passez la porte située juste derrière vous. Utilisez votre Lévitateur pour passer les points de lave et rencontrer un technicien qui vous proposera de vous vendre une statuette de Qwark pour 20 000 boulons. De retour à votre vaisseau, retournez donc à la planète Boldan pour vous procurer la nouvelle armure à 100 000 boulons et terminer la visite de la ville, avant de prendre la direction de la planète Gorn




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