Ratchet & Clank 2 : Soluce complète


8 - PLANETE NOTAK

Après être descendu plus bas via le monte-charge, commencez la visite de cette planète en prenant le passage à gauche avec le globe accroché au-dessus de l’entrer. Les ennemis qui vous attendent sont plutôt coriaces et les éliminer à distance est la solution la plus judicieuse. Traversez donc le pont pour tomber sur un monte-charge qui vous mènera à l’étage supérieur. Continuez à avancer tout en prenant soin de ne pas chuter entre les différentes plateformes. Plus loin, vous apercevrez un nouvel ascenseur, qu’il conviendra de prendre. Maîtrisez vos ennemis et notamment l’engin volant cracheur de boules de feu qu’il faudra détruire en premier si vous ne voulez pas finir en barbecue. Prenez le monte-charge et ramassez le nanomètre un peu plus loin. Placez-vous ensuite sur le téléporteur pour revenir en début de niveau. Prenez maintenant la direction du pont. Entrez dans le bâtiment situé un peu après [Photo 025]. Gelez le point d’eau pour atteindre la plateforme suivante. En sortant du bâtiment, des ennemis armés vous barreront la route. Utilisez vos armes pour en venir à bout puis continuez à avancer jusqu’au monte-charge. Vous venez de passer le check point. Débarrassez-vous de l’engin volant puis allez activer l’interrupteur vert à l’aide de votre dynamo un peu plus loin [Photo 026]. Avancez ensuite tout en prenant soin de ne pas chuter. Une fois de l’autre côté, dirigez-vous en bout de plateforme pour lancer une cinématique. Prenez ensuite votre élan, sautez puis laissez-vous planer sur la plateforme plus bas. Vois voilà de l’autre côté de la barrière électrique qui vous empêchait d’atteindre la seconde partie de la ville. Traverser le grand pont puis ouvrez la porte en tournant la visse fixée au sol [Photo 027]. Entrez dans le bâtiment, escaladez le mur et avancez jusqu’au point d’eau. Gelez donc la flotte pour accéder à la plateforme au-dessus où vous trouverez un nouvel écrou à dévisser. Un pont apparaîtra près de vous. Empruntez-le pour accéder de l’autre côté de la rive. Faites fondre l’eau gelée puis plongez pour arriver de l’autre côté. Après avoir fait surface, dirigez-vous vers le point d’eau gelée où vous verrez un écrou fixé au sol qu’il faudra aussi visser. Décongelez ensuite le point d’eau et passez par le tunnel pour sortir de l’autre côté. Une fois sur la terre ferme, gelez à nouveau l’eau pour pouvoir marcher sur la glace et atteindre la plateforme supérieure. Montez les marches et plus loin, vous apercevrez le pont que vous avez fait apparaître en visant l’écrou. Traversez-le jusqu’à arriver à un nouveau point d’eau. Ce dernier, par le mouvement des pompes à côté, verra son niveau d’eau monter puis descendre. Attendez que l’eau soit à son maximum pour la congeler et ainsi pouvoir passer de l’autre côté [Photo 028]. Vous arriverez, plus loin, à un grand bassin qui a aussi son niveau d’eau qui évolue. Au fond de ce puits, un énorme poisson n’attend que vous pour satisfaire son estomac. Attendez que l’eau soit à son niveau le plus bas pour la geler et ainsi emprunter le tunnel, désormais accessible. Au bout de ce passage, vous devrez décongeler le nouveau point d’eau pour atteindre la partie supérieure. Faites attention de ne pas vous faire gober par le poisson. Une fois sur le rebord, gelez ce même point d’eau lorsqu’il est à son maximum pour accéder à la rive opposée. De nouveau congelez le puits suivant lorsque le niveau de l’eau vous permet de passer le tunnel puis laissez-vous tomber pour l’emprunter. Restez au niveau du tunnel pour réchauffer l’eau, vous serez en sécurité. Empressez-vous d’atteindre le rebord suivant lorsque le niveau d’eau sera remonter. Une cinématique se lancera juste après. Acceptez le payement pour voir le message et obtenir de nouvelles coordonnées pour accéder à une nouvelle planète. Montez dans le taxi [Photo 029] afin de revenir à votre vaisseau. Vous pouvez désormais accéder à Slim Cognito, un point de vente qui vous permet d’upgrader votre vaisseau. Prenez ensuite la direction de la base gelée à Syberius.

 

 

9 - PLANETE SYBERIUS

Le passage à votre gauche est l’unique chemin à suivre pour débuter la visite de ces lieux enneigés passage est disponible en arrivant sur la planète. Liquidez les différents ennemis qui arriveront puis traversez le pont. Sautez sur la plateforme à droite et continuez à avancer sans trop subir de dégât. Peu après, un ascenseur vous mènera à l’étage inférieur. Sautez ensuite de plateformes en plateformes et dézinguez le maximum d’araignées mécaniques pour faire augmenter votre barre de santé. Cela devient primordial tant les ennemis deviennent de plus en plus résistant. Après le check point, grimpez dans le véhicule. Une fois que vous aurez détruit tous les araignées mécaniques, la porte à l’avant du camion s’ouvrira. Dégainez votre grappin pour évoluer de camion en camion. L’ennemi juré de Ratchet pointera le bout de son aîné installé sur son skate volant [Photo 030]. Plombez-le pour le faire fuir et accéder au camion situé en face. Pulvérisez les araignées se trouvant à l’intérieur pour ainsi ouvrir la porte à l’avant. Utilisez à nouveau le swingueur pour finalement arriver en tête du cortège et affronter à nouveau votre ennemi. Une fois que vous l’aurez fait fuir à nouveau, le camion se renversera sur une banquise. Escaladez l’échelle et avancez sans trop vous faire blesser jusqu’à un nouveau point de vente. Vous devriez avoir suffisamment de boulons pour vous procurer le synthénoïde. Avancez ensuite jusqu’au lieu de rencontre avec votre ennemi numéro 1. Le vrai combat peut enfin commencer [Photo 031]. Ce dernier n’hésitera pas à appeler ses sbires en renfort. Utilisez donc votre synthénoïde fraîchement acquis et hautement efficace. Vous avez enfin récupéré le cobaye que vous recherchiez.

 

 

10 - PLANETE TABORA

Après la charmante cinématique, vous voilà sur une nouvelle planète où vous allez faire connaissance avec des créatures assez coriaces. Les bombes gravitationnelles seront très efficaces face à ces vers venus d’ailleurs. En avançant, vous arriverez à un passage plutôt délicat où vous devrez sauter de plateformes en plateformes, en prenant soin de ne pas tomber dans la lave, sous peine de reprendre depuis le début. Juste après, vous récupérerez une clef à molette de niveau 2 bien plus performante que l’originale. Un point de vente est à votre disposition si vous manquez de munitions. Progressez jusqu’à apercevoir un point d’accroche pour votre grappin [Photo 032]. Balancez-vous de l’autre côté jusqu’à atteindre le nouveau point d’accroche. Ici c’est un peu plus délicat. Accrochez-vous, balancez-vous puis laissez-vous planer au-dessus de la lave [Photo 033]. C’est là que vous rencontrez Angela. Après la petite cinématique, empruntez le monte-charge pour retrouver votre vaisseau plutôt en mauvais état. Il vous faut trouver 10 cristaux pour espérer le réparer. Méfiez-vous car de nombreux ennemis surgiront lorsque vous approcherez ces diamants. Dès que vous en aurez dix en poche, retournez voir le mage pour qu’il mette votre vaisseau en état de marche. Si vous avez suffisamment de boulons, vous pouvez aller acheter le canon à lave pour 25000 écrous. Maintenant, prenez la direction de la planète Dobbo.

 

 

11 - PLANETE DOBBO

Dirigez-vous sur la gauche pour trouver un téléporteur qui vous mènera dans le centre de la ville. Une fois là-bas, trois sentinelles essayeront de vous empêcher de passer. Neutralisez-le puis reprenez votre chemin. Vous devrez par la suite exécuter une série de sauts pour éviter de vous faire électrocuter. Avancez jusqu’à arriver en bout de parcours où il faudra vous laisser planer jusqu’en bas où des ennemis vous attendent. Empruntez ensuite le chemin électrifié sans vous blesser puis utilisez l’ascenseur au bout. Après avoir détruit l’engin volant, utilisez votre grappin pour passer de l’autre côté. Sortez ensuite votre dynamo pour activer les interrupteurs [Photo 034]. Il va falloir être rapide et adroit pour passer cette phase de plateforme plutôt délicate. Le check point est situé juste après. Approchez-vous du terminal central pour lancer une cinématique. Il vous faut un nouveau vaisseau que vous pourrez récupérer sur une autre planète. Il faudra donc revenir ici plus tard. En attendant, utilisez le téléporteur afin de revenir en début de niveau. Vous verrez un point de vente à droit du téléporteur. Sautez sur la plateforme en face pour rejoindre pour ainsi vous procurer une nouvelle armure pour la somme de 25000 écrous. Plus loin, vous verrez des interrupteurs à activer à l’aide de votre dynamo [Photo 035]. Sautez sur les plateformes qui apparaîtront pour atteindre la rive suivante. Vous serez alors attaqué par des robots doté de double guns ainsi que par des sentinelles. Après vous en être débarrassé, utilisez le grappin pour vous balancer sur la plateforme en face. Plus loin, vous devrez combattre une horde de robots, sortez l’artillerie lourde pour ne pas trop perdre d’énergie. Escaladez ensuite l’échelle puis accrochez-vous au crochet juste après et vous balancez sur la partie suivante. Nettoyez la pièce suivante pour être tranquille puis servez-vous du swingueur pour atteindre la plateforme située de l’autre côté du point d’eau. Plus loin, vous allez être de nouveau embêté par des robots armés de double guns. Détruisez-les puis escaladez la petite tourelle pour atteindre le point d’accroche [Photo 036] qui vous permettra d’utiliser votre swingueur et arriver de l’autre côté. Enchaînez par un double saut et laissez-vous planez sur la partie suivante pour ensuite être attaquer par d’autres ennemis. Au bout à gauche, usez de votre dynamo pour faire apparaître des plateformes qui vous permettront de passer cet espace vide. Il faudra jouer les Tarzans juste à droite pour arriver sur la plateforme située tout au bout de votre horizon [Photo 037]. Le check point est placé juste après ce passage. Contemplez la cinématique pour être ensuite amené sur une nouvelle planète.

 

Orb. Dobbo

On change de registre et votre ami Clank s’est soudainement transformé en une espèce de Goldorak boosté aux amphétamines [Photo 038]. Votre objectif sera donc d’éliminer le golgotte en face de vous avant qu’il ne vous réduise en tas de ferraille rouillé. Tous les coups sont permis ! Lorsque vous êtes au corps à corps avec votre adversaire, assénez-lui des coups de poing pour l’éloigner. En revanche, lorsque ce dernier tentera de prendre, la fuite, lancez-lui quelques missiles pour l’empêcher d’aller trop loin. Sachez qu’en détruisant les bâtiments aux alentours, vous trouverez des nanotechs qui vous redonneront du poil de la bête. Faites attention aussi aux hélicoptères que votre ennemi lancera sur vous pour vous affaiblir davantage.

Une fois de retour sur la planète Dobbo, placez-vous dans le taxi pour revenir à votre vaisseau en début de niveau. Prenez maintenant l’itinéraire vous menant à la planète Joba.

 

 

12 - PLANETE JOBA

Commencez votre visite en traversant le pont qui s’offre à vous. De l’autre côté, des ennemis armés de sabre quadrillent la zone. Après les avoir éliminés, utilisez la dynamo sur l’interrupteur afin d’activer la machinerie [Photo 039]. C’est alors que vous vous ferez attaquer par plusieurs ennemis. Nettoyez la zone puis revenez sur vos pas. Juste dehors, vous verrez un interrupteur à activer avec votre dynamo. Traversez la zone devenue le plus rapidement possible et à droite vous aurez accès à une capsule de nanotech [Photo 040]. Maintenant escaladez l’échelle juste après. Débarrassez-vous des gardes qui ne se gêneront pas pour utiliser le canon à plasma pour ensuite ouvrir la porte en vous plaçant sur l’interrupteur [Photo 041]. Escaladez l’échelle suivante et apprêtez-vous à combattre une horde d’ennemis plutôt bien armés. Sortez donc l’artillerie lourde pour les liquider rapidement. Vous trouverez des capsules de nanotechs éparpillées un peu partout pour vous redonner de la force. Juste derrière, vous verrez un point d’accroche qui flotte dans les airs [Photo 042]. De l’autre côté, vous trouverez un boulon platinum [Photo 043]. Revenez sur vos pas puis placez-vous sur l’interrupteur pour ouvrir les portes situées de part et d’autre et empruntez le passage de droite pour avancer dans le niveau. Vous venez de passer le premier check point. Utilisez la dynamo sur l’interrupteur et faire apparaître une plateforme qui vous mènera dans les hauteurs. De nombreux obstacles se mettront en travers de votre parcours pour tenter de vous faire chuter. Avec un peu d’agilité et d’anticipation, vous devrez arriver à bon port sans trop de problème. Un autre check point est situé après cette phase délicate. En entrant dans la pièce, empressez-vous de monter sur le rebord en face pour accéder aux tourelles et éliminez les ennemis postés dessus. A nouveau, positionnez-vous sur l’interrupteur pour activer la porte. Placez-vous ensuite sous le câble et sautez pour ensuite vous laisser glisser plus bas [Photo 044]. Vous ferez la rencontre d’un personnage qui vous proposera de vous vendre le lévitateur pour 20 000 écrous. Achetez-lui l’appareil pour upgrader Clank qui peut désormais vous faire s’envoler. Positionnez-vous sur la zone de décollage [Photo 045] et volez jusqu’à apercevoir une plateforme avec un taxi accosté sur le côté. Ne prenez pas le taxi et allez plutôt dans l’arène vous mesurer aux ennemis. Si vous sortez victorieux de la bataille, vous obtiendrez les bottes gravitationnelles qui vous permettront de marcher sur des surfaces magnétiques. Enfilez-vous donc vos nouvelles bottines pour enchaîner avec un deuxième combat dans l’arène pour remporter l’infiltrateur. Sortez de l’arène et utilisez votre infiltrateur sur le circuit pour désactiver la porte électrique. Pour ce faire, vous devez suivre les tracés verts en un temps limité. Montez à bord du véhicule pour revenir à votre vaisseau. En revenant en début de niveau, si vous avez 15000 boulons en poche, allez donc acheter le gant à arachnorobots. Traversez à nouveau le pont puis dirigez-vous à droite. Plus loin, vous apercevrez des points d’accroche sur lesquelles vous pouvez vous balancer pour atteindre la rive en face [Photo 046]. Utilisez ensuite votre grappin pour faire tomber le pont puis avancez. Répétez la manœuvre une seconde fois pour participer à la course d’aéromotos. Gagnez le défi 1 pour rempoter les super bottes. Les autres courses vous permettront de gagner des boulons. Maintenant que vous chaussez ces nouvelles bottes, retournez à votre vaisseau pour vous rendre à Oozla, la première planète que vous aviez visité. Prenez la direction du magasin MegaCorp et vous trouverez un passage inaccessible auparavant [Photo 047]. Avec vos chaussures, vous pouvez désormais marcher le long de la paroi sans aucun souci. Jetez-vous ensuite dans le conduit pour affronter un escargot géant qui fait office de Boss [Photo 048].  Il vous attaquera de quatre façons différentes. Il commencera par essayer de vous faucher à l’aide de ses pinces. Méfiez-vous car, mine de rien, il a une très bonne allonge. Ensuite il vous lancera une espèce de glaviot verdâtre qui détruiront les nénuphars sur lesquels vous vous déplacez. S’il n’arrive pas à vous atteindre, il tentera de vous donner des coups de pinces du haut vers le bas. Et pour finir, il essayera de vous gober. En le battant, vous obtiendrez le casseur. Retournez maintenant à votre vaisseau et direction Tabora pour atteindre une plateforme jusqu’alors inaccessible [Photo 049]. Vous pourrez piloter un véhicule vous permettant de fouiller dans le sable afin de trouver du raritonium. Jetez un coup d’œil sur la carte pour repérer les points où vous pourrez trouver cette énergie [Photo 050]. Une fois que vous aurez vidé les lieux de tout cristaux, allez donc les échanger contre des boulons. Ensuite dirigez-vous vers le bâtiment situé derrière vous. En suivant le chemin, vous arriverez dans un complexe. Vous apercevrez un point d’eau que vous devrez geler avec votre appareil. Avancez jusqu’au bassin suivant et sautez sur le premier bloc. Restez dessus pour faire monter le bloc se trouvant tête [Photo 051]. Maintenant, gelez l’eau pour ainsi atteindre la partie supérieure. Au fond, vous verrez de l’eau se déverser dans un égout, utilisez votre thermanateur pour geler les chutes d’eau et vous permettre ainsi d’escalader le mur. Plus loin, il vous faudra vous laisser planer jusqu’à la partie suivante où vous trouverez le planeur. Profitez-en pour vous exercer en vous jetant de la falaise et planant jusqu’au bout de la vallée où vous trouverez un boulon platinum [Photo 052].  Allez donc voir le vendeur dans le désert pour faire upgrader l’une de vos armes favorites. Une fois ceci fait, prenez la direction de la planète Dobbo pour remettre en route le générateur. De retour sur Dobbo, placez-vous sur le téléporteur pour arriver directement au générateur. Sortez votre planeur et suivez le robot mécanicien sans vous heurter aux parois du complexe [Photo 053]. En arrivant, allez donc réparer le circuit endommagé puis retourner au générateur grâce au téléporteur. Il vous faudra 10 000 boulons pour accéder au terminal et ainsi obtenir de nouvelles coordonnées pour accéder à une nouvelle planète.


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