Ratchet & Clank 2



Ratchet & Clank 2

SOLUCE COMPLETE

RATCHET & CLANK 2 

 

 


Partant d’un premier volet qui avait enthousiasmé les foules, les développeurs de Insomniac Games ont mis les bouchées doubles pour accoucher de l’un des meilleurs jeux de sa catégorie. Rarement un soft aura parfaitement marié les genres. Ratchet & Clank est donc un jeu riche et varié qui recèle pas mal de bonus à récupérer. Cette soluce vous guidera, non seulement à travers tout le jeu, mais vous permettra de repérer tous ces secrets éparpillés dans le jeu. Quant au développement des armes et autres armures, il ne tient qu’à vous de ramasser le maximum de boulons et d’éliminer un max d’ennemis pour gagner en expérience.

 


  

>>> ARSENAL DE RATCHET & CLANK

 

>> Gadgets

 

Hélipack

Une fois que vous aurez Clank bien installé sur votre dos, ce dernier vous permettra de planer quelques instants pour ralentir vos chutes mais vous donnera la possibilité d’effectuer de plus grand bonds.

 

Propulsopack

Bien supérieur à l’hélipack et doté des mêmes capacités, le propulsopack, aussi fourni avec Clank, vous permettra de voler au-dessus du sol un court instant. Indispensable !

 

Super bottes

Elles vous permettront de voler au-dessus du sol autant de temps que vous le voulez à condition de ne pas être gêné par un obstacle.

 

Bottes gravitationnelles

Ces bottes permettront à Ratchet de marcher contre les murs et autres parois qui vous l’autorise. Seule contrainte : marcher la tête en bas.

 

Glisso bottes

Elles vous permettront de patiner sur la glace tout simplement.

 

Swingueur

Sorte de grappin déjà utilisé dans le premier opus, le Swingueur vous permettra non seulement de vous balancer au-dessus du vide mais aussi d’abaisser des ponts.

 

Dynamo

A utiliser sur des interrupteurs bien spécifiques. La dynamo permet de faire apparaître des plateformes jusqu’à alors invisible ou d’action certaines machineries.

 

Thermanateur

Cet objet a une double utilisation. Il vous permettra soit de geler de points d’eau, soit de transformer la glace en état liquide.

 

Tracto-faisceau

Grâce à cet outil, Ratchet sera capable de déplacer des colonnes de taille importante et de les déplacer  loisir. Il peut aussi soulever des robots.

 

Hypnomatique

Le dernier objet à acquérir permet d’hypnotiser des robots récepteurs et d’en prendre le contrôle.

 

 

>> Objets

 

Electrolyseur

Cet outil permet de réparer les pièces cassées de mécanismes équipés de cible correspondante à l’électrolyseur.

 

Infiltrateur

Il vous permettra de déverrouillez certaines portes en faisant circuler dans tout le conduit. Chaque passage avec cet objet est un casse-tête délimité par le temps.

 

Hydropack

Il permet à nos héros de nager très rapidement sous l’eau

 

Lévitateur

Cet objet donnera la possibilité à Ratchet de s’élever dans les airs tant que l’énergie le permet et seulement à partir d’un point de décollage spécifique.

 

Planeur

Permet de voler dans les airs. Le moindre choc avec et c’est la chute assurée.

 

Casseur

Une version améliorée de votre clef qui vous permettra de détruire les caisses et autres objets du décor depuis une certaine distance et avec une efficacité redoutable.

 

Cartomatic

Cette carte vous permet de repérer les zones non explorées de la galaxie.

 

 

>> Armes

 

Super lanceur

Cette première arme permet de tirer des rafales de laser. Peu efficace.

 

Mini atomiseur

Avec ça en main, vous provoquerez de petites explosions atomiques hautement efficace.

 

Cracheur

Il permet de lancer des shurikens sur vos ennemis. Idéal dans les salles fermées car ces étoiles de ninja rebondissent contre les murs.

 

HK22

Cette arme permet de lancer des missiles à tête chercheuse. Au niveau 2, vous lancerez trois missiles à la fois.

 

Vaporisateur

L’équivalent d’un fusil de sniper avec un réticule qui permet de zoomer et ainsi atteindre les adversaires à distance ou inaccessible depuis le sol.

 

Gant à tourelles

Ce gant vous donnera la faculté de placer des tourelles où bon vous semble pour qu’elles s’occupent des ennemis à votre place. Leur durée de vie éphémère.

 

Canon Bombardeur

Sorte de fusil à pompe puissance 10, ce canon est efficace pour repousser les ennemis qui ont tendance à vous approcher.

 

Chargeur bouclier

Indispensable en fin de jeu, le chargeur bouclier créera un champ magnétique autour de vous, électrocutant quiconque s’approchant trop près.

 

Kilonoïde

En utilisant cette arme, vous faites apparaître quatre robots qui flotteront au-dessus de vous, multipliant ainsi votre force de frappe. Ils ne disparaissent qu’une fois qu’on les a détruits.

 

Pistolet météorique

Crachant un filin de lave dans ce première forme, ce pistolet balance des mini météroites en l’upgradant. Chose bizarre, au niveau 2, l’arme est bien moins efficace.

 

Rebondisseur

Cette arme lance une boule qui une fois qu’elle explosera, engendrera de nouvelles autres boules explosives multipliant ainsi vos attaques. Une arme très efficace pour nettoyer les salles qui grouillent d’ennemis en tout genre.

 

Lance roquettes

Permet de cibler un ennemi et de lui lancer un missile d’une puissance rare sans qu’il perde sa cible en vue.

 

Bobine à plasma

Cette arme balancera des boules de plasma qui électrocutera l’ennemi visé et tous ceux aux alentours. Une arme assez efficace.

 

Hoverbombeur

Certainement l’arme la moins performante. Une mine s’éjectera de votre arme avec une certaine lenteur et n’explosant selon un timer.

 

Gant à arachnorobot

Grâce à ce gant, vous pourrez créer de petites araignées, en prendre le contrôle et les faire exploser au moindre contact.

 

Moutonator

L’arme la plus loufoque de votre arsenal et qui donnera la possibilité de transformer certains ennemis(les plus petits) en mouton inoffensif.

 


 

1- PLANETE ARANOS

Pour vos premier pas dans ce nouveau monde hostile, commencez par vous placer au centre de la plate-forme pour activer l’interrupteur qui passera au vert [Photo 001]. Le monte-charge se mettra alors en route vous menant ainsi à l’étage supérieur. Avancez alors dans la pièce qui s’ouvre à vous et éliminez les deux araignées mécaniques qui se mettront en travers de votre chemin. Accrochez-vous ensuite sur le mur qui vous fait face et sautez de néons en néons pour atteindre la plateforme supérieure. Plus loin, prenez sur votre droite, débarrassez-vous des ennemis qui arriveront à plusieurs puis traversez le pont en extérieur pour arriver à un ascenseur. Placez-vous alors sur l’interrupteur au centre pour activer le monte-charge. Des araignées vous attendent à l’étage, détruisez-les pour ensuite accéder à une petite cinématique. Vous allez maintenant affronter plusieurs ennemis qu’il vous faut détruire pour ouvrir le sas du tunnel [Photo 002]. Une fois cela fait, empruntez le passage et laissez-vous glisser pour arriver à l’extérieur du vaisseau. Des araignées dotées de lance-flammes vous accueilleront à leur manière. Donnez leur la pareille en les pulvérisant à distance avec votre lanceur. Prenez le chemin derrière vous pour retourner à l’intérieur du vaisseau. A votre gauche, vous trouverez une capsule de nanotech vous permettant de récupérer de l’énergie. Eliminez les ennemis qui arrivent en nombre puis utilisez l’ascenseur au bout. Une fois à l’étage, avancez de pièce en pièce, tout en dézinguant les ennemis que vous trouverez sur votre passage. D’autres araignées feront leur apparition en faisant sauter deux portes. Une fois que vous les aurez anéantis, prenez le passage de gauche pour lancer une cinématique et terminer la première mission. Allez zou on passe à la suivante.

 

 

2- PLANETE OOZLA

Sur votre gauche, vous trouverez un point de vente qui vous permettra d’acheter de nouvelles armes. Cela signifie qu’il vous faudra ramasser le maximum de boulons pour pouvoir étoffer votre maigre arsenal. Passez le portillon métallique sur votre droite pour vous aventurer sur cette planète inconnue. Une petite phase de sauts vous attend (n’oubliez pas que Ratchet peut exécuter des doubles sauts) et prenez soin de ne pas tomber dans l’eau car notre ami Ratchet ne sait pas (encore) nager. De nouveaux ennemis au look plutôt comique ont la fâcheuse tendance de vous dégueuler dessus pour vous blesser (ça doit être du vomi acide), tuez-les pour récupérer un maximum de boulons et aussi augmenter votre jauge d’énergie d’un cran. Plus vous buterez d’ennemis et plus vous augmenterez votre puissance. Montez ensuite sur le dos de ces dragons des mers accostés plus loin pour arriver de l’autre côté de la rive [Photo 003]. Sur la gauche, vous trouverez de nombreuses caisses ainsi qu’une capsule de nanotech. Passez ensuite dans le tunnel et après avoir éliminé les différents ennemis, sautez sur la gueule de la plante carnivore pour atteindre la plateforme suivante, tout en prenant soin de ne pas vous faire gober. Sautez ensuite de dragons en dragons pour arriver sur la rive où une entrée métallique se présente à vous [Photo 004]. Des escargots munis de pinces plutôt coupantes viendront vous barrer la route. Il est sage d’utiliser votre lanceur pour ne pas trop les approcher. Continuez votre périple en sautant sur le dos du dragon marin qui vous attend. Ce dernier vous mènera à une plante carnivore, sautez dessus puis sur le dos du dragon. Procédez à la même manœuvre une deuxième fois pour arriver sur la terre ferme. Il va falloir maintenant être synchro et rapide pour ne pas vous faire becter par les plantes qui vous serviront de sautoir pour atteindre la plateforme supérieure [Photo 005]. Sautez ensuite dans le conduit pour arriver face à un scientifique qui vous proposera de vous vendre le tracto-faisceau pour la modique somme de 1000 boulons. Vous devriez avoir suffisamment de boulons pour lui acheter la marchandise. Retournez-vous et utilisez votre nouvelle arme pour placer les colonnes suffisamment proches de la falaise pour ensuite accéder au sommet où vous trouverez un boulon platinum [Photo 006]. Allez ensuite du côté opposé et reproduisez la même manœuvre pour continuer votre périple. Vous pourrez vous soigner en récupérant un nanotech sur le côté, puis un second un peu plus loin. Placez-vous ensuite sur l’interrupteur pour faire basculer l’échelle et vous retrouvez à votre point de départ. Allez donc au point de vente et acheter le lanceur d’étoiles [Photo 007] puis prenez le chemin qui vous fait face. Continuez à avancer tout en tuant le maximum d’ennemis pour récolter le plus d’écrous possible. Vous tomberez ensuite face au scientifique qui vous a vendu le tracto-faisceau mais ce dernier est en train de se noyer. En arrivant près de lui, il disparaîtra au fond de l’eau. Prenez alors le passage de droite qui vous mènera à une impasse où vous retrouverez le fameux scientifique [Photo 008] attaqué par des ennemis qui le feront disparaître sous terre dès votre arrivée. Tuez-les puis reprenez votre parcours en sautant de nénuphars en nénuphars. En avançant, vous arriverez à un nouveau portail métallique, franchissez-le pour ensuite tomber nez à nez avec un nombre important d’ennemis à dézinguer. Sachez que vous trouverez un nanotech sur votre gauche en cas de besoin. Sautez sur les nénuphars pour arriver sur la berge plus loin où vous devrez affronter deux tentacules géantes. Comme vous l’aura indiqué la douce voix, maintenez le bouton L2 ou R2 pour à la fois vous déplacer et tirer sur les tentacules. La barre d’énergie vous indiquera son état de santé. Tuez les ennemis plus loin et n’hésitez pas à détruire les lampadaires et autres plantes pour récolter des écrous. Plus loin, vous récupérerez la dynamo qui vous permettra d’activer des plateformes jusqu’alors invisibles. Plus loin, vous tomberez sur une série d’interrupteurs à activer à l’aide de votre dynamo pour pourvoir avancer. Sautez tout en activant l’interrupteur suivant pour passer sans encombre. Vous arriverez alors au centre de contrôle où vous obtiendrez les coordonnées de la planète suivante à visiter. Placez-vous sur le téléporteur pour arriver directement à votre vaisseau et le tour est joué.

 

 

3- WUPASH LA NEBULEUSE

Il n’existe pas de méthode pour précise pour abattre les vaisseaux ennemis. N’utilisez votre tir secondaire qu’en cas de nécessité et surtout lorsque vous avez vos ennemis au centre de votre viseur. Eliminez-les plutôt via le tir principal et n’hésitez pas à user de votre turbo pour semer certains vaisseaux qui vous colleraient trop souvent à votre derrière [Photo 009].


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