PS5 : Sony dévoile une démo qui montre les capacités de la console


PS5 : Sony dévoile une démo qui montre les capacités de la console

Si la presse spécialisée n'a pas encore eu l'occasion de mettre les mains sur la PS5, Sony a réalisé une petite démo qui prouve la vitesse de chargement de sa machine pour le Sony ID Day 2019, un meeting stratégique de la marque. Parmi les invités se trouvait Takashi Mochizuki, un journaliste officiant pour le Wall Street Journal qui a pu réaliser une petite vidéo. Lorsque Mark Cerny a dévoilé la configuration de la PS5 à nos confrères de WIRED il y a quelques semaines, l'architecte système avait précisé que la machine disposerait d'un stockage SSD permettant des temps de chargement bien inférieurs. L'exemple du jeu Spider-Man avait été donné, en annonçant un temps passant de 8.10 secondes sur PS4 Pro à 0.83 secondes sur la machine next-gen. C'est donc cet aspect qui a été démontré dans la vidéo ci-dessous.

 

[TWEET id="1130645990627631105" author="Takashi Mochizuki"]

 

Kenchiro Yoshida, président de Sony Corporation a d'ailleurs donné plus de détails sur la stratégie de la firme, en expliquant notamment que le Remote Play et le service de jeu en Streaming PlayStation NOW seront amenés à évoluer. L'annonce ne surprend pas vraiment, dans la mesure ou Stadia s'annonce comme un concurrent redoutable, tandis qu'on apprenait ce weekend le rapprochement entre la firme japonaise et Microsoft dont les services de cloud computing Azure seront l'épine dorsale de l'offre dématérialisée de Sony. Le communiqué de presse insiste d'ailleurs sur le fait qu'il sera capital pour Sony d'attirer plus de joueurs dans son escarcelle, qu'ils possèdent une PlayStation ou pas. Le patron a également profité de cette présentation pour rappeler certains points-clef de la future machine, dont la compatibilité 8K, la rétrocompatibilité, sa nouvelle puce, mais aussi le support du Ray tracing.

 

PS5

 

Malgré cette annonce, la PS5 ne semble pas prévue pour demain, puisque le constructeur explique que la PS4 restera son moteur de croissance pour les trois prochaines années. Le but est d'ailleurs clair : atteindre les 100 millions de machines vendues d'ici la fin 2019 (96.8 millions fin mars dernier). Afin de remplir ces objectifs de vente, la firme rappelle que de jolies exclusivités sont attendues dont Death Stranding, The Last of Us Part II, mais aussi Ghost of Tsushima. Bref, si Sony va manquer l'E3 2019, son actualité s'annonce chargée dans les mois à venir.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 Pro : AMD, innovation et machine learning, un séminaire technique par Mark Cerny Cela fait un peu plus d'un mois que la PS5 Pro a été lancée et si Sony Interactive Entertainment n'a pas encore révélé de chiffres de vente, le constructeur a décidé de faire une petite piqûre de rappel concernant ses performances 18/12/2024, 17:12
PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5 C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour... 02/12/2024, 16:29