PS5 : Sony dévoile une démo qui montre les capacités de la console


PS5 : Sony dévoile une démo qui montre les capacités de la console

Si la presse spécialisée n'a pas encore eu l'occasion de mettre les mains sur la PS5, Sony a réalisé une petite démo qui prouve la vitesse de chargement de sa machine pour le Sony ID Day 2019, un meeting stratégique de la marque. Parmi les invités se trouvait Takashi Mochizuki, un journaliste officiant pour le Wall Street Journal qui a pu réaliser une petite vidéo. Lorsque Mark Cerny a dévoilé la configuration de la PS5 à nos confrères de WIRED il y a quelques semaines, l'architecte système avait précisé que la machine disposerait d'un stockage SSD permettant des temps de chargement bien inférieurs. L'exemple du jeu Spider-Man avait été donné, en annonçant un temps passant de 8.10 secondes sur PS4 Pro à 0.83 secondes sur la machine next-gen. C'est donc cet aspect qui a été démontré dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Kenchiro Yoshida, président de Sony Corporation a d'ailleurs donné plus de détails sur la stratégie de la firme, en expliquant notamment que le Remote Play et le service de jeu en Streaming PlayStation NOW seront amenés à évoluer. L'annonce ne surprend pas vraiment, dans la mesure ou Stadia s'annonce comme un concurrent redoutable, tandis qu'on apprenait ce weekend le rapprochement entre la firme japonaise et Microsoft dont les services de cloud computing Azure seront l'épine dorsale de l'offre dématérialisée de Sony. Le communiqué de presse insiste d'ailleurs sur le fait qu'il sera capital pour Sony d'attirer plus de joueurs dans son escarcelle, qu'ils possèdent une PlayStation ou pas. Le patron a également profité de cette présentation pour rappeler certains points-clef de la future machine, dont la compatibilité 8K, la rétrocompatibilité, sa nouvelle puce, mais aussi le support du Ray tracing.

 

PS5

 

Malgré cette annonce, la PS5 ne semble pas prévue pour demain, puisque le constructeur explique que la PS4 restera son moteur de croissance pour les trois prochaines années. Le but est d'ailleurs clair : atteindre les 100 millions de machines vendues d'ici la fin 2019 (96.8 millions fin mars dernier). Afin de remplir ces objectifs de vente, la firme rappelle que de jolies exclusivités sont attendues dont Death Stranding, The Last of Us Part II, mais aussi Ghost of Tsushima. Bref, si Sony va manquer l'E3 2019, son actualité s'annonce chargée dans les mois à venir.

 


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Derniers commentaires
Par Napoleone le Mercredi 29 Mai 2019, 15:37
Sony a fait son propre ssd et en a breveté les fonctions. Apperement ça parle de 20 tenne de gb en sec... de 10 jusqu à 20gb de données en 2 sec... donc pas de temps de chargement.

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Par gwadek le Vendredi 24 Mai 2019, 15:28

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Arf a écrit:@Gwadek: En espérant que tu vois juste pour l'optimisation...Je doute de la disparition du patch day one de mon côté...

le patch day one m'ennuie juste parce que j'ai pas une grosse connexion ! j'ai à peu près 5méga/bit , sinon dans l'ensemble le patch day one ne me gêne pas plus que ça.
Pour les jeux optimisés sur la prochaine gen je pense qu'on aura toujours des problèmes sur les plus gros éditeurs genre EA , ubi , activition malheureusement , peut-être pas sur tout leurs jeux mais une grosse partie.
Faudrait qui s'arrête d'écouter les actionnaires et les joueurs pour éviter de presser les studios comme des citrons et leurs laisser le temps de relever la tête du guidon . Malheureusement l'indépendance a un prix !

@repenty justement je commence à mis mettre sur uncharted après pour les remasters exclus sony son pas ouf sauf shadow of the colossus .
Après j'ai rien contre les gens qui achètent des portages hd ou des remaster moi le premier j'en achète.


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Par Repenty le Jeudi 23 Mai 2019, 23:37

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@ Gwadek

Je t’invite à jouer Uc collection ce n est pas un simple rehaussement HD le rendu n a rien à voir idem pour gow3 qui a été gratuit pour les abo ps plus. Concernant TLOU je t ai dit que c était moins flagrant.

Apres Pour ceux qui comme moi n avais pas eu certains de ces titres, repasser en caisse pour profiter du 60fps (améliorant radicalement le gameplay) sur ces chefs d œuvres ne fut pas un frein. Surtout pour 30€ ou 40€ ou 20€ l épisode d UC. Ce n est que mon point de vue. Par contre je n aurais pas acheté ces titres pour un simple rehaussement HD


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Par Arf le Jeudi 23 Mai 2019, 21:05

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@Gwadek: En espérant que tu vois juste pour l'optimisation...Je doute de la disparition du patch day one de mon côté...

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Par gwadek le Jeudi 23 Mai 2019, 20:53

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Repenty a écrit:Ouais enfin il s'agit de remake pour le coup. c'est comme si tu reprochais a GTA 5 sur next gen d'avoir été vendu à 70€. pour les jeux que tu listes les textures ont été refaites, les résolution augmenté et les FPS doublés (30 à 60). Uncharted collection est loin d'être un simple portage HD idem Pour GOF War 3. Peut être que sur TLOU c'est moins flagrant. Mais le jeu était déjà superbe.Sur ONE x aucun portage ne voit le framerate passer de 30 à 60 fps. Les résolutions sont améliorées et la sync.verticale activée sur les jeux où elle ne l'était pas sur 360. Ce qui supprime le tearing. Et si tu n'as plus le jeu, tu dois quand même le racheter non ? (je sais plus)Après les futurs consoles devraient avoir moins de problèmes. Les PS360 tournaient sur des POWERPC. La gen PS4ONE tourne en X86 tout comme la future nextgen. La transition devrait être plus facile.

j'ai pas compris pourquoi tu parle de remake par contre.
Pour god of war 3, TLOU et uncharted 1,2,3 les textures sont pas refaites ! Les jeux son juste passé en full hd à 60ips.

Shadow of the colossus , gears of war ultimate et halo 2 sont des remasters .

Résident evil 2 est un remake et tomb raider de 2013 est un reboot .
Alors que god of war , uncharted 1,2,3 et TLOU sont des simples portage comme ff7, ff9 , ff10/2 , ff13/2 qui vient de sortir sur switch et one comme dmc de ninja theory ect...

Sur one x c'est pas une question de portage vu que les jeux sont pas estampillés Xbox one, c'est un jeu de 360 que tu mets dans ta one x qui ait upgradé gratuitement. Par contre oui si tu possède plus les jeux 360 faut que tu les rachètent.

Oui effectivement la transition sur la prochaine gen sera beaucoup plus simple on aura plus besoin d'attendre x année pour avoir des jeux bien optimisés normalement.


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Par pnopnbibuob le Jeudi 23 Mai 2019, 18:05
Ça me rapelle 2012 avec la demo de Watch Dogs. On a vite vu ce que ça donnait en vrai. L'histoire se répète et les fanboys retomberont dans le panneau.

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Par Napoleone le Jeudi 23 Mai 2019, 16:42
Narutovore a écrit:@ Napoleone
Tu peux arrêter de poster juste des liens YouTube ? Honnêtement à la longue c'est pénible... Tu pourrais au moins décrire la vidéo et expliquer en quoi elle t'a intéressée.

Se sont des infos sur la ps5 et la demo ainsi que le retour de certains developers sur la machine . Et la possibilité d une vita connecté a sa ps5 pour jouer en stream sans latences grace a ce type de carte memoire. Bref ..

On soule tout le monde toute façon.

Ensuite j aimerai m exprimer sur le sujet de la rapidité.
Les jeux n utiliseront pas les 16gb de ram on aura le meme type de jeu que nous avons depuis l ere 360 ps3 donc oui lorsque l exemple de spiderman sur ps5 on voit bien le resultat . C est extremement rapide pour un open world end gen . Donc rapide egalement pour la next gen de base a quelque secondes près(5sec max) .Sans oublier que cet tech facilite grandement le calcule de données cachées donc 0 temps de chargement pour le gamer au final ...on va chialer crier que cela ne sert a rien que c ezt inutile etc sad sad sad donc sony vous arnaque encore la n est ce pas ? Pfff...

Ils ne vont pas vous faire la demo avec un jeu en dev actuellement. On a atteint un format de jeu qui fonctionne et stagne voir pire est depouillé de contenue. 8h de solo 0h de solo full multi meme type d interractions meme type d open world . De plus on mise sur le cloud pour l avenir du gaming mince alors.


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Par Repenty le Jeudi 23 Mai 2019, 16:05

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gwadek a écrit:bah quand tu regardes the last of us sur ps4 à sa sortie il coûtait 40€ pareil pour god of war 3 40€ , la nathan drake collection 70€ je trouve que c'est abusé aussi mais il l'ont déjà fait.Pour ça que je me pose des questions.

Ouais enfin il s'agit de remake pour le coup. c'est comme si tu reprochais a GTA 5 sur next gen d'avoir été vendu à 70€. pour les jeux que tu listes les textures ont été refaites, les résolution augmenté et les FPS doublés (30 à 60). Uncharted collection est loin d'être un simple portage HD idem Pour GOF War 3. Peut être que sur TLOU c'est moins flagrant. Mais le jeu était déjà superbe.

Sur ONE x aucun portage ne voit le framerate passer de 30 à 60 fps. Les résolutions sont améliorées et la sync.verticale activée sur les jeux où elle ne l'était pas sur 360. Ce qui supprime le tearing. Et si tu n'as plus le jeu, tu dois quand même le racheter non ? (je sais plus)

Après les futurs consoles devraient avoir moins de problèmes. Les PS360 tournaient sur des POWERPC. La gen PS4ONE tourne en X86 tout comme la future nextgen. La transition devrait être plus facile.


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Par gwadek le Jeudi 23 Mai 2019, 15:08

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Repenty a écrit:40€ le remaster serait abusé. Dans l idéal j’espère un patch gratuit pour au moins débloquer le framerate et augmenter la résolution. Comme sur ONE. Pour le ray-tracing ça sera surement logiciel et légé. Il faut attendre les annonces d'AMD en début de semaines prochaine. On devrait connaitre les caractéristiques du haut de gamme Navi PRO et XT ce Lundi.

bah quand tu regardes the last of us sur ps4 à sa sortie il coûtait 40€ pareil pour god of war 3 40€ , la nathan drake collection 70€ je trouve que c'est abusé aussi mais il l'ont déjà fait.
Pour ça que je me pose des questions.


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Par Repenty le Jeudi 23 Mai 2019, 13:04

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gwadek a écrit:intéressant ce que tu dis sur spider man , sony feront t-il pareil que Microsoft avec les jeux 360 sur one x ou il referons payer les joueurs 40€ un remaster ?Et pour le ray-tracing es-ce la carte graphique qui le gère en temps réel ou un logiciel qui le calcul ?

40€ le remaster serait abusé. Dans l idéal j’espère un patch gratuit pour au moins débloquer le framerate et augmenter la résolution. Comme sur ONE. Pour le ray-tracing ça sera surement logiciel et légé. Il faut attendre les annonces d'AMD en début de semaines prochaine. On devrait connaitre les caractéristiques du haut de gamme Navi PRO et XT ce Lundi.


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