PS5 : Sony annonce des progrès sur la rétrocompatibilité de la console


PS5 : Sony annonce des progrès sur la rétrocompatibilité de la console
Lors du reveal de la PS5 en mars dernier, la rétrocompatibilité fut un sujet sur lequel Mark Cerny s'est légèrement emmêlé les pinceaux. En effet, dans un premier temps, l'architecte de la console avait fait comprendre que seuls les 100 titres les plus joués sur PS4 pourraient tourner sur la PS5 à son lancement, avant d'être corrigé par Sony Interactive Entertainment. Dans un billet posté sur son blog, le constructeur japonais avait assuré que "l'immense majorité des plus de 4 000 titres PS4 seraient jouables."

Il avait également souligné que "lors de sa présentation, Mark Cerny a mentionné les 100 jeux PS4 les plus populaires afin de montrer que nos efforts concernant la rétrocompatibilité se passent très bien. Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous préparons à en tester des milliers d'autres alors qu'on se rapproche du lancement de la console. Nous fournirons des mises à jour concernant la rétrocompatibilité, mais aussi d'autres infos sur la PS5 dans les mois à venir."

C'est ce qu'a fait récemment Jim Ryan au cours d'une interview accordée à CNET. Selon le président de Sony Interactive Entertainment, les travaux se déroulent bien. "Nous avons affirmé que la PS5 avait été conçue pour fait tourner les jeux PS4, a-t-il assuré. Avec les éditeurs et les développeurs, nous menons des tests sur plus de 4 000 jeux. Nous sommes satisfaits des progrès réalisés." Compte tenu que la PS5 sera déclinée en deux modèles, nul doute que des précisions sur la manière dont la rétrocompatibilité se déroulera dans les deux cas seront apportées.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS5 : la DualSense noire aurait-elle fuité ? Des premières photos de la manette La DualSense noire de la PS5 aurait-elle fuité ? C'est la question que l'on se pose après que des photos de la manette sont apparues sur la Toile. 3 | 05/08/2020, 23:10
PS5 : voici les accessoires PS4 qui seront compatibles avec la nouvelle console de Sony Sony Interactive Entertainment a dévoilé la liste des périphériques PS4 qui seront compatibles sur la PS5 via un long post sur le PlayStation Blog. Que va-t-il falloir racheter, et que pourra-t-on garder ? Réponse ! 10 | 04/08/2020, 17:43


Derniers commentaires
Par Scientiste le Vendredi 19 Juin 2020, 14:42
Repenty a écrit:
chevalierstef a écrit:Façon les fanboys Sony ne jouent pas avec leurs anciens jeux ! par contre, quand on dit que la Série X sera totalement rétro, la réponse est toujours la même (sa sert à rien votre rétro de brun sur Série X) on s'en latte !
Grave ca sert à rien. Mais bon vous vu qu 'il n 'y aura pas d'exclue pendant au moins 2 ans sur XSX vous pourrez toujours jouer à Lego Indiana Jones 360... FORMIDABLEPerso j'ai déjà pas le temps de jouer aux jeux du moment qu'est-ce j 'en ai à fuuutre de pouvoir rejouer un tekken 2 ???? En revanche rejouer à GTA 5 online gratuitement, TLOU2 ou GOW en versions optimisées PK pas. Ah on me dit que la PS5 fera déjà tout ça :lol:


ça ne fait que confirmer ce qu'on sait des fanboys Sony, en général commencent le jeu vidéo sur la console qu'ils défendent et disparaissent à la prochaine génération, ils n'ont plus l'age pour se la faire offrir et pas assez passionné pour mettre 500¤ à la sortie d'une nouvelle gen, du coup laissent place à d'autres fanboys qui commenceront le jeux video sur la prochaine gen et dfendront la marque comme s'ils étaient là depuis le début. Ils n'ont pas de vécu vidéo-ludique pour devenir nostalgiques.

Je distingue biensur fans et fanboys.


Répondre
-
voter voter

Par DADADA le Mercredi 17 Juin 2020, 8:39
Si Days Gone et DMC 5 sont compatibles je serais content perso

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 16 Juin 2020, 11:42

likeSmall 2409
chevalierstef a écrit:Façon les fanboys Sony ne jouent pas avec leurs anciens jeux ! par contre, quand on dit que la Série X sera totalement rétro, la réponse est toujours la même (sa sert à rien votre rétro de brun sur Série X) on s'en latte !


Grave ca sert à rien. Mais bon vous vu qu 'il n 'y aura pas d'exclue pendant au moins 2 ans sur XSX vous pourrez toujours jouer à Lego Indiana Jones 360... FORMIDABLE

Perso j'ai déjà pas le temps de jouer aux jeux du moment qu'est-ce j 'en ai à fuuutre de pouvoir rejouer un tekken 2 ???? En revanche rejouer à GTA 5 online gratuitement, TLOU2 ou GOW en versions optimisées PK pas. Ah on me dit que la PS5 fera déjà tout ça :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par LeJetDail le Mardi 16 Juin 2020, 9:29
Mario59176 a écrit:C'était pas sony qui disait la rétrocompatibilité ca sert a rien ? :lol: :lol: :lol:


Tu peux me sortir la source qui dit cela ??

Exception faite des gueguerreux sans cervelle, dont tu sembles être une magnifique spécimen, personne n'a jamais dit ça...


Répondre
-
voter voter

Par chevalierstef le Lundi 15 Juin 2020, 12:20

likeSmall 34
Façon les fanboys Sony ne jouent pas avec leurs anciens jeux ! par contre, quand on dit que la Série X sera totalement rétro, la réponse est toujours la même (sa sert à rien votre rétro de brun sur Série X) on s'en latte !

Répondre
-
voter voter
3

Par HeadMaster le Lundi 15 Juin 2020, 12:02
ton calcul n'est pas bon xD 90+10+2000=2100 et non 4000
Inkry Dull a écrit:"l'immense majorité des plus de 4 000 titres PS4 seraient jouables."Ce sera :10 jeux AAA90 jeux AA2000 petits jeux PSN.


Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Lundi 15 Juin 2020, 10:25

likeSmall 162
C'était pas sony qui disait la rétrocompatibilité ca sert a rien ? :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Inkry Dull le Lundi 15 Juin 2020, 7:00
"l'immense majorité des plus de 4 000 titres PS4 seraient jouables."

Ce sera :

10 jeux AAA
90 jeux AA
2000 petits jeux PSN.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*