PS5 : malgré l'arrivée de la console, Sony compte toujours sur la PS4 pour encore quelques années


PS5 : malgré l'arrivée de la console, Sony compte toujours sur la PS4 pour encore quelques années
Même si ce n'est pas la première fois qu'il le fait savoir, Sony Interactive Entertainment a profité d'un récent entretien avec le Washington Post pour rappeler que la sortie prochaine de la PS5 ne remettait nullement en cause l'avenir proche de la PS4. "La communauté PS4 continuera d'être importante pour nous pendant encore trois-quatre années, a expliqué le patron Jim Ryan. Si nous faisons correctement les choses, beaucoup d'utilisateurs sauteront le pas et s'achèteront une PS5, mais des dizaines de millions d'entre eux joueront toujours sur PS4."

Compte tenu du parc installé (plus de 110 millions de consoles vendues), il n'est pas étonnant que Sony Interactive Entertainment souhaite soutenir la PS4 pendant encore quelque temps. D'ailleurs, hier, le constructeur japonais a annoncé que Sackboy : A Big Adventure, Marvel's Spider-Man : Miles Morales et Horizon : Forbidden West sortiraient non seulement sur PS5, mais également sur PS4.

"Si ces jeux ont été conçus de manière à tirer profit de la PS5 et de ses fonctionnalités uniques telles que le SSD ou la manette DualSense, les possesseurs de PS4 seront également en mesure d'en profiter lorsqu'ils seront disponibles", est-il indiqué sur le PlayStation Blog. On rappelle que la PS5 débarquera chez nous le 19 novembre et coûtera 499€ si l'on opte pour le modèle Blu-ray Ultra HD, ou alors 399€ pour la version tournée vers le dématérialisé.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

PS5 : Sony se paye Travis Scott pour sa nouvelle publicité, ça décoiffe pas mal ! Nous sommes à trois semaines de l'arrivée de la PlayStation 5 et enfin, Sony Interactive Entertainment a décidé de lancer à fond sa campagne marketing. On a le droit à une pub avec Travis Scott. 26 | 24/10/2020, 09:16
PS5 : la console n'est pas encore sortie, mais un fabricant propose déjà de la customiser Alors que la PS5 n'arrivera que le 19 novembre prochain chez nous, un fabricant britannique propose déjà de customiser la console. 9 | 23/10/2020, 14:40


Derniers commentaires
Par Akira Kurusu le Mercredi 23 Septembre 2020, 18:39
Repenty a écrit:
Nifelheimer a écrit:
Mr J a écrit:
Jotunheimer a écrit:Let’s be honest: PS5 preorders could have been a lot smoother. We truly apologize for that.Over the next few days, we will release more PS5 consoles for preorder – retailers will share more details.And more PS5s will be available through the end of the year.Il s'agit d'un Tweet du compte officiel Playstation, hier à 16h.Sony s'excuse à ton avis, parce que la PS5 est victime de sa réussite ou parce que Sony galère avec la production.
Je suis mort de rire devant tant de mauvaise foi. Lorsque les précos de la xbox sx seront ouvertes et que les consoles prendront la poussière comme avec la xbox one, là tu vas sans doute me dire que microsoft est mieux organisé? n'importe quoi
C'est quoi ton problème avec Microsoft. :shock:Je n'en ai rien à ffoutre de Microsoft.Je te parle de Sony parce-que je veux acheter la PS5 Dayone (par principe et habitude) et je n'ai pas que ça à faire que surveiller les stocks et disponibilité.


En tant qu'habitué tu devrais savoir que Sony pratique la stratégie du produit de luxe limité âr rapport a la demande pour chaque sortie de console (cf. PS2-PS4).
par conséquent tu surveilles les annonces et l'ouverture des précos. Au pire ta console est livrée en fin de "vague 1" 1 semaine après la sortie officielle. Sinon c'est janvier.


Quelques éléments empruntés au marketing de luxe :
- le principe est de faire que la possession de mes produits fait appartenir à une élite de connaisseurs inaccessible au grand public.
- De la communication simple, mes produits n'ont pas besoin de bruit.
- On propose des produits avec des marges importantes par rapport au prix de fabrication (On ne vend pas à perte comme la PS3)
- La baisse des prix n'est jamais la solution pour faire venir la clientèle.
- Ce sont les clients qui ciblent mes produits et pas moi qui cible les clients.
- Mes produits doivent être uniques et se distinguent de la norme.
- La qualité de mes produits fait que le client éprouve une satisfaction malgré l'achat au dessus de la norme.
- Je ne cible pas une élite ou communauté. Le fait de posséder mes produits donne le sentiment d'appartenir à une élite ou une communauté.

Sony est tout sauf Marketing de luxe, c'est plutôt marketing grand public et exploitation des tendances actuelles.

Apple par exemple a été souvent associé Marketing de luxe, et dans le jeu video la firme qu'on compare souvent à Apple en terme de philosophie Marketing c'est bien évidemment Nintendo.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 21 Septembre 2020, 17:39

likeSmall 2547
Nifelheimer a écrit:
Mr J a écrit:
Jotunheimer a écrit:Let’s be honest: PS5 preorders could have been a lot smoother. We truly apologize for that.Over the next few days, we will release more PS5 consoles for preorder – retailers will share more details.And more PS5s will be available through the end of the year.Il s'agit d'un Tweet du compte officiel Playstation, hier à 16h.Sony s'excuse à ton avis, parce que la PS5 est victime de sa réussite ou parce que Sony galère avec la production.
Je suis mort de rire devant tant de mauvaise foi. Lorsque les précos de la xbox sx seront ouvertes et que les consoles prendront la poussière comme avec la xbox one, là tu vas sans doute me dire que microsoft est mieux organisé? n'importe quoi
C'est quoi ton problème avec Microsoft. :shock:Je n'en ai rien à ffoutre de Microsoft.Je te parle de Sony parce-que je veux acheter la PS5 Dayone (par principe et habitude) et je n'ai pas que ça à faire que surveiller les stocks et disponibilité.


En tant qu'habitué tu devrais savoir que Sony pratique la stratégie du produit de luxe limité âr rapport a la demande pour chaque sortie de console (cf. PS2-PS4).
par conséquent tu surveilles les annonces et l'ouverture des précos. Au pire ta console est livrée en fin de "vague 1" 1 semaine après la sortie officielle. Sinon c'est janvier.


Répondre
-
voter voter

Par Nifelheimer le Lundi 21 Septembre 2020, 7:04
Mr J a écrit:
Jotunheimer a écrit:Let’s be honest: PS5 preorders could have been a lot smoother. We truly apologize for that.
Over the next few days, we will release more PS5 consoles for preorder – retailers will share more details.
And more PS5s will be available through the end of the year.


Il s'agit d'un Tweet du compte officiel Playstation, hier à 16h.
Sony s'excuse à ton avis, parce que la PS5 est victime de sa réussite ou parce que Sony galère avec la production.

Je suis mort de rire devant tant de mauvaise foi. Lorsque les précos de la xbox sx seront ouvertes et que les consoles prendront la poussière comme avec la xbox one, là tu vas sans doute me dire que microsoft est mieux organisé? n'importe quoi


C'est quoi ton problème avec Microsoft. :shock:
Je n'en ai rien à ffoutre de Microsoft.
Je te parle de Sony parce-que je veux acheter la PS5 Dayone (par principe et habitude) et je n'ai pas que ça à faire que surveiller les stocks et disponibilité.


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Dimanche 20 Septembre 2020, 18:14
Jotunheimer a écrit:Let’s be honest: PS5 preorders could have been a lot smoother. We truly apologize for that.
Over the next few days, we will release more PS5 consoles for preorder – retailers will share more details.
And more PS5s will be available through the end of the year.


Il s'agit d'un Tweet du compte officiel Playstation, hier à 16h.
Sony s'excuse à ton avis, parce que la PS5 est victime de sa réussite ou parce que Sony galère avec la production.

Je suis mort de rire devant tant de mauvaise foi. Lorsque les précos de la xbox sx seront ouvertes et que les consoles prendront la poussière comme avec la xbox one, là tu vas sans doute me dire que microsoft est mieux organisé? n'importe quoi


Répondre
-
voter voter

Par Jotunheimer le Dimanche 20 Septembre 2020, 11:04
Mr J a écrit:
Lectrice a écrit:Encore un nouveau gamin qui découvre le lancement d'une console.
Cette histoire je l'ai vécu et re-vécu.
On rigolera bien quand les chiffres de ventes seront annoncés après le launch..
Et pour info : Les meilleurs lancement en terme de chiffres sont ceux de la Wii, Switch, PS4 puis PS2 dans cet ordre. Tu penses sincèrement que cette génération fera mieux.
Et ne me sors pas que tu as 35 ou 50 ans... ton commentaire respire le néophyte, ou du moins un troll qui n'a jamais acheté DayOne.

Alors si tu as vécu et revécu la situation tu devrais savoir que chaque gen fait exploser les records de la gen précédente! Et pour ta gouverne je joue depuis la Nes alors que toi tu as visiblement découvert les jv avec la ps1...


Let’s be honest: PS5 preorders could have been a lot smoother. We truly apologize for that.
Over the next few days, we will release more PS5 consoles for preorder – retailers will share more details.
And more PS5s will be available through the end of the year.


Il s'agit d'un Tweet du compte officiel Playstation, hier à 16h.
Sony s'excuse à ton avis, parce que la PS5 est victime de sa réussite ou parce que Sony galère avec la production.


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Samedi 19 Septembre 2020, 16:37
Lectrice a écrit:Encore un nouveau gamin qui découvre le lancement d'une console.
Cette histoire je l'ai vécu et re-vécu.
On rigolera bien quand les chiffres de ventes seront annoncés après le launch..
Et pour info : Les meilleurs lancement en terme de chiffres sont ceux de la Wii, Switch, PS4 puis PS2 dans cet ordre. Tu penses sincèrement que cette génération fera mieux.
Et ne me sors pas que tu as 35 ou 50 ans... ton commentaire respire le néophyte, ou du moins un troll qui n'a jamais acheté DayOne.

Alors si tu as vécu et revécu la situation tu devrais savoir que chaque gen fait exploser les records de la gen précédente! Et pour ta gouverne je joue depuis la Nes alors que toi tu as visiblement découvert les jv avec la ps1...


Répondre
-
voter voter

Par Lectrice le Samedi 19 Septembre 2020, 11:20
Mr J a écrit:
Lecteur a écrit:là je ne sais pas c'est quoi qui fait que Sony galère pour alimenter les Stocks.

moi je ne sais pas c'est quoi tu écrits!
Pour ton information Lecteur alias Rex, tous les sites sont en rupture, hier soir tout le stock de la fnac est parti en moins d'une minute, c'est vraiment du Sony power! Xbox ne peut pas concurrencer c'est clair!


Encore un nouveau gamin qui découvre le lancement d'une console.

Cette histoire je l'ai vécu et re-vécu.
On rigolera bien quand les chiffres de ventes seront annoncés après le launch..

Et pour info : Les meilleurs lancement en terme de chiffres sont ceux de la Wii, Switch, PS4 puis PS2 dans cet ordre. Tu penses sincèrement que cette génération fera mieux.


Et ne me sors pas que tu as 35 ou 50 ans... ton commentaire respire le néophyte, ou du moins un troll qui n'a jamais acheté DayOne.


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Vendredi 18 Septembre 2020, 23:05
Lecteur a écrit:là je ne sais pas c'est quoi qui fait que Sony galère pour alimenter les Stocks.

moi je ne sais pas c'est quoi tu écrits!
Pour ton information Lecteur alias Rex, tous les sites sont en rupture, hier soir tout le stock de la fnac est parti en moins d'une minute, c'est vraiment du Sony power! Xbox ne peut pas concurrencer c'est clair!


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Vendredi 18 Septembre 2020, 18:18
Mr J a écrit:Vous pouvez baver sur la ps4 ps5.. En attendant la ps5 est en rupture de préco sur toutes les plateformes de vente en ligne, voila la puissance Sony! on attend la réponse des rageuses habituelles, ils se reconnaitront, mario59186, rex gwadek etc...


J'ai contacté le Service Client Amazon et on m'a confirmé qu'il faut consulter l'offre régulièrement pour l'instant et que les stocks sont en lien avec le réapprovisionnement de Sony, et que la date maximum de livraison pourrait évoluer en fonction de ces livraisons, ensuite les commandes seront envoyées au fur et à mesure dans l’ordre (plus anciennes prioritaires) et qu'il est toujours possible de recevoir sa commande pour le 19/11. Donc si tu n'as pas commandé et tu ne compte pas commander, évite de troller stp.

Sony rencontre de sérieux problèmes de production et ça ne plaît pas.. Moi si je n'ai pas ma Dayone, je mets une croix sur la PS5... J'ai toujours acheté que Dayone et je n'ai jamais eu de soucis avec les consoles PlayStations... là je ne sais pas c'est quoi qui fait que Sony galère pour alimenter les Stocks. :evil:

Sinon je vais voir une boutique physique, apparemment ils prennent encore...


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Vendredi 18 Septembre 2020, 15:42
Vous pouvez baver sur la ps4 ps5.. En attendant la ps5 est en rupture de préco sur toutes les plateformes de vente en ligne, voila la puissance Sony! on attend la réponse des rageuses habituelles, ils se reconnaitront, mario59186, rex gwadek etc...

Répondre