PS4 : The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima impactés par le coronavirus ? La réponse de Sony


PS4 : The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima impactés par le coronavirus ? La réponse de Sony
La liste des jeux impactés par le coronavirus pourrait s'allonger. En effet, après Final Fantasy VII Remake ou encore Resident Evil 3, c'est maintenant au tour de The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima d'être potentiellement menacés par l'épidémie. C'est en effet ce que laisse entendre Sony dans un communiqué officiel, en soulignant toutefois qu'à ce jour, aucun souci majeur susceptible de perturber son calendrier de production n'a été relevé. Le constructeur japonais ajoute qu'il suit attentivement l'évolution de la situation, sachant que les studios first party ne sont pas les seuls concernés. En effet, Sony insiste sur le fait que les développeurs tiers sont eux aussi touchés, et que cette problématique englobe à la fois les Etats-Unis et l'Europe.

D'un point de vue financier (toujours pour la division vidéoludique), le groupe nippon estime que le coronavirus n'aura pas d'incidence significative sur l'année fiscale actuelle - qui s'achèra le 31 mars prochain - d'autant que quatre de ses usines localisées en Chine ont repris leur activité depuis le 10 février à un rythme régulier. En revanche, celle située au Pays de Galle ne rouvrira pas ses portes avant le 20 avril prochain. Par ailleurs, Sony prend le soin de rappeler que sa priorité demeure bien évidemment la santé de l'ensemble de son personnel, et que toutes les précautions sont prises pour la préserver.

Enfin, précisons que si les retards signalés jusqu'à présent concernaient essentiellement les versions physiques des jeux, le confinement oblige un bon nombre de studios à avoir recours au télétravail, ce qui peut avoir un impact sur leur planning. Même si Naughty Dog affirmait le mois dernier en être "aux touches finales", The Last of Us 2 n'est pas encore passé gold, tout comme Ghost of Tsushima qui sortira un mois après. D'où l'extrême prudence de Sony qui est sans doute conscient que les versions dématérialisées pourraient elles aussi être impactées.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

Ghost of Tsushima : les développeurs confient s'être inspirés de Red Dead Redemption Lors d'une interview accordée à Gaming Bible, Sucker Punch a confié s'être inspiré de Red Dead Redemption pendant le développement de Ghost of Tsushima. 5 | 27/05/2020, 08:47
The Last of Us 2 : le jeu interdit au Moyen-Orient, l'orientation sexuelle d'Ellie en cause ? The Last of Us 2 sera une histoire résolument mature qui portera Ellie comme figure principale. Seulement, son homosexualité pourrait bien rebuter certains pays du Moyen-Orient... 11 | 26/05/2020, 15:32


Derniers commentaires
Par Ellie le Samedi 4 Avril 2020, 15:32
Apparemment, il y a aura une partie du jeux à Seattle :

Répondre
-
voter voter

Par Khorne5 le Dimanche 29 Mars 2020, 15:39

likeSmall 30
Au vue de la situation exceptionnel,autant reporter les jeux voir même la next-gen.
Je ne suis pas sur que s'obstiner à sortir une nouvelle console ou un nouveau jeux en temps de crise soit une bonne idée.


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*