PS4 : les jeux d'occasion ne seront pas interdits

Excellente nouvelle pour ceux qui ont l'intention de se procurer une PS4 : il sera possible de faire tourner des jeux d'occasion. La nouvelle a en effet été confirmée par Shuhei Yoshida à l'issue de la conférence de presse organisée par Sony Computer Entertainment dans les quartiers de New York, cette nuit. "Les jeux d'occasion peuvent parfaitement tourner sur PS4, a indiqué le patron de la branche Worldwide Studios à nos confrères d'Eurogamer. C'est ce que les consommateurs attendent. Ils achètent un jeu en format physique et ils souhaitent pouvoir l'utiliser partout, c'est bien ça ? C'est mon désir aussi". Visiblement, le fameux brevet anti-occasion déposé par le groupe japonais le 9 décembre 2012 ne concernait en aucun cas la PS4. Les joueurs peuvent respirer, les revendeurs également.
Réagir à cet article
Autres articles
Sony sort enfin du silence sur la fin des jeux physiques, mais reste insensible à la colère des joueurs...
Près d'un mois après avoir provoqué une véritable tempête au sein de la communauté PlayStation, Sony Interactive Entertainment a enfin pris la parole.
31/07/2026, 16:07
La fin du jeu physique est en marche : Sony transforme déjà son usine de fabrication de disques
L'annonce de la fin des jeux PlayStation sur disque à partir de 2028 n'était pas une décision prise à la légère. En Autriche, la principale usine de production de supports optiques de Sony a déjà entamé sa reconversion.
03/07/2026, 21:08
"C'était inévitable" : Shawn Layden explique la décision prise par Sony de mettre un terme aux jeux physiques
03/07/2026, 16:37
Jean-Luc Mélenchon s'attaque à PlayStation et GTA 6 : « Les joueuses et joueurs aussi ont des droits »
03/07/2026, 08:20
PlayStation annonce la fin du jeu physique à partir de Janvier 2028, les joueurs rentrent dans une colère noire
01/07/2026, 15:16
Malgré les échecs Concord et Marathon, Sony PlayStation refuse d'abandonner les jeux multi live service
26/06/2026, 20:47
Vidéos à ne pas manquer
Autres News
News
Spider-Man Brand New Day pulvérise le box-office avec quasi 1 milliard en un weekend ! Les chiffres de chaque marché en détails
News
Sony sort enfin du silence sur la fin des jeux physiques, mais reste insensible à la colère des joueurs...


