Project CARS 4 : le jeu serait en développement, le point sur les premiers détails


Project CARS 4 : le jeu serait en développement, le point sur les premiers détails
Après avoir racheté Codemasters l'an passé - qui lui même s'était offert Slightly Mad Studios en 2019 - Electronic Arts est désormais en mesure de proposer tout un tas de simulations automobiles. L'éditeur américain continue de structurer les différentes équipes en charge des jeux de course à venir, comme en témoigne cette fusion récente entre Codemasters Cheshire et Criterion Games dans le cadre des prochains Need For Speed.

Project CARS 3

Particulièrement bavard ces derniers temps, Tom Henderson révèle que Slightly Mad Studios ne reste pas les bras croisés puisqu'il serait actuellement à l'oeuvre sur Project CARS 4. Une rumeur qui trouve surtout ses origines dans un tweet d'Ian Bell (datant du mois de mars et effacé depuis), l'ex-patron de Slightly Mad Studios qui a plié bagage à la fin de l'année dernière. Tom Henderson confirme donc en ajoutant que cet épisode sera une simulation destinée avant tout aux puristes contrairement à Project CARS 3 qui, lui, versait plutôt dans l'arcade.

Autre détail d'importance : Project CARS 4 ne débarquerait que sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC (comme le nouveau Need For Speed, du coup). Quant à la date de sortie, rien n'a filtré pour le moment, mais le jeu ne devrait pas arriver avant 2024. Vu le catalogue dont dispose Electronic Arts en matière de jeux de course, le studio peut effectivement prendre son temps.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements. 03/05/2025, 11:42
EA / Respawn : Titanfall enterré, 100 licenciements, et une page qui se tourne C’est encore une mauvaise nouvelle qui secoue l’industrie du jeu vidéo : Electronic Arts vient d'annoncer le licenciement de 300 à 400 employés, dont environ 100 chez Respawn Entertainment, le studio californien à l’origine des fr 30/04/2025, 10:19