Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision

Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. Malheureusement, cela ne va pas empêcher la société de se retrouver dans la même situation que d'autres entreprises du secteur technologique comme Microsoft, Google, Meta ou bien encore Amazon : il va être contraint de licencier. L'éditeur américain vient en effet d'annoncer le licenciement de 6% de ses effectifs, ce qui représente pas moins de 775 employés sur les 12 900 que compte l'entreprise. Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts, est obligé de s'exprimer face à cette décision et c'est par le biais d'un relais sur le site GamesIndustry.biz que l'homme explique que ce plan de restructuration et de maximiser les efforts sur ce qui fonctionne le mieux.
Alors que nous nous concentrons davantage sur notre portfolio, nous nous éloignons des projets qui ne contribuent pas à notre stratégie et nous restructurons certaines de nos équipes. C’est la partie la plus difficile, et nous travaillons tout au long de ce processus avec le plus grand soin et le plus grand respect. Lorsque nous le pouvons, nous offrons à nos collègues la possibilité de passer à d’autres projets. Lorsque ce n’est pas possible, nous fournissons une indemnité de départ et des avantages supplémentaires tels que des soins de santé et des services de transition de carrière.
Andrew Wilson précise ainsi que les personnes qui devront quitter Electronic Arts partiront avec de belles indemnités de départ, tandis que la stratégie sera de miser sur les jeux qui tirent profit des grandes communautés, capables de soutenir un jeu sur plusieurs années. Les jeux-services sont donc une priorité pour l'entreprise qui mise cependant aussi sur des expériences solos narratives avec des jeux tels que Dead Space Remake, Star Wars Jedi Survivor, ou bien encore le prochain Dragon Age. Electronic Arts explique aussi que la firme fera son possible pour déplacer certains employés vers d'autres projets, et que ce plan de restructuration va lui coûter entre 170 et 200 millions de dollars. On rappelle cependant que Andrew Wilson a tout de même touché 20 millions de dollars en bonus, suite à la bonne tenue d'Electronic Arts qui a enregistré un profit de 13% sur le dernier trimestre. un profit en hausse de 13% sur le dernier trimestre. C'est la dure loi du capitalisme...
Réagir à cet article
Autres articles
L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire
Lorsque fin septembre dernier, on apprenait que Electronic Arts allait être racheté par 3 fonds d'investissement (deux US et un saoudien), beaucoup pensaient - naïvement - que les parts allaient être équitablement partagés...
03/12/2025, 07:53
EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite
C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards.
29/09/2025, 15:18
Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique
03/05/2025, 11:42
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters
08/11/2022, 14:47
Vidéos à ne pas manquer


