Electronic Arts et Marvel annoncent un partenariat de longue durée, l'accord concerne trois jeux


Electronic Arts et Marvel annoncent un partenariat de longue durée, l'accord concerne trois jeux
C'est désormais une certitude : l'entente entre Marvel Games et Electronic Arts ne se limitera pas à Marvel's Iron Man dont l'existence fut officialisée en septembre dernier. En effet, les deux parties annoncent via un communiqué avoir signé un accord de longue durée incluant au moins deux autres jeux d'action-aventure dont l'identité n'a pas filtré. On sait seulement que les trois titres disposeront chacun de leur propre histoire qui, naturellement, s'inscrira dans le MCU. Cet été, le journaliste Jeff Grubb  (VentureBeat) indiquait qu'un open-world basé sur Black Panther était en développement chez EA Seattle. Le bonhomme ayant déjà prouvé sa fiabilité par le passé, il y a des chances qu'il s'agisse d'un des deux projets évoqués dans le communiqué officiel.

Marvel s Iron Man

En attendant d'en apprendre davantage sur le sujet, on rappelle que Marvel's Iron Man a été confié à EA Motive (qui est déjà à l'oeuvre sur le remake de Dead Space). "Aujourd’hui, ce superhéros est l’un des plus emblématiques de l’histoire du divertissement et c’est un véritable honneur pour nous de créer un jeu vidéo qui s’en inspire, avait déclaré Olivier Proulx, producteur exécutif. Nous avons l’opportunité d’ajouter notre patte à l’histoire pour qu’elle soit aussi unique qu’inédite. Marvel nous encourage à créer quelque chose de nouveau. La liberté créative qui nous est laissée est très stimulante pour l’équipe."

À l'époque, on nous précisait que "cette nouvelle collaboration entre Marvel et Electronic Arts [s'annonçait] très prometteuse et [que] Iron Man [était] le premier titre d’une longue série de nouveaux jeux." Ce n'était donc pas des paroles en l'air.

Watch on TikTok


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dead Space 4 : Electronic Arts a dit non à Glen Schofield Il semblerait que la licence Dead Space ne soit pas prête de faire son retour. Glen Schofield, le créateur de la série Dead Space, Bret Robbins, le directeur créatif et Christopher Stone, le directeur de l'animation, ont révélé 23/12/2024, 09:55
Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13