Pokémon GO : Electronic Arts compte profiter du succès mondial du jeu


Pokémon GO : Electronic Arts compte profiter du succès mondial du jeu
A l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, Electronic Arts a glissé un mot au sujet de Pokémon GO dont le succès planétaire n'a échappé à aucun acteur de l'industrie vidéoludique. Un phénomène qui a naturellement intéressé l'éditeur américain, ce dernier ayant déjà décliné plusieurs de ses licences (FIFA, Les Sims, SimCity, Need For Speed entre autres) sur smartphones et tablettes.

"Je pense que le travail qu'a réalisé ce studio [Niantic] est vraiment excellent, a commenté le PDG Andrew Wilson. C'est un parfait mélange entre une licence que nous avons tous connue et aimée pendant plus de 20 ans, et une nouvelle technologie qui permet de l'introduire auprès d'un nouveau public via les appareils mobiles".

Avant d'ajouter : "Comme vous pouvez l'imaginer, le succès de Pokémon GO nous a gonflés à bloc. Nous avons énormément de marques qui sont sociales par nature, et nous croyons qu'impliquer la communauté à travers la réalité augmentée pourrait renforcer l'expérience de jeu. Nous travaillons depuis un moment sur certaines choses et nous allons continuer de le faire ; nous lancerons ces applications quand nous nous estimerons capables de mobiliser les joueurs via la réalité augmentée".

Nul doute qu'Electronic Arts ne sera pas le seul à vouloir exploiter le filon Pokémon GO, à l'image d'un certain Ubisoft par exemple.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47