Oculus Rift : le casque de réalité virtuelle touchée par la pénurie
Considéré par beaucoup - dont notre Damien Greffet national - comme l'accessoire qui va permettre au jeu vidéo d'entrer dans une nouvelle ère, l'Oculus Rift doit actuellement faire face à une pénurie de certains de ses composants électroniques. C'est en effet ce que fait savoir Oculus VR par le biais de son subreddit. "Certains composants présents dans le kit de développement de l'Oculus Rift ne sont plus fabriqués, ce qui signifie que nous ne pouvons plus nous en servir pour sa production, a expliqué le community manager Andres Hernandez. Du coup, nous ne disposons pas des éléments nécessaires pour concevoir de nouveaux casques".
Avant d'ajouter : "Nous en avons toujours en stock, mais ils partent comme des petits pains. Nous sommes en train de réfléchir à d'autres solutions pour ces composants dont nous avons besoin, mais pour le moment nous ne sommes pas en mesure de dire quand d'autres kits de développement seront disponibles. Une fois que le stock de chaque région sera totalement épuisé, nous suspendrons donc la production jusqu'à ce que nous soyons capables de reprendre les commandes". Néanmoins, Andres Hernandez est conscient qu'il s'agit d'un "bon problème" qui témoigne du succès de l'Oculus Rift.
Selon les derniers chiffres communiqués par la société, plus de 50 000 casques de réalité virtuelle ont trouvé preneur. Et si on ne sait toujours pas quand la version commerciale de l'Oculus Rift sera accessible au grand public, on rappelle que le groupe a réussi à obtenir plus de 75 millions de dollars en décembre dernier pour favoriser sa production de masse.
Avant d'ajouter : "Nous en avons toujours en stock, mais ils partent comme des petits pains. Nous sommes en train de réfléchir à d'autres solutions pour ces composants dont nous avons besoin, mais pour le moment nous ne sommes pas en mesure de dire quand d'autres kits de développement seront disponibles. Une fois que le stock de chaque région sera totalement épuisé, nous suspendrons donc la production jusqu'à ce que nous soyons capables de reprendre les commandes". Néanmoins, Andres Hernandez est conscient qu'il s'agit d'un "bon problème" qui témoigne du succès de l'Oculus Rift.
Selon les derniers chiffres communiqués par la société, plus de 50 000 casques de réalité virtuelle ont trouvé preneur. Et si on ne sait toujours pas quand la version commerciale de l'Oculus Rift sera accessible au grand public, on rappelle que le groupe a réussi à obtenir plus de 75 millions de dollars en décembre dernier pour favoriser sa production de masse.
Autres articles
Ce casque VR tue le joueur dans la vraie vie s'il meurt dans le jeu, un prototype en développement
Non, il ne s'agit pas d'un titre clickbait, mais bel et bien la nouvelle invention de Palmer Luckey, le créateur du casque Oculus Rift, racheté par Facebook et renommé en Meta Quest.
10/11/2022, 15:46
Splinter Cell : la saga de retour en VR sur Oculus, de même pour Assassin's Creed
Enfin, la saga Splinter Cell aura droit à un tout nouvel épisode : en revanche, celui-ci arrivera exclusivement en réalité virtuelle pour Oculus. D'ailleurs, il sera de même pour Assassin's Creed...
16/09/2020, 21:09
Oculus Quest 2 : une première image viendrait de fuiter, un modèle sobre et élégant
23/07/2020, 16:49
VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle !
1 |
01/10/2019, 12:22
Vidéos à ne pas manquer
Autres News