Oculus : la marque dévoile le Rift S lors de la GDC 2019 ! Toutes les infos !


Oculus : la marque dévoile le Rift S lors de la GDC 2019 ! Toutes les infos !

Sorti il y à près de trois ans, le casque Oculus Rift n'avait pour l'instant bénéficié d'aucune amélioration, ni remise à jour de son casque. Désormais, c'est chose faite avec l'annonce lors de la GDC 2019 du Rift S. Il faut dire que le grand concurrent HTC avait pris de l'avance avec la sortie du Vive Pro qui disposait d'une meilleure dalle et d'un système de maintien plus confortable, largement inspiré de celui utilisé par le PS VR. Réalisé en collaboration avec le constructeur Lenovo, le nouveau casque d'Oculus VR est principalement une évolution du rift classique. On note ainsi un nouveau système d'arceau de maintien, là aussi reprenant dans les grandes lignes le système de Sony. Mais les différences avec le modèle initial sont plus profondes, et la technique a bien évidemment évolué. Le Rift S va donc proposer la technologie Oculus insight qui permet de gérer la spatialisation du joueur à l'aide de capteurs intégrés directement au casque.

 

Vous l'avez compris, désormais, plus question d'installer des "phares" ou même une quelconque caméra, ce qui devrait plaire aux utilisateurs habitant dans de petites surfaces. Mieux, les ingénieurs ont enfin regroupé les fils dans une seule gaine, ce qui signifie que le casque ne nécessitera plus qu'un seul cordon, ce qui devrait faire énormément gagner en confort d'utilisation. Grâce aux objectifs embarqués, le Rift S permettra enfin de pouvoir voir son environnement, sans avoir besoin d'enlever le casque, reprenant ainsi une des grandes features du HTC Vive. Enfin, on note que la firme a retravaillé ses manettes "demi-lune" Oculus Touch qui profitent désormais d'un design bien plus léché. Le tout sera disponible dès le printemps 2019, au prix de 449€, sachant que les configurations PC ont été mises à jour comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

OS : Windows 10

GPU : GeForce GTX 970 / GTX 1060 ou AMD Radeon R9 290 / RX480

CPU : Intel Core i5-4590 ou AMD Ryzen 5 1500X

RAM : 8Go

Sortie vidéo : HDMI 1.3

Connectique : 3 USB 3.0 et 1 USB 2.0

 

CONFIGURATION MINIMALE

OS : Windows 10

GPU : Nvidia GeForce GTX 1050Ti / GTX 960 ou AMD Radeon RX 470 / R9 290

CPU : Intel Core i3-6100 ou AMD Ryzen 3 1200

RAM : 8Go

Sortie vidéo : DisplayPort 1.2, adaptateur Mini DisplayPort vers DisplayPort inclus

Connectique : 1 USB 3.0

 

 
Oculus VR
 
Oculus VR
 
Oculus VR
 
Oculus VR
 
 

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

Oculus : aucun casque VR n'est assez bon pour séduire le grand public selon Palmer Luckey L'ancien fondateur et CEO d'Oculus, Palmer Luckey, vient de s'exprimer sur son blog personnel sur la perte de vitesse de la VR qu'il attribue au fait qu'aucun casque n'est vraiment assez bon pour séduire le public. 3 | 31/10/2018, 11:04
Oculus VR : le cofondateur de l'entreprise quitte Facebook ! Il semblerait que tout ne soit pas rose au sein du pôle réalité virtuelle de Facebook. En effet, on apprend que Brendan Iribe, cofondateur d'Oculus VR, vient de quitter la société, et ce départ serait lié à l'annulation d'un proje 24/10/2018, 10:01


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Mercredi 20 Mars 2019, 19:13

likeSmall 166
Le premier gros succès d'un casque V.R sera celui qui n'aura plus "d'effets grille" c'est tout simple. là les gens vont commencer à ne plus avoir de vie sociale du genre: "chérie dis moi, ça existe encore les Mcdo ?"

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*