Nioh 3 : adieu l'ère Sengoku, bonjour la mythologie celtique ? Le réalisateur de la série se confie


Nioh 3 : adieu l'ère Sengoku, bonjour la mythologie celtique ? Le réalisateur de la série se confie
On ignore si Koei Tecmo et Team Ninja s'attendaient à un tel plébiscite pour Nioh, mais toujours est-il que le premier épisode s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde, alors que le second chapitre en compte déjà un million. Un succès commercial qui force d'autant plus le respect que le genre est habituellement la chasse gardée de From Software : il n'était pas évident de se faire une place entre Dark Souls et Bloodborne. En plus de proposer des mécaniques léchées, Nioh plonge le joueur dans un cadre historique (l'ère Sengoku) déjà exploité dans d'autres productions, mais qui prend une autre dimension ici.

D'ailleurs, Fumihiko Yasuda, le réalisateur et le producteur de Nioh 2, a confié lors du MomoCon 2020 qu'il n'était pas impossible que Nioh 3 (s'il devait être annoncé un jour) se tourne vers d'autres mythologies, comme le folklore celtique - la légende de Cúchulainn l'intéresserait, entre autres. La période des Trois Royaumes en Chine fait également partie des possibilités. En attendant, on rappelle que Nioh 2 va faire l'objet de trois DLC majeurs dans les prochains mois, le premier d'entre eux (baptisé "Le disciple du Tengu") étant programmé pour le 30 juillet prochain. "Même s'il sortira après Ghost of Tsushima, jetez-y un oeil", a glissé malicieusement Yasuda-san.

Source : Twinfinite

Nioh 2

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

Days of Play : jeux PS4, PS Plus, PS VR, Sony dévoile d'énormes promotions à retrouver ici C'est l'heure des nouveaux Days of Play, cette fameuse vague de promotions sur de nombreux produits estampillés PlayStation. Et il y a de quoi faire ! 7 | 22/05/2020, 17:01
Nioh 2 : le mode "Photo" est disponible, trois gros DLC en approche, le million assuré Les fans de Nioh 2 seront sans doute intéressés d'apprendre qu'ils peuvent, dès maintenant, profiter du mode "Photo". Ce n'est pas tout, car Team Ninja annonce l'arrivée prochaine de trois gros DLC. 15/05/2020, 12:10


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Mardi 26 Mai 2020, 13:33
C'est la mode la mythologie nordique. On voit bien l'influence des films Marvel
J'aimerais bien Nioh 3 en Grèce Antique ou en Perse avec un délire Mille et une Nuit, tapis volant, génie. Ou en Egypte Antique.

Mais du coup il ne s'apellera plus Nioh... mais Shéherazade (by Koei Tecmo)


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*