Nintendo Switch : le prix a été dévoilé et il est plus élevé que celui qu'on espérait...


Nintendo Switch : le prix a été dévoilé et il est plus élevé que celui qu'on espérait...
Nintendo a décidé de ne pas perdre de temps lors de sa conférence consacrée à la Switch, puisque dès les premières minutes de l'événement, le président Tatsumi Kimishima a annoncé que la console serait disponible sur les marchés majeurs (Etats-Unis, Japon, Europe) le 3 mars prochain. Oui, c'est bientôt. Quant au prix de la console, il a été fixé à 29 980 yens/299,99$. Sur le Vieux Continent, le tarif a été laissé à la discrétion des revendeurs, mais on peut s'attendre à ce qu'il se situe aux alentours de 300€. Un prix qui est in fine plus élevé que celui que les gens espéraient, notamment dû à l'intervention du Nikkei il y a quelques jours, qui avait tablé à un tarif d'entrée de 25 000 Yens (200€). Un prix évidemment utopique dans le sens où la Switch aurait coûté autant qu'une New 3DS XL, ce qui aurait eu pour effet de dégrader le côté Premium de la machine. Reste à savoir ce que contiendra le bundle à ce tarif, car pour le moment, Nintendo est resté très évasif.

Ce qu'on sait maintenant de la Nintendo Switch :

- 300€
- Online payant
- 3h d'autonomie en moyenne
- Joy-Con qui fonctionnent aussi comme des Wiimotes

Mais aussi
- 720p en terme de résolution
- 32 Go de stockage


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
63% Furieux



Autres articles

Zelda Game & Watch : l'achat compulsif ? Notre unboxing, notre avis et notre comparatif Disponible à la vente depuis le 12 novembre dernier, la Game & Watch The Legend of Zelda arrive dans les bacs un an pile poil après la sortie de la Game & Watch Mario qui avait initié le retour de ces jeux électronique des 80's. 20/11/2021, 11:23
Nintendo Switch OLED : faut-il vraiment l'acheter ? Notre verdict + unboxing + comparatif Sortie le vendredi 8 octobre 2021, en même temps que Metroid Dread, la Nintendo Switch OLED est donc le nouveau modèle de la console hybride de Nintendo. Il est grand temps de vous donner notre avis sur la machine. 1 | 13/10/2021, 13:19


Derniers commentaires
Par angel D ice le Dimanche 15 Janvier 2017, 18:10
El-Tuco a écrit:@Naturovore: C'est vrai que la PS3 avait carburée à donf malgré son handicap, pour coiffer au poteau et sur le fil la 360, mais dieu sait que ce fut long et pénible pour Sony. Là, le cas est très différent. Pendant des années, les enseignes jeu vidéo ont dû expliquer aux joueurs que la Wii U était une console indépendante de la Wii et que ce n’était pas une tablette. La faute à un concept hors norme et à une communication ratée, la console n’a jamais été bien comprise ni acceptée. Nintendo redémarre sur le même concept avec il est vrai, un catalogue à 90 % Nintendo. Mais la défiance persiste, puisque EA s’est contenté d’annoncer un simple portage de FIFA sur Switch, et Bethesda, son classique RPG Skyrim déjà vieux de six ans!!! Quand à Ubisoft, l’éditeur n’a annoncé aucun titre inédit...c'est pas la soupe à la grimace mais presque. :roll:
c'est quand meme different pour le switch le concept est beaucoup plus facile comprendre que la wii u, en faite je crois que tout le monde a compris la ou ca conice vraiment c'est son prix et le prix des accesoire et de certain jeu qui sont juste une foli ,si nintendo baisse le prix rapidement ils pourrons peut etre sauvez les meuble mais ci ils s'entete a rester sur ces prix ...bon echec et mat


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Dimanche 15 Janvier 2017, 13:31
El-Tuco a écrit:
kokotte36 a écrit:Je vois ça comme un style un peu vieillot :/


Je te garantie que le résultat sur du UHD est assez surprenant. Sur old gen XBOX/PS2 en connexion yuv/UHD avec des jeux comme Okami, XIII, la série X-Men Legends ou encore Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, le rendu est très joli. Idem sur PS3/360 en connexion HDMI/UHD avec la Saga Borderlands le coté cartoon cel shading passe très bien. Les gouts et les couleurs quoi...

Oui je te l'accorde, ca reste effectivement un style qui passe bien tout de meme, c'est un choix de direction artistique.
C'est un ressenti perso :) j'accroche plus trop, et du coup je trouvais les premieres previews qu'ils avaient fait sur le jeu plus sympa que la en fait :/

Tout comme je me demande ou est passer le "Seasons of Heaven" qui claquait bien.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 15 Janvier 2017, 12:54

likeSmall 4640
kokotte36 a écrit:Je vois ça comme un style un peu vieillot :/


Je te garantie que le résultat sur du UHD est assez surprenant. Sur old gen XBOX/PS2 en connexion yuv/UHD avec des jeux comme Okami, XIII, la série X-Men Legends ou encore Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, le rendu est très joli. Idem sur PS3/360 en connexion HDMI/UHD avec la Saga Borderlands le coté cartoon cel shading passe très bien. Les gouts et les couleurs quoi...


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Dimanche 15 Janvier 2017, 11:42
El-Tuco a écrit:J'avoue avoir été surpris par ce cel-shading d'une autre époque.

Quand le travail graphique d'un jeu est poussif et sophistiqué, la capacité en taille mémoire est plus importante.

Oui, j'imagine que ca allège les modèles 3D aussi.
Le style graphique en cel-shading (d'une autre époque ?).

une autre époque, j'entends que ca servait pas mal pour donner un coté cartoon, en 2005, sur de l'animation flash, ou en 3D avec 3ds max, ou autre. Plus récemment sur des jeux qui optaient volontairement pour ce genre comme naruto, mais la dans le cas de zelda, sur les premières previews du jeux, c'était pas du tout en cel shading. Je vois ca comme un style un peu vieillot :/


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 15 Janvier 2017, 9:39

likeSmall 4640
kokotte36 a écrit:J'avoue avoir été surpris par ce cel-shading d'une autre époque.


Quand le travail graphique d'un jeu est poussif et sophistiqué, la capacité en taille mémoire est plus importante.
Le style graphique en cel-shading (d'une autre époque ?) permet surtout aux développeurs de gagner de la place en volume afin de rajouter plus de contenu dans le format cd ou cartouche. C'est le cas pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild comme pour GTA Chinatown Wars...le résultat est plutôt convaincant surtout en restitution de résolution 720p sur un écran de 6,2 pouces (15,75 cm).


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Samedi 14 Janvier 2017, 20:59
olimann a écrit:
kokotte36 a écrit:
Garyus a écrit: Celle de Zelda est magnifique mais les graphismes sont d'une autre époque (on dirait Ni no Kuni sur PS3).


J'avoue avoir été surpris par ce cell-shading d'une autre époque. De mémoire, le zelda qui avait été teasé sur la wii me paraissait beaucoup plus joli.




Ok daccord, j'était pas sur, mais donc ouais il a pris une sacré baffe zelda.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 14 Janvier 2017, 20:28

likeSmall 4640
@Naturovore: C'est vrai que la PS3 avait carburée à donf malgré son handicap, pour coiffer au poteau et sur le fil la 360, mais dieu sait que ce fut long et pénible pour Sony. Là, le cas est très différent. Pendant des années, les enseignes jeu vidéo ont dû expliquer aux joueurs que la Wii U était une console indépendante de la Wii et que ce n’était pas une tablette. La faute à un concept hors norme et à une communication ratée, la console n’a jamais été bien comprise ni acceptée. Nintendo redémarre sur le même concept avec il est vrai, un catalogue à 90 % Nintendo. Mais la défiance persiste, puisque EA s’est contenté d’annoncer un simple portage de FIFA sur Switch, et Bethesda, son classique RPG Skyrim déjà vieux de six ans!!! Quand à Ubisoft, l’éditeur n’a annoncé aucun titre inédit...c'est pas la soupe à la grimace mais presque. :roll:

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 14 Janvier 2017, 19:55

likeSmall 4707
Oui, bon il est quand même un peu tôt pour dire que c'est fini pour la Switch.
Souvenons-nous de la PS3, qui a finalement gagnée d'une courte tête son match contre la XBOX 360 en termes de ventes alors que son lancement n'était pas non plus glorieux : peu de jeux, prix dissuasif, ventes très faibles (et accessoirement l'arrogance de Sony)...
Même si le lancement de la Switch est en-deçà des attentes (à voir côté ventes) elle aura peut-être une jolie carrière sur la durée...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 14 Janvier 2017, 19:33

likeSmall 4640
Finalement il y a de quoi être déçu. Il y a avait pourtant un couloir open monumentale pour Nintendo entre la PS4 intouchable et la Xbox One à la traîne. Une vraie console de salon de type Nintendo Wii next gen, aurait créer une alternative entre les deux concurrents SONY et Microsoft. C'est une belle occasion ratée...la prochaine fois peut-être....si il y a une prochaine fois. :|

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 14 Janvier 2017, 16:54

likeSmall 1708
kokotte36 a écrit:
Garyus a écrit: Celle de Zelda est magnifique mais les graphismes sont d'une autre époque (on dirait Ni no Kuni sur PS3).


J'avoue avoir été surpris par ce cell-shading d'une autre époque. De mémoire, le zelda qui avait été teasé sur la wii me paraissait beaucoup plus joli.





Répondre