Nintendo Switch : F-Zero enfin de retour sur la console ? Les fans croisent les doigts


Nintendo Switch : F-Zero enfin de retour sur la console ? Les fans croisent les doigts
Et si la série F-Zero faisait son grand retour sur Nintendo Switch ? C'est en tout cas ce qu'espèrent fortement les fans de la série depuis le tweet mystérieux de la comédienne et chanteuse australienne Donna Burke. En effet, celle qui a - entre autres - posé sa voix sur des thèmes composés pour la saga Metal Gear Solid (Sins of the Father, Heavens Divide par exemple), confie qu'elle a passé la journée à travailler chez Nintendo, et que la session fut si intensive qu'elle a vidé six bouteilles d'eau. Bien évidemment, on ne connaît pas la nature exacte de son implication, mais si l'on vous parle de F-Zero, c'est tout simplement parce que la dernière collaboration entre Donna Burke et la firme de Kyoto remonte à F-Zero GX sur GameCube.

On admet volontiers que le raccourci est un peu trop simple, d'autant qu'en juiller dernierGiles Goddard (qui a participé au développement de titres tels que Super Mario 64, Star Fox, ou encore 1080° Snowboarding) a confié qu'un comeback de la licence pourrait coûter cher à Nintendo.

Le dernier épisode de la série remonte à F-Zero GX, et le jeu a vraiment coûté cher. S’il doit y en avoir un autre, il faudra qu’il soit plus grand et meilleur que F-Zero GX, et cela pourrait représenter un risque [financier, ndlr] pour eux. Après, c’est vrai que j’ai adoré le premier F-Zero.


Bref, on peut toujours croire au miracle, non ?

[TWEET id="937983616117743616" author="Donna Burke ドナ・バーク"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17