Nintendo Switch : la console domine la PS4 et la Xbox One aux Etats-Unis, voici les chiffres de ventes


Nintendo Switch : la console domine la PS4 et la Xbox One aux Etats-Unis, voici les chiffres de ventes
Si les propos tenus récemment par Reggie Fils-Aimé au sujet de l'absence de Red Dead Redemption 2 sur Switch ont fait sourire, c'est maintenant au tour du président de Nintendo of America de se marrer. En effet, sur le sol américain, la console hybride s'est écoulée à plus de 8,7 millions d'exemplaires depuis sa sortie le 3 mars 2017, un rythme supérieur à celui de la Xbox One et de la PS4 sur le même laps de temps si l'on se fie au communiqué du constructeur japonais. Pour enfoncer le clou, la firme de Kyoto annonce - par le biais des chiffres de NPD, cette fois-ci - que Super Smash Bros. Ultimate compte quelque 3 millions de jeux commercialisés, une performance réalisée en à peine 11 jours. Il y a une semaine, on apprenait déjà que le jeu cartonnait au Japon, devenant non seulement le meilleur lancement pour un jeu Switch, mais également le meilleur démarrage de l'histoire de la série ; c'est aussi le cas aux Etats-Unis, dorénavant.

Concernant les autres titres disponibles sur la machine, Mario Kart 8 Deluxe compte 5 millions d'exemplaires vendus, tandis que Super Mario Odyssey en totalise 4,7 millions. Quant à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, 4 millions de copies ont trouvé preneur, pendant que Pokémon Let's Go : Pikachu/Evoli flirte la barre des 2 millions, et Super Mario Party 1,4 million. Enfin pour parler un peu de l'Europe, Big N annonce via Twitter que "Super Smash Bros. Ultimate est le jeu Nintendo pour console de salon qui s'est vendu le plus vite de tous les temps en Europe".


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Excité



Autres articles

Switch : encore des rumeurs sur les modèles Lite et Pro, Nintendo aurait déjà tout calé Après le Wall Street Journal, Eurogamer et le Nikkei, c'est maintenant au tour de Bloomberg de faire part de ses informations sur les modèles Lite et Pro de la Nintendo Switch. 24/04/2019, 05:36
Switch : d'après des rumeurs, le PlayStation VR aurait mis la pression à Nintendo Si l'on en croit les indiscrétions du Nikkei, le PlayStation VR de la PS4 aurait mis la pression à Nintendo. Explications. 4 | 19/04/2019, 18:49


Derniers commentaires
Par BANANA le Lundi 8 Avril 2019, 13:32
NINTENDO ASSURE

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Dimanche 23 Décembre 2018, 14:08

likeSmall 1451
Certains d’entre vous achèteront la Switch pour sa mobilité, d'autres pour son contenu exclusif, ou pour les deux....
la Switch est une console portable qui propose un large panel de jeux grand public et exclusifs, elle peut même devenir complémentaire mais ne remplacera pas la concurrence pour autant.

La comparer est inutile car les intérêts sont différents.


Répondre
-
voter voter

Par l4st angel le Samedi 22 Décembre 2018, 16:39
angel D ice a écrit:.ET SURTOUT le truc que je comprend pas ,c'est pourquoi le fais de proposer des univers coloré a tous,te dérange Nintendo a complètement le droit d'essayer d'élargir sons public.ya de raison de se cantonner à un registre ,pour un public précis. Mais il me semble évident que tu ne t'ai jamais essayé a une de leur licence,sinon tu parlerais pas avec autant de d'ignorance


En fait ce que je critique ce n'est pas le fait en Soit que Nitendo veuille agrandir un peu son etiquette de jeux colorés, en élargissant la gamme de ses jeux et son public cible. Au contraire j'admire ce choix de Nintendo.
Ce qui m'insupporte c'est qu'une entreprise comme Nitendo n'est même pas foutu de sortir une console à la hauteur de ses ambitions.

C'est la 3ème ils nous sortent une console avec presque une generation de retard presque. On a eu la wii a l'époque de la ps2, la wii u vers la fin de la ps3, et là on a la switch, mais en 2017 !!! Et même pas capable de faire tourner un Dark souls 3, black flag remasterisé, gta 5, etc. Ça craint je trouve.
Alors dans ce cas qu'il fasse une console portable 100 euros moins chers et qui se limite à des jeux pleins de couleurs plutôt que de vouloir prétendre jouer dans la même cour que ses 2 concurrentes.

Je veux dire,niveau hardware, la Xbox one était légèrement un cran en dessous de la ps4 en 2013. Qu'a fait MS ? Une Xbox One X bien plus performante cette fois. MS a retenu la leçon contrairement à Nintendo

Et aussi, je ne suis pas un pro Sony. J'ai toujours aimé Playstation, sa manette, licences, trophées, etc. Mais je m'en contrefou de Sony.
Sony vend aussi des telephones et des tv et ça ne m'interesse pas spécialement.
En tant que consommateur j'apprécie un produit moi. Pas une entreprise. L'entreprise fait son buisness et je n'ai aucun intérêt à leur lécher les bottes, je ne suis pas actionnaires.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 21 Décembre 2018, 19:20 Modérateur

likeSmall 3986
Darpalex a écrit:On pourra dire ce que lon veut des nsayx qu'ils sont mauvais etc mais y a pas plus méprisant qu'un hater de Nintendo.


angel D ice a écrit:mes les plus merdique d'entre eux ce sont bien ces pro S

Là je vous arrête tout de suite ! Loin de moi l'idée de défendre les fanboys de Sony (ou autre) mais allez jeter un oeil (par exemple) sur les forums de JeuxVideo.com et revenez me dire que ceux de Nintendo, généralement doublés de haters de Sony, sont moins stupides...


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Vendredi 21 Décembre 2018, 18:10
A @Darpalex

Après a partir du moment où tas des pro " quelque chose " peut importe la plateforme c'est des con.mes les plus merdique d'entre eux ce sont bien ces pro S


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Vendredi 21 Décembre 2018, 18:00
A @4st angel

Nintendo n'assume pas son choix!
Nes et snes avaient métal gear et gta etc etc etc
Monsieur jesaistout sait ce qui s est passé exactement entre les firmes depuis l'arrivée du constructeur de radio réveil sony dans le monde du JV?
C'est TOI qui catalogue.
J'ai 47 ans j'adore les jeux adultes et les jeux enfantins. Et j'ai vu des sois disant gamers passer à côté de bijoux parceque colorés. Et me faire traiter en plus.
Stp arrête tes bêtises là gros et profite des fêtes. Lol.

Et patiente tinkiete la switch est bien sûr tv hd. Attend la prochaine sera en 1080 60fps -4k.
Et la ludothèque c'est peut être à cause grands adultes enfermés dans une vision adulte qui disent naintendo que Nintendo a perdu une part de sa clientèle.

On pourra dire ce que lon veut des nsayx qu'ils sont mauvais etc mais y a pas plus méprisant qu'un hater de Nintendo.

Déjà Nintendo c'est ton père gros. :0D


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Vendredi 21 Décembre 2018, 14:20
A @4st angel

tu c'est plus je te lis ,plus je trouve ta vision du jeu vidéo lamentable, tu trouve bidon pour justifié ton mépris envers Nintendo.
D'abord dire une idiotie du genre,"J'ai bloqué quand tu ecrit hardware en parlant de la switch" rassure moi, tu c'est que signifie hardware au moins? Ce genre de phrase pu le hater conformer.
Ensuite dire une connerie du genre pokemon go ci ca marche c'est par qu'il tourne sur portable ...mais n'importe quoi ca a cartonné parce que la licence est célèbre et ca peut importe ou ca tourne.c'est pas la plateforme qui fait que le jeu marche,c'est le jeu lui même qui a fait le succès, donc je vois pas ce que tu reproche au deux dernier sorti sur vu que ces quasiment la même chose.

ET SURTOUT le truc que je comprend pas ,c'est pourquoi le fais de proposer des univers coloré a tous,te dérange Nintendo a complètement le droit d'essayer d'élargir sons public.ya de raison de se cantonner à un registre ,pour un public précis. Mais il me semble évident que tu ne t'ai jamais essayé a une de leur licence,sinon tu parlerais pas avec autant de d'ignorance


Répondre
-
voter voter

Par l4st angel le Vendredi 21 Décembre 2018, 3:12
A @angel D ice

Ah bein écoute, je regardes juste les tops charts du mois de décembre et je constate le carton des jeux Switch
Oui bien sûr il y a toujours des nostalgiques de leur enfance qui jouent à zelda, mario, pokemon, donkey kong... mais toujours est-il que ce sont des jeux destinés aux gosses de Noël.

Pokemon GO c'est autre choses ! C'est un phénomène de téléphone portable, une nouvelle technologie surfant purement sur la nostalgie. Moi je te parles des 2 derniers là sortis.

"Univers coloré" oui... enjolive ça comme tu veux. Ça reste une arnaque cette petite machine.
Je dis ça... non pas parce que je dénigre les jeux "colorés" pour console portable, mais parce que je suis agacé par le fait que Nitendo N'ASSUME PAS son choix, son public cible. Il veut à la fois faire des jeux "colorés" pour jeune public et à la fois vouloir prétendre à jouer dans la cour des grands en faisant du forcing pour pouvoir faire rentrer des jeux au mieux double A et au pire des vieux triple A bien downgradé.

Pour moi c'est un echec critique la Switch, malgré son succès commercial sur le marché des cadeaux de Noël.


Répondre
-
voter voter

Par l4st angel le Vendredi 21 Décembre 2018, 2:56
Darpalex a écrit:Pouah ah ah mdr. Ce mytho.J'aime la ps4 pro et la one x.Toi tes jaloux de la switch on dirait c'est très important que les gens sachent que comme son hardware...


Non mais j'ai lu ton pavé mais déjà je bloque à ce mot là : "hardware"
Tu oses ne serait-ce qu'évoquer la notion de hardware pour la switch.

MAIS GROS... TOUTES LES SEMAINES t'as une new Jeux actu sur la switch avec un titre du genre:

"Sonic tournera en 60 fps sur ps4 et one et en 30 fps sur switch" (oui même sonic forces sorti nov 2017 galérait dessus)
"Pourquoi red dead 2 ne sortira pas sur switch ?" (Déjà rien que poser la question c'est faire trop honneur à cette switch)
"Le streaming, seul moyen de jouer à Odyssey sur switch, ubisoft ne dit pas non" (en arriver à devoir payer un abonnement avec fibre ET 270 euros la gameboy, vaut mieux investir en console non ?)
-"Super smash bros ultimate, quelles difference avec SMB standard sur Wii u" (chaud le recyclage, surtout que au niveau des differences, t'as 3 arbres en + sur le decor du fond et tu vois un peu mieux les poils à donkey kong... bonjour Vaseline)
-"Crash Bandicoot est-il downgradé ?"

On parle même pas de savoir ce qu'elle vaut par rapport à la ps4/one, on parle juste de savoir si les jeux AAA peuvent tourner sur switch !! Ça craint.

Rien que les 2 gros chefs d'oeuvre de l'année que sont God of War et Rdr 2, snobbent carrément la switch et on est jaloux ? Jaloux de quoi ? Zelda ? Tu parles d'un jeu faussement bien optimisé. En effet ça ferait fumer ta switch s'il n'y avait pas l'effet cartoon à bloc sur les graphismes et si les grandes plaines à traverser n'étaient pas vides. C'est simple, tu galopes tu galopes... et tu te fais **** lol il y a rien à se mettre pendant ses longues distances, tout est à 15 km de tout, c'est cheaté à ce niveau là, de la part des devs.

Ta switch là, Nitendo lui a collé l'etiquette console de salon, tout ça parce que tu peux jouer sur ta télé avec, ça s'apelle du MARKETING.


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Jeudi 20 Décembre 2018, 19:02
angel D ice a écrit:
l4st angel a écrit:C'est bien mérité pour la petite soeur spirituelle de la gameboy, aussi cher qu'une console certes, mais les enfants adorent.Mon neuveu de 8 ans y passe son temps dessus (zelda, mario, donkey kong, pokemon), et il ne regrette pas d'avoir commandé sa nouvelle console portable au Père Noël :)
genre le mec qui essaye de complimenter la console,en la fesant passez pour une console de gamin,déjà parle pas de ce Que tu connais .toi la game boy ta sans doute jamais du connaitre,et la switch dans sans concept ces un condensé de ce qui été fait par Nintendo en matière de console pas seulement la gameboy


Tinkiete D ice tombe pas dans son piège. Son message m'était directement dédié sans le dire. Car il préfère faire le vicieux plutôt que d'être franc. ;)
Je l'ai capté direct et je suis rentré dans son jeu pour démolir ses idées extrémistes.
Mission complete.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 34 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*