Red Dead Redemption 2 : Nintendo explique pourquoi le jeu n'est pas sorti sur Switch


Red Dead Redemption 2 : Nintendo explique pourquoi le jeu n'est pas sorti sur Switch
Compte tenu des ambitions techniques que Rockstar Games nourrit pour chacune de ses productions, et de la puissance limitée de la Nintendo Switch par rapport à la Xbox One et la PS4, on a du mal à imaginer un GTA ou un Red Dead sortir tels quels sur la console hybride. Pourtant, Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo of America, a avancé une raison pour le moins étonnante pour expliquer pourquoi Red Dead Redemption 2 n'était pas disponible sur la console, lors d'une interview accordée à The Hollywood Reporter.

C’est un jeu que nous aimerions proposer sur notre console. Mais encore une fois – et cela nécessite une connaissance du processus de développement d’un jeu – Red Dead Redemption 2 a été en production pendant des années, le projet avait débuté avant même que l’on ne commence à communiquer sur la Nintendo Switch.

Du côté des développeurs, ils ont besoin de boucler le développement du jeu et d’étudier, ensuite, d’autres opportunités. On peut même dire que c’est le cas de la plupart des jeux tiers qui sortent aujourd’hui. Que va-t-il se passer maintenant ? Nous verrons bien. En tout cas, ça explique pourquoi un jeu tel que Red Dead Redemption 2 n’est pas disponible sur notre machine.


Pour mémoire, L.A. Noire est sorti l'année dernière sur Nintendo Switch. Il sera intéressant de voir si Rockstar Games souhaite sortir d'autres jeux.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Red Dead Redemption 2 : Rockstar Games va sauver les joueurs Google Stadia Rappelez-vous, au début du mois d'octobre, Colours, un petit YouTubeur de 5 500 abonnés, lançait un appel à l'aide en direction de Rockstar Games pour le sauver de la mort de Stadia. 22/10/2022, 11:43
Red Dead Redemption 2 : après 6 000 heures de jeu, un joueur va perdre sa sauvegarde, il supplie Rockstar Annoncée la semaine dernière, la fermeture de Stadia n'aura pas surpris grand-monde, puisque le service de streaming de Google était déjà à l'état de mort cérébrale. 03/10/2022, 17:21