Nintendo n'a toujours pas la main verte

L'année dernière, Greenpeace avait fortement réprimandé Nintendo et sa politique écologique qu'il jugeait pas suffisamment transparente. Selon le dernier rapport trimestriel publié par l'organisation, la firme de Kyoto ne semble toujours pas avoir changé sa ligne de conduite, puisqu'elle figure toujours à la dernière place avec une note de 0,3 sur 10. Toujours selon Greenpeace, les consoles - Wii et DS - de Nintendo comportent des matières nocives pour la nature, et le taux de recyclage des déchet demeure insuffisant. "Si Nintendo applique vraiment une meilleure politique écologique, pourquoi ne pas la rendre publique comme le font les dix-sept autres sociétés ?", s'étonne Greenpeace. Du coté des bons élèves, on retrouve Samsung qui occupe la première place du classement avec Toshiba, grâce notamment à des produits exempts de substances chimiques. En sus de Nintendo donc, figurent en queue de peloton Sharp, Philips et Panasonic. Dans le trio des constructeurs, Sony figure toujours au premier rang, malgré les nets progrès de Microsoft dans le domaine écologique. Nintendo sait ce qu'il lui reste à faire.
Réagir à cet article
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17


