Nintendo : les applications mobiles Animal Crossing et Fire Emblem seront gratuites


Nintendo : les applications mobiles Animal Crossing et Fire Emblem seront gratuites
En parvenant à réunir quelque 10 millions d'utilisateurs uniques dans le monde depuis son lancement fin mars, Miitomo a démontré que Nintendo ne souhaitait pas faire de la figuration sur le marché du mobile. Et c'est donc en toute logique que le constructeur japonais désire continuer sur sa lancée - comme il l'a affirmé, d'ailleurs, lors de la publication de ses derniers résultats financiers - en proposant, à l'automne prochain, deux applications basées sur les licences Animal Crossing et Fire Emblem. Dans une interview accordée récemment au Wall Street Journal, Isao Moriyasu, le directeur général de DeNA, a précisé qu'elles seraient gratuites, sachant qu'il s'agira de véritables jeux.

Selon les premières informations, l'application Animal Crossing sera conçue de manière à ce qu'elle puisse interagir avec les autres jeux de la série ; tandis que celle dédiée à Fire Emblem devrait être plus accessible que les épisodes déjà existants, tout en intégrant des mécaniques propres au Tactical-RPG. Bref, la firme de Kyoto semble vouloir passer à la vitesse supérieure sur smartphones et tablettes, sous l'impulsion de son président Tatsumi Kimishima. "Nous tenons à faire du mobile l'un des piliers de notre business", a-t-il assuré récemment aux investisseurs du groupe. Il n'a pas l'air de vouloir blaguer.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40