Nintendo : "Faire du mobile l'un des piliers de notre business", affirme le président Tatsumi Kimishima
Si Satoru Iwata s'est souvent montré réticent à l'idée de développer des applications mobiles basées sur les célèbres licences de Nintendo, son successeur Tatsumi Kimishima est manifestement beaucoup plus ouvert sur le sujet. En effet, le président du constructeur japonais a clairement fait comprendre qu'à l'avenir, les smartphones et les tablettes feraient partie du quotidien de Big N. "Si les gens n'ont pas encore saisi le sérieux avec lequel nous voulons pénétrer le marché du mobile, cela signifie que notre message n'est pas clair et que je dois mener une réflexion sur ce point, a expliqué Kimishima-san lors d'une session de questions-réponses avec les actionnaires du groupe. Comme nous l'avons de nouveau assuré, nous tenons à faire du mobile l'un des piliers de notre business".
Avant d'ajouter : "Bien sûr, M. Miyamoto, notre créateur clé, soutient nos activités liées aux smartphones et aux tablettes. Son degré d'implication est tel qu'il a déjà eu l'occasion de discuter avec des développeurs d'applications mobiles, afin de savoir ce qu'il serait souhaitable de faire". Sur le plan financier, Tatsumi Kimishima espère que les cinq applications mobiles (Miitomo y compris) qui sortiront dans le courant de l'exercice fiscal actuel (celles dédiées à Fire Emblem et Animal Crossing sont attendues pour l'automne prochain), permettront à Nintendo d'atteindre ses objectifs pour 2016-2017, à savoir un bénéfice opérationnel de 45 milliards de yens (356 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 500 milliards de yens (4 milliards d'euros).
Nintendo a bien évidemment une estimation en tête quant aux recettes générées par ses applications mobiles, mais il préfère ne révéler aucun chiffre pour le moment. Néanmoins, le patron de Nintendo a reconnu qu'il était primordial d'accroître le nombre de joueurs utilisant Miitomo quotidiennement, tout comme le fait de proposer du contenu frais afin de ne pas laisser un jeu prendre la poussière. "Que ce soit pour les consoles ou les appareils mobiles, je pense que c'est la même chose", a-t-il affirmé. Aux dernières nouvelles, Miitomo totalise plus de 10 millions de téléchargements.
Avant d'ajouter : "Bien sûr, M. Miyamoto, notre créateur clé, soutient nos activités liées aux smartphones et aux tablettes. Son degré d'implication est tel qu'il a déjà eu l'occasion de discuter avec des développeurs d'applications mobiles, afin de savoir ce qu'il serait souhaitable de faire". Sur le plan financier, Tatsumi Kimishima espère que les cinq applications mobiles (Miitomo y compris) qui sortiront dans le courant de l'exercice fiscal actuel (celles dédiées à Fire Emblem et Animal Crossing sont attendues pour l'automne prochain), permettront à Nintendo d'atteindre ses objectifs pour 2016-2017, à savoir un bénéfice opérationnel de 45 milliards de yens (356 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 500 milliards de yens (4 milliards d'euros).
Nintendo a bien évidemment une estimation en tête quant aux recettes générées par ses applications mobiles, mais il préfère ne révéler aucun chiffre pour le moment. Néanmoins, le patron de Nintendo a reconnu qu'il était primordial d'accroître le nombre de joueurs utilisant Miitomo quotidiennement, tout comme le fait de proposer du contenu frais afin de ne pas laisser un jeu prendre la poussière. "Que ce soit pour les consoles ou les appareils mobiles, je pense que c'est la même chose", a-t-il affirmé. Aux dernières nouvelles, Miitomo totalise plus de 10 millions de téléchargements.
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