Nintendo : le président Satoru Iwata veut dépasser le cadre du jeu vidéo


Nintendo : le président Satoru Iwata veut dépasser le cadre du jeu vidéo
Les difficultés que Nintendo rencontre actuellement avec la Wii U pousse le constructeur japonais à étudier d'autres moyens pour générer des recettes. Le programme Quality of Life, évoqué par le président Satoru Iwata en janvier dernier, représente l'une de ces possibilités qui, selon un certain nombre d'observateurs, ne correspond pas vraiment aux origines de l'entreprise. "La majorité des gens dans le monde pensent que Nintendo est uniquement une société qui développe des jeux vidéo, et je commence à croire que c'est également le cas de nos propres employés, a-t-il expliqué dans une interview accordée au site japonais Diamond. Même si nous ne remettons pas en cause le fait que le jeu vidéo demeure notre activité première, je profite de l'occasion pour affirmer que Nintendo est une compagnie qui peut faire ce qu'elle veut".

Avant d'ajouter : "Hiroshi Yamauchi [ex-président de Nintendo], disait toujours : 'Nintendo est une société de divertissement et devra toujours le rester', mais cela ne voulait pas forcément dire que le divertissement se limitait aux jeux vidéo. Ces derniers mois, je me demandais comment exprimer cette philosophie de Yamauchi, et j'y ai pensé non-stop, même pendant les fêtes du Nouvel An. Tout récemment, les mots 'quality of life' sont revenus régulièrement dans mon esprit. Le divertissement est là pour améliorer la qualité de vie des personnes. Après vos besoins basiques, il y a le divertissement. [...] Finalement, j'ai compris qu'améliorer la qualité de vie des gens en insistant sur la notion de plaisir conviendrait parfaitement à Nintendo. Et c'est pour cette raison que j'ai décidé de me focaliser sur ce sujet pendant le meeting de janvier".

Dans le cadre du plan Quality of Life, Nintendo compte développer des nouveaux accessoires sur lesquels aucun détail n'a filtré pour le moment. Le programme ne devrait pas être lancé avant l'année fiscale 2015-2016, ce qui n'exclut pas des annonces entretemps.

Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30