Nintendo et les jeux mobiles : Miyamoto préfère se concentrer sur la Wii U


Nintendo et les jeux mobiles : Miyamoto préfère se concentrer sur la Wii U
Satoru Iwata, le président de Nintendo, a affirmé récemment que c'est la firme de Kyoto qui développerait la majorité des jeux destinés aux mobiles, tout en profitant de l'expertise de DeNA. Et manifestement, le papa de Mario ne sera pas concerné par les travaux, du moins dans un premier temps. "Concernant une quelconque implication de M. Miyamoto, nous en discuterons quand nous le pourrons, mais pour le moment, comprenez que sa priorité porte sur les jeux qui sortiront cette année sur Wii U", a expliqué Ie patron du constructeur japonais au Time. On rappelle que les applications reposeront sur des licences prestigieuses de Nintendo ; il serait donc quand même étonnant que Miyamoto-san ne mette pas son grain de sel.

Sachant que Nintendo conçoit toujours ses consoles avec l'idée de proposer des fonctionnalités innovantes, comment compte-t-il faire avec des smartphones et des tablettes issus d'autres fabricants ? "Nous sommes convaincus que nous pourrons exploiter les mobiles d'une manière unique, afin de créer un lien avec nos propres consoles, a répondu Satoru Iwata. Du coup, nous serons en position de proposer une expérience rafraîchissante aux utilisateurs de smartphones et de tablettes. Comme vous le savez déjà, avant même l'avènement des mobiles, nous utilisions déjà les contrôles tactiles avec nos jeux sur DS, et nous avons intégré bien plus rapidement des accéléromètres dans les Wiimotes, ce qui a nous a permis de développer des jeux originaux. Grâce à notre savoir-faire, je pense que nous serons en mesure de fournir des applications uniques aux consommateurs".

Nintendo
En plus des jeux mobiles, n'oublions pas que Nintendo a annoncé travailler sur une toute nouvelle console au nom de code "NX". "La raison pour laquelle j'ai annoncé "NX" qui, au passage, n'est en aucun cas lié à notre partenariat avec DeNA, c'est parce que je voulais éviter que les gens se disent que Nintendo commençait peut-être à s'éloigner du jeu vidéo, a indiqué Iwata-san. Je souhaitais donc leur montrer que ce n'était pas le cas et que notre passion et notre motivation étaient même encore plus fortes". Les premières informations sur la machine ne seront pas communiquées avant 2016.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30