Micromania Games Show



Micromania organise pour la quatrième année consécutive son salon des jeux vidéo. Loin d’être aussi important que l’E3, le Tokyo Game Show, la Game Connection de Leipzig ou encore l’ECTS, le Micromania Games Show reste réservé à la clientèle de cette grande chaîne de magasins. Une fois de plus, l’événement se tiendra Porte de Versailles du 22 octobre au 24 octobre 2004, trois jours donc durant lesquels les futurs hits de l’année seront présentés. Sur 5000 m², de nombreux éditeurs seront présents : Microsoft, Sony, Nintendo, Ubisoft, Atari, Activision, Electronic Arts, Konami ou encore Sega. Par rapport à la cuvée 2003, on notera la disparition de Codemasters, Eidos Interactive, Acclaim (« j’ai l’œil droit qui se mouille » …), Take 2 Interactive ou BigBen Interactive. Mais cela n’empêchera pas de découvrir des futurs hits en puissance.

 

Du côté de chez Nintendo, l’accent est mis sur Donkey Konga, dont le test de SCSK arrivera prochainement sur JeuxActu. 62 m² seront dédiés à ce jeu musical pas comme les autres. Il sera également possible d’essayer Resident Evil 4, Tales Of Symphonia, Pikmin 2, Metroid Prime 2 et d’apercevoir Mario Tennis ou encore Mario Party 6.

 

Electronic Arts proposera de son côté que des suites très attendues : Need For Speed : Underground 2, Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age, Goldeneye : Au Service du Mal, The Urbz. Il sera aussi possible, pour les derniers retardataires de tester FIFA Football 2005 (disponible dès le 7 octobre) ou Burnout 3 : Takedown.

 

Sony, maître des lieux, aura droit à 4 espaces. Le premier sera consacré à Killzone, le FPS très prometteur que certains considèrent déjà comme le Halo-killer de la PS2. Pour le reste, Gran Turismo 4, The Getaway : Black Monday, Ratchet & Clank 3, Jak III, WRC 4, Sly 2, EyeToy 2, SingStar NRJ Music Tour et DJ Radio FG joueront des coudes pour se faire remarquer. Et non, la PSP (tout comme la NDS) ne sera pas présentée !

 

Konami ouvrira le bal de la PES League Saison 2004/2005 sur PS2 avec Pro Evolution Soccer 4. La version Xbox sera également présente. On regrette déjà l’absence de Snake et de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Mais qui sait, peut-être que l’éditeur nous surprendra à la dernière minute.

 

Tony Hawk’s Underground 2, Call Of Duty : Le Jour de Gloire, X-Men : Legends ou Gang de Requins seront au rendez-vous sur le stand d’Activision.

 

En plus de dévoiler Worms Forts : Etat de Siège ou Sega SuperStar, Sega joue la carte des concours en organisant deux grands challenges. Le premier sur OutRun 2 avec la possibilité de remporter une véritable borne d’arcade du jeu. L’autre tournoi concerne la simulation de management Football Manager 2005 et se déroulera sur baby-foot, baby-foot à remporter par la suite.

 

Ubisoft nous présentera trois titres au fort potentiel : Splinter Cell : Chaos Theory, Prince Of Persia 2 et Brother In Arms. Le jeu Playboy : The Mansion fera également son apparition dans l’espace réservé à Ubi.

 

Chez Atari, les licences ont le vent en poupe : Titeuf, Dragon Ball Z Budokai 3 et Les Chevaliers du Zodiaque (non, non, vous ne rêvez pas !). L’éditeur mettra en place 2 concours par jour afin de qualifier les meilleurs joueurs pour la finale qui se déroulera en direct sur Game One.

 

On termine enfin ce tour d’horizon avec Microsoft. Deux stands sont prévus pour le géant américain. Sur le premier, vous pourrez essayer Kameo, Fable ou encore Forza Motosport en plus des bornes connectées au Xbox Live. L’autre espace, vous vous en doutez, est réservé au titre de Bungie : Halo 2. Un développeur des studios Bungie présentera en avant-première ce First Person Shooter. Même s’il sera impossible de tester le mode solo, le mode multijoueur devrait être au rendez-vous et surtout à l’essai !

 

Le programme de ce Micromania Games Show 2004 est encore riche en surprises et en concours que l’on découvrira au moment opportun. Et bien évidemment, JeuxActu sera de la partie !


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Micromania Game Show : Micromania organise son E3 à Paris Micromania organise pour la cinquième année consécutive le Micromania Game Show, qui offrira un retour sur les jeux les plus attendus et les plus grosses annonces ayant eu lieu lors de l'E3 2015. 07/05/2015, 10:12
Micromania Game Show 2014 : l'E3 2014 comme si vous y étiez Pour la 4ème année consécutive, Micromania propose de revivre les meilleurs moments de l'E3 2014 dans une salle de cinéma avec la présence de développeurs et éditeurs venus avec des démos et des trailers HD. 5 | 26/06/2014, 14:54