Marvel's Wolverine : Microsoft pense connaître les plans de Sony et balance des infos sur le jeu


Marvel's Wolverine : Microsoft pense connaître les plans de Sony et balance des infos sur le jeu
Il se pourrait que Microsoft ait (volontairement ?) fait fuiter la fenêtre de sortie de Marvel's Wolverine sur PS5. En fait, tout part d'un document envoyé par la firme de Redmond à la Competition Markets Authority (CMA), l'organisme chargé de réguler la concurrence au Royaume-Uni. Dans celui, elle présente une liste d'arguments pour expliquer que Sony Interactive Entertainment - qui craint que Call of Duty devienne exclusif aux consoles Xbox - n'a absolu rien à craindre du rachat d'Activision Blizzard. "Pour 2023, PlayStation dispose de toute une série de jeux exclusifs développés en interne ou par des studios tiers tels que Spider-Man 2, Wolverine, Horizon, Final Fantasy XVI et Forspoken", peut-on lire. Le truc, c'est que Sony Interactive Entertainment n'a jamais dit que Marvel's Wolverine sortirait l'année prochaine. Simple erreur de Microsoft ou véritable boulette ?


Comme le souligne Tech4Gamers (par qui émane l'information) Insomniac Games est également à l'oeuvre sur Marvel's Spider-Man 2, et il serait étonnant que le studio sorte deux AAA la même année. D'ailleurs, si la communication sur Marvel's Wolverine est inexistante, Insomniac Games a rappelé il y a peu que les choses avançaient bien pour Marvel's Spider-Man 2 et qu'une sortie en 2023 était toujours d'actualité. Tout est envisageable dans le monde merveilleux du jeu vidéo, mais pour le moment, l'hypothèse la plus plausible est que Microsoft cherche à tout prix à faire valider sa fusion avec Activision Blizzard, quitte à se "dégrader" comme il l'a fait récemment en affirmant, par exemple, que la Xbox était larguée sur le marché des consoles.

Marvel s Wolverine

Pour mémoire, Marvel's Wolverine a été annoncé en septembre 2021 dans le cadre du PlayStation Showcase. "Dans la lignée de nos jeux Spider-Man, notre objectif ici n’est pas seulement de respecter ce qui rend le personnage si populaire, mais aussi de chercher des occasions de le rendre original et de refléter l’esprit d’Insomniac, expliquait Ryan Schneider, Directeur de Franchise, stratégie & relations studio chez Insomniac Games. Même si Marvel’s Wolverine n’en est qu’au début de son développement, l’équipe crée déjà quelque chose de vraiment spécial, d’après ce que j’ai pu voir de sa narration chargée d’émotion et de son gameplay affûté."

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Marvel's Wolverine : les images de l'exclu PS5 ont fuité suite à un piratage Ça vient de tomber ! Le studio Insomniac Games, à qui l'on doit la saga des Ratchet & Clank et les jeux Spider-Man sur PlayStation vient d'être victime d'un piratage. 12/12/2023, 14:42
Disney + Marvel : un showcase dédié pour leurs jeux, Wolverine et Star Wars Eclipse présentés ? Si Disney et Marvel ont réussi à bâtir un empire incontournable au cinéma, les deux sociétés sont également en train de consolider leur présence dans le jeu vidéo. 16/08/2022, 09:01