Mario + The Lapins Crétins : quand Ubisoft revient sur l'exigence de Nintendo


Mario + The Lapins Crétins : quand Ubisoft revient sur l'exigence de Nintendo
Si Ubisoft est parvenu à s'attirer les faveurs de Nintendo pour développer Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, la firme de Kyoto a toutefois gardé un oeil sur l'évolution du projet. C'est en effet ce qu'a confié Davide Soliani, le directeur créatif du jeu, à l'occasion d'un entretien avec nos confrères de GamesIndustry.biz. Une confidence qui n'a rien d'étonnant, la firme nippone étant réputée pour son exigence, surtout avec ses propres licences.

Nous avons développé une excellente relation avec Nintendo, au point que lorsque nous sommes allés au Japon pendant les vacances, nous leur avons rendu visite car ils sont devenus des amis. Pour autant, quand il s’agit de travail, ils sont hyper pointilleux. [Avec Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle], ils voulaient tout savoir et tout tester.

C’est une bonne chose, car vous avez cette sensation d’être en sécurité. Cela fait plus de 125 ans que l’entreprise existe, et ils donnent toujours leur retour avec un certain niveau de qualité en tête. Pour moi, Nintendo, c’est comme un bouclier, on savait que l’on serait au top.


Cette omniprésence de Nintendo peut être mal perçue, mais il faut bien admettre que l'expertise de la maison est d'une aide précieuse, même lorsqu'il s'agit d'un studio occidental. Demandez à Rare.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Switch : Nintendo révèle les jeux les plus joués en Europe, et le grand gagnant est... La Switch est une console qui cartonne, c'est un fait avéré. Alors, quand Nintendo communique quels sont les jeux qui ont le plus été joués en 2018, on se doit d'y jeter un œil... et le numéro 1 n'est pas une exclusivité ! 3 | 14/01/2019, 13:00
Test Mario + The Lapins Crétins Donkey Kong Adventure : le DLC qui file la banane ! Si jamais le cross-over entre Mario et les Lapins Crétins ne vous suffisait pas, ce contenu téléchargeable ajoute une bonne dose de Donkey Kong dans l’équation. Pour un résultat toujours aussi enthousiasmant ! 1 | 27/06/2018, 10:31