Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle : le jeu fait le plein de nouvelles rumeurs, tout ce qu'il faut savoir
C’est désormais une certitude : Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle sera présenté à l’E3 2017 sur Nintendo Switch. Les documents PowerPoint qui ont fuité il y a quelques jours en sont la preuve formelle, et Comicbook.com en profite pour faire de nouvelles révélations. Ainsi, on apprend que le développement du jeu a débuté il y a maintenant trois ans, et que c’est Ubisoft qui a approché la firme de Kyoto pour lui proposer le projet. Si le titre sera montré sur Nintendo Switch, il semblerait qu’une version Wii U était envisagée au départ, plusieurs représentants de l’éditeur français certifiant avoir aperçu différents prototypes. Finalement, c’est bel et bien sur Switch que Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle débarquera, avec les équipes d’Ubisoft Paris et Milan aux commandes. A noter que le studio italien est en charge de la direction créative.
Comme c’est souvent le cas avec Nintendo, chaque étape du développement a été supervisé de manière étroite et a nécessité l’accord du constructeur japonais, compte tenu que différents personnages de l’univers Mario sont sollicités. Pour autant, des sources proches d’Ubisoft assurent que la plupart des idées d’origine ont été validées sans le moindre problème, même les plus loufoques. L’humour qui caractérise les Lapins Crétins devrait donc être au rendez-vous, ce qui rassurera certainement les fans de la série qui craignaient que ce rapprochement n’aseptise les célèbres Léporidés.
Par ailleurs, il est précisé que dans l’un des prototypes du jeu, il était possible de voir un boss fight dans lequel le joueur était opposé à un Lapin Crétin déguisé en Donkey Kong. Ce dernier pouvait déguster des bananes pour regonfler sa jauge de vie à chaque dommage subi. Le but était donc de couper l’accès au stock de bananes afin de le vaincre. Une fois le combat terminé, un Lapin Crétin déguisé en Princess Peach sortait un smartphone de sa poche et se prenait en selfie avec le boss vaincu, avant que celui-ci ne disparaisse.
En ce qui concerne les mécaniques de gameplay, les huit personnages jouables disposeront chacun d’un arbre de compétences qui leur permettront de développer leurs pouvoirs au fil de l’aventure, et même d’en débloquer des nouveaux. Par exemple, la compétence passive de Mario permet de tirer automatiquement sur un ennemi si ce dernier pénètre dans son champ de vision pendant son tour. Quant à la Princess Peach, elle sera la seule à pouvoir faire exploser les ennemis en utilisant une pompe à pied, sachant que d’autres capacités seront communes aux personnages.
On nous annonce une campagne d’une vingtaine d’heures environ, et un mode en ligne a été testé il y a plusieurs mois. S’il n’est pas précisé qu’il sera présent dans la version définitive de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle, il est en revanche acquis qu’un mode coopération local sera de mise, de même qu’un mode "Arène". Du côté des amiibo, leur utilisation figure bien évidemment au programme, et Ubisoft plancherait même sur des figurines spéciales. Enfin, en ce qui concerne la sortie du jeu, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent : ça se joue entre le mois d’août et septembre.
Même si tous ces éléments sont présentés sous forme de rumeurs, on ne devrait pas être loin de la vérité.