Mario + Lapins Crétins : tout le Power Point a fuité sur Internet, on sait tout du jeu
Ubisoft et les fuites, c'est devenu monnaie courante. Après Far Cry 5 et Assassin's Creed Origin, c'est désormais au tour du fameux cross-over Mario et les Lapins Crétins de se retrouver sur Internet sans qu'Ubisoft n'ait pu faire quoi que ce soit. Et cette fois-ci, le leak est d'une ampleur plus importante puisque c'est carrément tout le Power Point de ce Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle qui vient de se retrouver sur le web, dévoilant ainsi toute la stratégie marketing du jeu.
Comme l'avaient suggéré les premières rumeurs, Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle est bel et bien une fusion entre l'univers de Nintendo et celui d'Ubisoft, grâce au mélange de ses héros respectifs. On apprend qu'il s'agit d'un RPG avec un gameplay tactique façon X-Com, mais avec une dimension très grand public. Cela signifie donc que le joueur n'a pas le contrôle direct des personnages, mais doit composer avec leurs abilités uniques. Seuls 8 personnages sont jouables au lancement, et l'on retrouve Mario, Luigi, Peach, Yoshi et 4 Lapins Crétins grimés en héros de Nintendo. D'après le Power Point, le jeu se découpera en 4 zones distinctes, chacune ayant un thème spécifique et disposant de ses secrets et autres énigmes à résoudre. Le jeu sera réparti en deux catégories : exploration (35%) et combat (65%), sachant que pour la partie baston, on pourra personnaliser les armes et les améliorer. Il y aura environ 7 types d'ennemis différents, avec des Boss et des sous-Boss pour chaque monde, tandis que le mode "Story" devrait durer environ 20 heures. Bien sûr, un mode multijoueur en coop' est également prévu, mais seulement pour 2 joueurs.
Développé conjointement par Ubisoft Paris (comprenez Montreuil) et Ubisoft Milan, le jeu est donc une exclusivité Nintendo Switch et tourne sous le moteur Snowdrop, le même utilisé par le jeu The Division. Selon les plans marketing d'Ubisoft, Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle devait être dévoilé pendant l'E3 2017, avec une première prise en main. Au moins de juillet prochain, Ubisoft devait convaincre de la qualité du jeu en organisant de nouvelles sessions de previews auprès de la presse spécialisée et mainstream, avec un gros focus supplémentaire lors de la gamescom 2017 en août. Quant à la commercialisation du jeu, il est mentionné une fenêtre de sortie entre fin août et début septembre. Maintenant qu'on sait tout du jeu, on a hâte de découvrir la première vidéo de gameplay. En attendant, on a l'artwork officiel, qui sera d'ailleurs utilisé sur la jaquette du jeu. PEGI 7+.