MAJ : En direct du UbiDays + photos
Comme vous vous en doutez probablement avec la news sur Rayman contre les Lapins Crétins 2, le Gamer’s Day d’Ubisoft, baptisé le UbiDays, vient tout juste de débuter. L'événement se déroule actuellement au Carrousel du Louvres et durera deux jours exactement. Tout commence par une conférence de presse où Maxime, Renaud et Florian sont sur place pour nous faire part des informations à retenir. Bien évidemment, ils ont apporté leurs caméras pour préparer par la suite une émission spéciale sur JeuxActu TV. Voici donc les infos à retenir en direct.
20H15 : Ubisoft termine sa conférence avec le premier trailer de Rayman contre les Lapins Crétins 2. La vidéo parodie le film Transformers. On y voit une cuvette de toilettes se transformer en un lapin (crétin, il va sans dire). On ne manque pas d’humour chez Ubisoft qui place des vrais lapins sur scène. On notera par contre l’absence remarquée de Red Steel 2 qui est pourtant sur toutes les lèvres suite aux différentes offres d’emploi de l’éditeur.
20H02 : Ubisoft n’est pas des plus à plaindre cette année avec plusieurs gros titres, assurément des hits en puissance pour les nouvelles consoles de jeux. Et c’est le cas d’Assassin's Creed qui s’immisce dans la conférence et pour lequel Ubisoft concoctera une édition collector (figurine, making-of, commentaires, vidéo, comics…) sur PC, PS3 et Xbox 360. C'est Jade Raymond qui assure l'animation. Toujours aussi sexy, elle est prise en photo par des journalistes visiblement euphoriques.
19H59 : Après l’exclusivité française réservée à JeuxActu, Ubisoft présente à la presse européenne Naruto : Rise of a Ninja à travers une vidéo, le trailer un brin plus longue que celle qu'on vous avait présentée. Petit rappel, il s‘agit du premier épisode next gen’ du manga de Masashi Kishimoto développé, et c’est un exploit, par un studio occidental (Ubisoft Montréal).
19H57 : Retour des lapins crétins qui s'amusent à foutre le souk dans la salle à travers des images projetées sur le mur. L'annonce de Rayman contre les Lapins Crétins 2 approche.
19H51 : Ubisoft poursuit la présentation de son line-up 2007 avec cette fois-ci une vidéo beaucoup plus conséquente de Haze, nouveau FPS attendu sur les consoles nouvelle génération. Un soldat américain est là pour faire le show, la salle pique un fou-rire.
19H42 : Arrivée d'un colonel de l'armée américaine qui nous présente Brothers in Arms 3, dévoilé au dernier E3. On y voit enfin des images in-game et on est loin, très loin de la vidéo qui avait été montrée à l'E3 dernier. On est certain maintenant qu'Ubisoft nous avait bernés. Au tour de Randy, président de Gearbox, de nous parler du jeu avec enthousiasme.
19H31 : Intervention des lapins crétins en projection murale qui mettent un peu plus d'ambiance à la soirée.
19H24 : Arrivée du responsable d'Ubisoft Shanghai qui nous parle de Tom Clancy's Endwar, le premier RTS du label. On a le droit à un trailer en images de synthèse. Il s'agit certainement du premier épisode d'une longue série. Grande particularité du jeu, un zoom très puissant selon le responsable d'Ubi Shanghai qui nous affirme que le zoom permet de voir les soldats en action, un peu à la façon de Company of Heroes en somme.
19H14 : Arrivée de Mathieu Ferland, développeur à Ubisoft Montréal et qui nous parle du prochain Splinter Cell : Conviction. Manette en mains, un de ses acolytes nous fait une démo du jeu, où l'on voit Sam Fisher, habillé en simple civil, déambuler dans un quartier truffé de mondes. Vêtu d'un sweat à capuche, il peut se couvrir la têtepour rester discret et se déplacer sans se faire voir par les forces de Police qui le recherchent. Graphiquement, c'est assez joli mais c'est au niveau du gameplay qu'on devrait trouver des nouveautés. Sam peut désormais porter des objets et les placer devant une porte pour se barricader. Les combats au corps à corps ont été revus et corrigés et Sam peut désarmer ses ennemis de façon plus efficace.
19H00 : Le UbiDays débute à 19 heures, soit avec une heure de retard par rapport au planning prévu. C'est l'animatrice Alexandra Kazan et le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, qui ouvrent le bal. Evénement européen oblige, c'est la langue de Shakespeare qui est choisie pour la discussion. L'homme nous parle de la politique d'Ubisoft par rapport au marché mais aussi de l'intention de s'ouvrir au grand public avec des produits développés spécialement pour les casual gamers mais aussi la famille.